Editions addictives (13/05/2019)
4.06/5   35 notes
C’est interdit. C’est encore meilleur.Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard.Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir.Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava !Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…***Ma bouche s’ouvre quand il presse ses hanch... >Voir plus
Que lire après My teacherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai été agréablement surprise par sa plume.

Le titre m'a tout de suite attiré, ce côté relation interdite entre une élève et son professeur a été ce qui m'a décidé à vouloir le lire mais je peux vous dire que le contenu m'a complètement subjugué par l'intrigue.

Alors qu'elle passe sa dernière journée au Texas avant d'aller étudier en Géorgie dans l'université de Savannah, Ava va faire la connaissance avec un beau mal lors d'une partie de volleyball, mais la particularité de cette rencontre c'est que ça ressemble plus à un combat dans la boue. En effet, le principe est de plaquer les adversaires pour les empêcher de toucher la balle.
A peine la partie gagné, Ava est percutée par la balle alors qu'elle n'était pas la cible. Enervée par cela, elle décide de renvoyer cette dernière à l'envoyeur. Mais le jeune homme n'étant pas plus amusé par ce geste décide quant à lui de balancer la jeune femme dans l'étendu d'eau à proximité.
N'étant pas ravie de cet acte, Ava fera elle aussi en sorte de ne pas être la seule à atterrir dans l'eau, ainsi nos deux protagonistes se retrouvent dans ce lac à se lancer des piques.

Plus tard dans la soirée, notre chère petite peste se dirige vers la tente de ce bel inconnu dans le but de lui laisser quelque chose d'inoubliable mais la combativité de ce dernier va les entrainer dans une étreinte des plus passionnelles. Malgré la blague d'Ava, tous les deux garderont en mémoire cette nuit passée avec un(e) inconnu(e).

Quelle sera sa surprise quand durant le cours d'histoire française la jeune femme va se rendre compte que son professeur n'est autre que le bel inconnu de la veille. Mais comment cela se fait-il ?

Effectivement Conrad Alexander viens de décrocher un job de professeur remplaçant mais ce poste n'est pas au Texas mais bien en Géorgie, alors ni une ni deux il a plié bagage direction l'université de Savannah. Il va donner ses premiers cours et comment dire que le choc qu'il va recevoir en découvrant dans les rangées de ses élèves celle avec qui il a succombé la veille.

« J'ai la sensation qu'il meurt d'envie de me remettre à ma place, qu'il lutte pour conserver son attitude impassible de professeur, mais ce n'est pas dans sa nature. Quand je l'ai rencontré, il était arrogant, provocateur et sournois. Il n'a pas pu changer du tout au tout en l'espace de quelques semaines. Derrière sa cravate et sa chemise se trouve toujours le mec infernal qui a rendu l'air du Texas encore plus étouffant. »

Au fur et à mesure des jours, le combat de leur envie est lancé, comment faire pour résister à cette attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Un jour où Conrad va raccompagner la jeune femme à son appartement, cette dernière constate qu'elle a oublié ses clés, cet instant sera le tournant de leur histoire car oui il est impensable pour le professeur de laisser son étudiante dormir dans le lit d'un autre, de ce fait il va lui proposer de passer la nuit avec lui dans sa chambre d'hôtel (bien sûr sans aucunes arrières pensées à part d'éviter qu'elle partage le lit d'un autre). Entre eux, l'électricité est palpable mais leur relation est interdite, Conrad risque sa carrière à peine commencée si cela venait à se savoir. Donc il doit faire preuve de beaucoup de force pour ne pas succomber à Ava, même si son corps cris sa désapprobation.

Comment faire pour être discret quand la simple présence de l'autre vous électrise ?

Ava et Conrad vont devoir se cacher s'ils ne veulent pas avoir de problème. Mais le professeur arrivera-t-il à faire en sorte que aucuns de se étudiants remarquent leurs échanges de regard durant les cours ? Et la jeune femme arrivera-t-elle à mentir à ses deux meilleurs amis pour vivre pleinement sa relation sans culpabiliser ?

