La couverture et le sujet, à savoir une couturière qui propose trois robes magiques à l'héroine afin de réaliser trois voeux, m'ont beaucoup attirée: j'aime vraiment les histoires fantastiques et il y avait moyen de faire quelque chose de génial. Au final, les trois voeux (mal utilisés) ne sont qu'un prétexte à une bluette adolescente chiante et niangnian, et la magie n''est pas au rendez-vous. Il ne se passe absolument rien, je crois que je suis trop vieille pour me plonger dans la peau d'une adolescente riche et blasée... Trop ou trop peu, je crois que l'intrigue a des soucis, la fin laisse un goût d'inachevé.
Roman jeunesse qui aborde des thèmes comme le deuil, la famille avec un soupçon de magie.
Je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture mais heureusement le dernier quart a sauvé mon ressenti ! Cela reste une lecture facile avec une histoire sympathique !