Ce roman a été une très agréable surprise.
En lisant le résumé, j'avais peur de tomber sur une romance classique entre un prof et son élève. Mais ce livre m'a surprise à bien des égards et m'a entraîné dans une lecture intense.
Les personnages ont tout les deux des caractères et des réactions fortes. Leur sentiment l'un envers l'autre sont tellement puissants que c'est à toi fois leur plus grande force mais aussi ce qui va le plus les briser.
On est sur des émotions décrites avec brio et une histoire qui est très bien rythmée. On prend le temps de les découvrir, de les voir évoluer et de les voir prendre conscience de qui ils sont ensemble.
Alors par moment, j'ai eu du mal avec Ava. Mais cela passe assez rapidement et on reprends goût à l'histoire.
Une belle histoire à ne pas manquer !
Je dois l'avouer, dès le commencement de ma lecture, dès le résumé même bien avant cela, je pensais me retrouver face à une énième histoire nigaude entre un prof et son élève. Au diable les préjugés ! Car ici surprise ! S'il s'agit bien d'une romance entre un prof et son élève, au début en tout cas, l'histoire prend un tournant auquel je ne m'attendais pas.

Un lourd secret se cache entre les deux et entrave leur relation, voire même leur degré de tolérance face à l'autre. J'ai été un peu désarçonnée par le flot de haine venant de Conrad et par la force d'Ava, qui malgré l'oppression ne se défait pas. J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si ça se termine trop bien selon moi. Pas de romance culcul la praline ici, Addictives réussi une fois encore le pari de nous prendre au dépourvu et nous offrir une histoire entrainante et pleine d'espoirs sous la plume de Marjorie Burbaud !
J'ai lu ce livre en avril 2019.

Ce livre est un très gros coup de coeur. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert que j'aimais les romances élève/prof à une certaine mesure.
J'ai adoré cette histoire d'amour entre Ava et Conrad si romantique mais terriblement triste malgré le happy end à la fin.
Cela me fait penser à Roméo et Juliette en quelque sorte car Ava va se sacrifier littéralement pour l'amour de sa vie, son prof de fac, en se taisant tandis que l'autre va se bercer d'illusions. J'avoue avoir eu une larme à l'oeil pour Ava puisqu'elle en bave comme pas possible et est seule mais cela se finit bien pour les deux.
C'est une très jolie histoire d'amour que nous avons là et nous rappelle que l'amour est plus fort que tout.

Je vous recommande et je vous force même à découvrir ce livre si vous aimez les romances.

Ma note : 9.5/10
« Je suis tombée amoureuse (…) Tomber est le mot-clé dans la phrase. Ce ne peut être que ça. Une chute libre. Un saut dans le vide. Rien pour se raccrocher. Les paupières closes pour éviter l'impact »