On aurait pu rester sur ce fil conducteur de l'histoire, à savoir une relation secrète entre un professeur et son étudiante mais non l'auteure fait un bon de 18 mois dans son histoire, et nous voilà donc avec un Conrad froid, distant mais surtout cruel, ressentant pour Ava une haine au point de vouloir l'anéantir autant émotionnellement que psychologiquement et une jeune femme ayant du mal à joindre les deux bouts depuis qu'elle est diplômée.

Mais que s'est-il passé durant ces derniers mois pour expliquer le comportement de Conrad envers Ava ?

La jeune femme arrivera-t-elle à combattre son amour passé et éviter le pire ?
« L'avoir ici, si près, c'est ma version personnelle du purgatoire. J'ai envie de me glisser à côté de lui pour m'enrouler tout autour de son corps. J'ai besoin de retrouver cette sérénité que j'ai éprouvée dans ses bras. J'ai aujourd'hui compris que ce n'est pas Conrad qui me manque, mais ce que nous avons été. Il m'a toujours apporté tout ce dont j'avais besoin, la sécurité, l'amour et la passion, mais à présent il n'est plus celui qui peut me donner tout ça. Je l'ai compris et cela me déchire de l'intérieur. »

J'ai était pas mal déstabilisée par ce bon dans le temps, je me suis demandé mais que s'est-il passé ? Et je peux dire que les causes du changement de comportement de Conrad m'ont complètement étonnées, alors pas parce que c'est inimaginable mais parce que l'auteure a su concevoir une histoire dont le fil conducteur est parfait. Jamais je n'aurais pensé à quel point on peut supporter par amour, à que point on peut s'oublier pour le bien-être de l'autre. J'ai été totalement désarmée par ce roman qui a été un réel coup de coeur pour moi, l'auteure a su me tromper du début à la fin. Je l'en remercie pour ce merveilleux moment passer avec Ava et Conrad.

Je ne saurais que vous recommander de lire cette histoire qui vous captivera comme elle m'a happé.
« Je suis tombée amoureuse (…) Tomber est le mot-clé dans la phrase. Ce ne peut être que ça. Une chute libre. Un saut dans le vide. Rien pour se raccrocher. Les paupières closes pour éviter l'impact »

Je vais commencer par vous dire que rédiger cette chronique a été compliqué...
Mais pour faire court : ce roman est une véritable bombe, encore un autre très gros coup de coeur ! Ce qui va être dur c'est de vous donner envie de foncer lire ce livre sans vous dévoiler l'histoire...
Le résumé déjà très alléchant n'en est qu'une infîme partie. L'intrigue est tellement plus que ce que l'on peut s'imaginer !
Ava Natehills est une jeune étudiante en histoire qui va entrer en dernière année. Elle a décidé que pour se construire un avenir meilleur, elle changerait d'université et quitterait son Texas natal pour la Géorgie. Ainsi quelques jours avant son départ,elle se laisse convaincre par ses deux meilleurs amis, les jumeaux Baylee et Kenneth, de participer aux jeux d'été da sa future-ex fac. C'est là qu'elle fait la connaisance de Conrad... Il est l'un de ses adversaires sur un jeu qui n'a ni queue ni t^te mais qu'Ava finit par gagner (elle même ne sait pas comment elle a fait!). Conrad s'avère être un très mauvais perdant et veut prendre sa revanche. S'en suit une séquence hilarante qui fait beaucoup penser au « tirage de couettes/baissage de caleçon » digne d'un règlement de compte en maternelle. Mais le comportement puéril de chacun cache une attirance évidente. Ils se cherchent et se trouvent le temps d'une unique nuit torride qui leur laisse un souvenir profondément gravé. (Pas seulement gravé d'ailleurs … N'est-ce pas Conrad ?)
C'est donc une surprise pour eux de se retrouver quelques jours plus tard à Savannah... Ava en tant qu'étudiante en dernière année et Conrad en tant que Monsieur le professeur Alexanderson nouveau prof d'histoire française !Ce qui pourrait être une relation leur est interdit. Il pourrait perdre son poste et mettre en péril sa carrière, elle pourrait perdre toute crédibilité et passer pour une arriviste si cela devait se savoir. Ils décident que leur parenthèse sensuelle sera passée sous silence et ne se reproduira plus pour le bien de tous.Sauf que cette attirance que l'on devinait déjà forte se fait de plus en plus intense et irrépressible. La meilleure façon de résister à la tentation n'est-elle pas d'y céder?(cf:Oscar Wilde)
C'est ainsi que débute la liaison d'Ava et Conrad, tumultueuse et secrète. Passionnée et passionnelle,beaucoup...trop peut-être... Ils ne fonctionnent plus l'un sans l'autre :  « Lorsque nous sommes ensemble,chaque sous-entendu cache nos véritables désirs(...) Je veux lui voler son oxygène jusqu'à ce que nous soyons incapables de respirer l'un sans l'autre. »
C'est là qu'a lieu un rebondissement franchement innatendu...mais je vais m'arrêter là, il serait dommage que vous ne puissiez pas le découvrir par vous-même. A ce moment précis j'ai détesté l'auteure, je l'ai maudite pour avoir osé ! Jouer avec mes nerfs est parfaitement inadmissible. Mais voilà, je lui pardonne sans l'ombre d'une hésitation tant sa plume est magnifique. Marjorie Burbaud,en donnant la parole à chacun, parvient à nous faire entrer dans la tête de ses héros, dans leurs coeurs, dans leurs âmes. J'ai été emportée dans un tourbillon de sensations toutes plus contradictoires les unes que les autres. J'ai compati avec Ava, me suis mise à sa place et souffert avec elle pourtant je voulais également qu'elle se secoue et qu'elle reprenne le dessus. J'ai aimé Conrad pour la force de ses sentiments,mais je l'ai haï pour son comportement bien que je pouvais le comprendre aussi. C'est très déroutant mais je suis peut-être comme lui « un foutu paradoxe ».
Pour résumer, je ne connaissais pas l'auteure qui signe ici sa première romance ( même si ce n'est pas son premier livre!) mais j'ai véritablement hâte de découvrir la prochaine perle qu'elle publiera. Ce premier essai a réussi à me chambouler et m'a rendue accro au point d'oublier d'aller me coucher !
C'est le dernier jour de cours sur le campus, les fêtes battent leur plein, l'alcool coule à flot, une bonne ambiance règne. Ava, jeune étudiante pleine de vie, profite de ce denier jour avec ses amis avant de partir pour de nouveaux horizons jusqu'à ce qu'elle tombe sur Conrad. Ce mec est tellement arrogant, tellement sur de lui qu'il… qu'il… qu'il l'énerve … mais Conrad lui donne chaud partout. Il est carrément canon. Après une nuit torride avec Conrad, Ava est prête à commencer une nouvelle vie sur un nouveau campus. Mais quelle surprise quand elle se découvre que son prof d'histoire, sa matière principale, n'est autre que son amant d'un soir. Elle est irrésistiblement attirée par lui mais il est son professeur; Il est irrémédiablement attiré par elle mais elle est son élève. Leur fabuleux coït d'un soir d'été doit rester juste un beau souvenir et surtout ne pas se reproduire. Mais l'attirance est si forte …