Je vais commencer par vous dire que rédiger cette chronique a été compliqué...
Mais pour faire court : ce roman est une véritable bombe, encore un autre très gros coup de coeur ! Ce qui va être dur c'est de vous donner envie de foncer lire ce livre sans vous dévoiler l'histoire...
Le résumé déjà très alléchant n'en est qu'une infîme partie. L'intrigue est tellement plus que ce que l'on peut s'imaginer !
Ava Natehills est une jeune étudiante en histoire qui va entrer en dernière année. Elle a décidé que pour se construire un avenir meilleur, elle changerait d'université et quitterait son Texas natal pour la Géorgie. Ainsi quelques jours avant son départ,elle se laisse convaincre par ses deux meilleurs amis, les jumeaux Baylee et Kenneth, de participer aux jeux d'été da sa future-ex fac. C'est là qu'elle fait la connaisance de Conrad... Il est l'un de ses adversaires sur un jeu qui n'a ni queue ni t^te mais qu'Ava finit par gagner (elle même ne sait pas comment elle a fait!). Conrad s'avère être un très mauvais perdant et veut prendre sa revanche. S'en suit une séquence hilarante qui fait beaucoup penser au « tirage de couettes/baissage de caleçon » digne d'un règlement de compte en maternelle. Mais le comportement puéril de chacun cache une attirance évidente. Ils se cherchent et se trouvent le temps d'une unique nuit torride qui leur laisse un souvenir profondément gravé. (Pas seulement gravé d'ailleurs … N'est-ce pas Conrad ?)
C'est donc une surprise pour eux de se retrouver quelques jours plus tard à Savannah... Ava en tant qu'étudiante en dernière année et Conrad en tant que Monsieur le professeur Alexanderson nouveau prof d'histoire française !Ce qui pourrait être une relation leur est interdit. Il pourrait perdre son poste et mettre en péril sa carrière, elle pourrait perdre toute crédibilité et passer pour une arriviste si cela devait se savoir. Ils décident que leur parenthèse sensuelle sera passée sous silence et ne se reproduira plus pour le bien de tous.Sauf que cette attirance que l'on devinait déjà forte se fait de plus en plus intense et irrépressible. La meilleure façon de résister à la tentation n'est-elle pas d'y céder?(cf:Oscar Wilde)
C'est ainsi que débute la liaison d'Ava et Conrad, tumultueuse et secrète. Passionnée et passionnelle,beaucoup...trop peut-être... Ils ne fonctionnent plus l'un sans l'autre :  « Lorsque nous sommes ensemble,chaque sous-entendu cache nos véritables désirs(...) Je veux lui voler son oxygène jusqu'à ce que nous soyons incapables de respirer l'un sans l'autre. »
C'est là qu'a lieu un rebondissement franchement innatendu...mais je vais m'arrêter là, il serait dommage que vous ne puissiez pas le découvrir par vous-même. A ce moment précis j'ai détesté l'auteure, je l'ai maudite pour avoir osé ! Jouer avec mes nerfs est parfaitement inadmissible. Mais voilà, je lui pardonne sans l'ombre d'une hésitation tant sa plume est magnifique. Marjorie Burbaud,en donnant la parole à chacun, parvient à nous faire entrer dans la tête de ses héros, dans leurs coeurs, dans leurs âmes. J'ai été emportée dans un tourbillon de sensations toutes plus contradictoires les unes que les autres. J'ai compati avec Ava, me suis mise à sa place et souffert avec elle pourtant je voulais également qu'elle se secoue et qu'elle reprenne le dessus. J'ai aimé Conrad pour la force de ses sentiments,mais je l'ai haï pour son comportement bien que je pouvais le comprendre aussi. C'est très déroutant mais je suis peut-être comme lui « un foutu paradoxe ».
Pour résumer, je ne connaissais pas l'auteure qui signe ici sa première romance ( même si ce n'est pas son premier livre!) mais j'ai véritablement hâte de découvrir la prochaine perle qu'elle publiera. Ce premier essai a réussi à me chambouler et m'a rendue accro au point d'oublier d'aller me coucher !
Un très bon moment de lecture avec My teacher de Marjorie Burbaud aux Editions Addictives.
Une rencontre, une attirance intense et fusionnelle mais interdite entre Ava (étudiante en dernière année) et Conrad (jeune professeur), puis le temps passe, un retournement de situation, un lourd secret à tenir pour l'un, une vengeance pour l'autre.
Mais Chuttt je n'en dirais pas plus !!! à vous de découvrir cette pépite ;-)
L'histoire est bien menée, je ne m'attendais pas à ce genre de rebondissement, la plume est accrocheuse, je n'ai pas quitté ma lecture jusqu'à savoir le pourquoi du comment, les personnages sont top, j'ai adoré.
Coup de coeur.
J'aime beaucoup les relations interdites prof/élève, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, alors je me suis jeté sur celui-là.

Ava rencontre Conrad lors d'une partie de volley en plein été, ils passent même un petit moment torride sous une tente, ce n'est qu'à la rentrée qu'Ava se rend compte que Conrad est son professeur d'histoire à l'université ! Ils vont devoir être très prudents et se cacher des autres.

Un début d'histoire comme les autres, mais qui au final arrivé aux environs des 30 % de lecture, nous avons un retournement de situation ! Des retours en arrière qui ne m'ont absolument pas dérangé, puisque ça nous donne tellement envie de savoir ce qui s'est passé entre eux, vu que depuis presque 1 an Conrad et Ava ne se parlent plus et que Conrad déteste Ava !

J'ai adoré cette histoire qui nous fait passer par toutes les émotions possibles, je ne pensais pas du tout qu'il y aurait un fond sombre avec un drame et j'ai aimé découvrir au fil des chapitres le fin mot de l'histoire.

Ava est une grande enfant, mais qui n'a surtout pas froid aux yeux ! Elle aime surtout être provocante avec Conrad, et j'ai bien aimé suivre leur petit jeu du chat et de la souris ça m'a beaucoup fait rire.
Conrad est quelqu'un de très impulsif et jaloux, il m'a un peu agacé avec son comportement, et j'ai bien compris ses raisons plus tard, mais il a Ava dans la peau et son amour est plus fort que tout.

Une histoire et une plume de l'auteure totalement addictive, que vous ne la lâcherez pas avant de l'avoir terminée.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Agréablement surprise. Je n'avais pas lu le résumé. Je me suis lancée dans cette histoire tout en sachant que c'était une relation professeur/élève. J'avais peur des clichés, des vus et revus. Eh bien, bravo à l'autrice. Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Déjà, rien qu'avec le premier chapitre, j'étais dedans. Les dialogues entre Conrad et Ava sont géniaux. J'ai beaucoup ri et j'ai adoré leur ténacité, leur caractère.
Dans la première partie, on suit leur rencontre, leurs retrouvailles à l'université, l'évolution de leur relation interdite ensuite. Puis soudain.. Un an plus tard.
J'ai été surprise de lire ça, venu de nulle part. Et mon dieu, j'ai plus lâché l'histoire. Ça c'est enchaîné comme un film dans ma tête. Je voulais comprendre pourquoi Conrad vouer une haine pareille à Ava. Ça m'a pris aux tripes. Toutes les crasses qu'il lui a fait subir m'ont retourné l'estomac pendant qu'Ava souffrait en silence. le pire, c'est de ne pas savoir pourquoi. Je ne pouvais pas me coucher sans connaître la raison ! Et Wouha..
L'amour qu'elle a pour Conrad est indiscutable. C'est beau. Touchant. Je ne suis pas déçue. J'ai passé un très bon moment.
Seul bémol pour moi, c'est l'épilogue. Je crois que j'en désirais davantage. J'ai eu l'impression d'être coupée en plein élan. J'ai eu ce goût de trop peu en lisant le mot fin. Mais je pense que c'était surtout parce que l'histoire me plaisait beaucoup et que je ne voulais pas qu'elle se termine là. En tout cas, belle histoire !

J'ai adoré ce roman hors du commun.. J'aurais jamais crue un tel rebondissement...
C'est le dernier jour de cours sur le campus, les fêtes battent leur plein, l'alcool coule à flot, une bonne ambiance règne. Ava, jeune étudiante pleine de vie, profite de ce denier jour avec ses amis avant de partir pour de nouveaux horizons jusqu'à ce qu'elle tombe sur Conrad. Ce mec est tellement arrogant, tellement sur de lui qu'il… qu'il… qu'il l'énerve … mais Conrad lui donne chaud partout. Il est carrément canon. Après une nuit torride avec Conrad, Ava est prête à commencer une nouvelle vie sur un nouveau campus. Mais quelle surprise quand elle se découvre que son prof d'histoire, sa matière principale, n'est autre que son amant d'un soir. Elle est irrésistiblement attirée par lui mais il est son professeur; Il est irrémédiablement attiré par elle mais elle est son élève. Leur fabuleux coït d'un soir d'été doit rester juste un beau souvenir et surtout ne pas se reproduire. Mais l'attirance est si forte …

Je découvre la plume de l'auteure est je suis sous le charme. Marjorie Burbaud propose une histoire complètement envoûtante, captivante, époustouflante qui m'a embarquée dès les 1ères lignes et qui est un vrai COUP DE COeUR. Ce roman se découpe selon moi en deux parties bien distinctes. La première est une bouffée de fraicheur. le duo Ava-Conrad se cherche et se trouve. le ton est léger, piquant, sensuel, joueur, charmeur. La seconde partie se déroule plusieurs mois après la première, en sommes on fait un bon dans le temps suite à un évènement. Dès lors le ton change et se fait plus profond. Les personnages dévoilent une autre facette de leurs personnalités et libèrent leurs blessures au fil des pages. L'auteure associe des personnages intéressants et attachants dont elle a bien travaillé la personnalité à un récit prenant et poignant à travers lequel elle exploite à merveille les émotions nous les décrivant avec réalisme et consistance. On entre dans une phase plus profonde et la lecture se fait encore plus addictive. L'auteure amène un nouveau souffre à son intrigue qui aurait pu être redondante si elle était restée sur un jeu du chat et de la souris sensuel entre une étudiante et son professeur.

J'adore les histoires d'amour interdit et encore plus celles qui mettent en scène professeurs et élèves. Je me souviens m'être dit au bout de quelques pages seulement « chouette ! je vais passer un bon moment avec ces deux là » mais j'étais loin du compte en fait, parce que j'ai passé un moment bien plus que bon, plus que super, plus qu'agréable ou que sympathique. L'auteure a exploité un sujet de romance vu et revu il faut le dire; les romances prof/élève on en connait un paquet et pourtant celle-ci est différente dans son style. L'auteure est parvenu à détourner le sujet à sa manière et à, du coup, proposer une trame originale et prenante. Elle nous livre une romance intéressante, rafraichissante, surprenante, captivante qui se lit toute seule et que j'ai vraiment adoré parcourir. A aucun moment je ne me suis lassée, bien au contraire ce fût une lecture tour à tour divertissante et bouleversante. L'histoire de Conrad et Ava est une romance fabuleuse tout en intensité qui vous garantit de vivre de belles émotions et de surcroit de passer un exquis moment d'évasion. L'auteure a vraiment une belle plume. Elle nous emporte avec facilité et délectation dans son univers où elle nous inonde d'une vague d'émotions. Subtile, solaire, fluide, j'ai beaucoup apprécié parcourir le flot livresque de Marjorie Burbaud et j'ai hâte de recommencer. Alors à quand le prochain ?

J'ai adoré cette histoire, super addictive, triste, profonde, belle et je pourrais sans doute utiliser plein d'autres mots pour décrire cette histoire tellement est elle magnifique, surprenante, touchante (voilà je recommence) mais je préfèrerai que vous fonciez la découvrir par vous même.

C'est du Young adult donc buensur on retrouve du je t'aime tu maime.... Patati patata
MAIS pour une fois on a pas le schéma classique rencontre dispute séparation....
On a une histoire qui change et plutôt touchante de ces 2 personnage ava et Conrad dont le fort caractère les entraîne dans une passion interdite