Je découvre la plume de l'auteure est je suis sous le charme. Marjorie Burbaud propose une histoire complètement envoûtante, captivante, époustouflante qui m'a embarquée dès les 1ères lignes et qui est un vrai COUP DE COeUR. Ce roman se découpe selon moi en deux parties bien distinctes. La première est une bouffée de fraicheur. le duo Ava-Conrad se cherche et se trouve. le ton est léger, piquant, sensuel, joueur, charmeur. La seconde partie se déroule plusieurs mois après la première, en sommes on fait un bon dans le temps suite à un évènement. Dès lors le ton change et se fait plus profond. Les personnages dévoilent une autre facette de leurs personnalités et libèrent leurs blessures au fil des pages. L'auteure associe des personnages intéressants et attachants dont elle a bien travaillé la personnalité à un récit prenant et poignant à travers lequel elle exploite à merveille les émotions nous les décrivant avec réalisme et consistance. On entre dans une phase plus profonde et la lecture se fait encore plus addictive. L'auteure amène un nouveau souffre à son intrigue qui aurait pu être redondante si elle était restée sur un jeu du chat et de la souris sensuel entre une étudiante et son professeur.

J'adore les histoires d'amour interdit et encore plus celles qui mettent en scène professeurs et élèves. Je me souviens m'être dit au bout de quelques pages seulement « chouette ! je vais passer un bon moment avec ces deux là » mais j'étais loin du compte en fait, parce que j'ai passé un moment bien plus que bon, plus que super, plus qu'agréable ou que sympathique. L'auteure a exploité un sujet de romance vu et revu il faut le dire; les romances prof/élève on en connait un paquet et pourtant celle-ci est différente dans son style. L'auteure est parvenu à détourner le sujet à sa manière et à, du coup, proposer une trame originale et prenante. Elle nous livre une romance intéressante, rafraichissante, surprenante, captivante qui se lit toute seule et que j'ai vraiment adoré parcourir. A aucun moment je ne me suis lassée, bien au contraire ce fût une lecture tour à tour divertissante et bouleversante. L'histoire de Conrad et Ava est une romance fabuleuse tout en intensité qui vous garantit de vivre de belles émotions et de surcroit de passer un exquis moment d'évasion. L'auteure a vraiment une belle plume. Elle nous emporte avec facilité et délectation dans son univers où elle nous inonde d'une vague d'émotions. Subtile, solaire, fluide, j'ai beaucoup apprécié parcourir le flot livresque de Marjorie Burbaud et j'ai hâte de recommencer. Alors à quand le prochain ?

J'ai adoré cette histoire, super addictive, triste, profonde, belle et je pourrais sans doute utiliser plein d'autres mots pour décrire cette histoire tellement est elle magnifique, surprenante, touchante (voilà je recommence) mais je préfèrerai que vous fonciez la découvrir par vous même.

Une bonne lecture avec une relation passionnelle et prenante
Je remercie la maison d'éditions et Carole pour l'envoi de ce nouveau service presse numérique qui me tentai beaucoup par son pitch et ainsi connaître une nouvelle plume.
My teacher est un roman assez surprenant et déconcertant par son récit tantôt immersif, tantôt frustant et celui ci nous déconcerte par la chronologie des épisodes de cette histoire avec des retours dans le passé puis de nos jour...
Nous faisons connaissance avec une étudiante bientôt diplômé: Ava qui va très vite se rendre compte que son nouveau professeur d'histoire à la fac n'est autre que l'homme avec lequel elle a joué avec le feu l'été passé... leur rencontre a été assez explosive et Ava est partie en me laissant pantelant... vous découvrirez comment et pourquoi par vous même. Tout remonte à la surface mais surtout son désir pour Conrad Alexander, son professeur. Entre eux c'est passionnel.
Les événements, les années et le temps passe et nous retrouvons ces personnages complètement différents et se montrent une haine incomparable dont on ne comprend pas bien la raison, c'est très frustrant mais aussi prenant et halentant tant on veux savoir ce qui a bien pu se passer entre les années...
Nous nous posons énormément de questions sur la teneur de l'événement qui a séparé nos deux protagonistes si fougueux du début de leur relation secrète. Entre eux c'était fou, c'était tellement fort qu'une minute loin l'un de l'autre les mettaient à rude épreuve.
J'avais tellement envie de connaître la raison qui pousse Conrad à tant détester Ava et la dénigrer à ce point par ses paroles crues et hautement injurieuses parfois et savoir de quoi il veut se venger... On se demande vraiment ce qu'il s'est passé dans une partie de leur histoire pour en arriver à un tel extrême entre eux. Conrad et Ava vont se briser, se haïr mais toujours se tenir l'un prêt de l'autre car séparé, ils ne sont plus eux même... J'ai énormément aimé la fin et le chemin qu'à prit l'auteure pour nous apporter un final à la hauteur de nos attentes et qui conclut cette histoire avec brio tout en gardant ce côté mystérieux jusqu'à la fin. On se sent bien dans ce roman, on passe un vrai bon moment en compagnie des personnages et de leurs relations houleuses. On est sans cesse dans l'attente de savoir qu'elle sera la fin et la conclusion de cette relation épisodique haut en couleur. L'auteure a très bien su gérer ce côté prenant et énigmatique de l'histoire, ça rend le lecteur vraiment captif au récit et attentif au déroulement des choses.
Même si j'en attendais un peu plus sur cet événement qui les a séparés, j'ai apprécié ce roman dans sa globalité et je relirai sans aucun doute un prochain roman de l'auteure à l'avenir. La plume est bien appréciable, on se voit parfaitement dans les situations et on accroche bien aux personnages et ce côté interdit qui rend le récit addictif également.
Marjorie Burbaud a su apporter un côté inédit sur une trame déjà vue, déjà lu et c'est cela qui m'a vraiment pas mal plu pour se démarquer des banalités en matière de romance prof/élève donc bravo à l'auteure sur ce point.

● NOTE: 3.5/5

Lien : https://www.facebook.com/soy..
Agréablement surprise. Je n'avais pas lu le résumé. Je me suis lancée dans cette histoire tout en sachant que c'était une relation professeur/élève. J'avais peur des clichés, des vus et revus. Eh bien, bravo à l'autrice. Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Déjà, rien qu'avec le premier chapitre, j'étais dedans. Les dialogues entre Conrad et Ava sont géniaux. J'ai beaucoup ri et j'ai adoré leur ténacité, leur caractère.
Dans la première partie, on suit leur rencontre, leurs retrouvailles à l'université, l'évolution de leur relation interdite ensuite. Puis soudain.. Un an plus tard.
J'ai été surprise de lire ça, venu de nulle part. Et mon dieu, j'ai plus lâché l'histoire. Ça c'est enchaîné comme un film dans ma tête. Je voulais comprendre pourquoi Conrad vouer une haine pareille à Ava. Ça m'a pris aux tripes. Toutes les crasses qu'il lui a fait subir m'ont retourné l'estomac pendant qu'Ava souffrait en silence. le pire, c'est de ne pas savoir pourquoi. Je ne pouvais pas me coucher sans connaître la raison ! Et Wouha..
L'amour qu'elle a pour Conrad est indiscutable. C'est beau. Touchant. Je ne suis pas déçue. J'ai passé un très bon moment.
Seul bémol pour moi, c'est l'épilogue. Je crois que j'en désirais davantage. J'ai eu l'impression d'être coupée en plein élan. J'ai eu ce goût de trop peu en lisant le mot fin. Mais je pense que c'était surtout parce que l'histoire me plaisait beaucoup et que je ne voulais pas qu'elle se termine là. En tout cas, belle histoire !

"Chaque jour comporte une leçon, chaque étreinte est une récompense. Un sourire cache bien plus qu’une étincelle de joie et nous avons conscience que nos regards sont chargés de sous-entendus. Car c’est ça, la vie à deux. Une succession de secondes partagées, d’instants qui en valent mille.
Un quotidien fait de victoires
Un quotidien fait de victoires
Je passe mon temps libre dans ce trou à rat dans le seul but de la tourmenter. Elle. Ma version personnelle du diable. Je veux la voir craquer, je veux la voir pleurer et me supplier de partir. Il faut qu’elle se désagrège sous mes yeux, qu’elle devienne une moins que rien que je peux pousser dans le caniveau.