Critique de Crazynath

Décidément, plus je lis du James Lee Burke, plus j'apprécie cet auteur.
Déjà fortement emballée par les deux précédents opus, j'étais sure de plonger en terrain connu, mais la, franchement, quel bonheur pour le lecteur !
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Robicheaux, cet ex policier cajun . le centre de son existence est la petite Alafair, si attachante et qui lui permet de donner un sens à sa vie.
Robicheaux va se retrouver mêlé bien malgré lui à une sombre histoire qui risque de le mener tout droit en prison. Afin de prouver son innocence, il va devoir quitter les marais de la Louisiane pour un moment et se rendre dans le Montana.
Il va faire des rencontres qui sont autant de rappels de son passé, côtoyer des truands dont on n'arrive pas forcement tout de suite à mesurer leur dangerosité et puis....
Et puis, il y a le style , inimitable et unique de James Lee Burke, qui arrive à restituer avec beaucoup d'art et de talent environnement qui entoure Robicheaux. Que ce soient les bayous de la Louisiane ou les forets de résineux du Montana, c'est bien simple, j'ai l'impression d'y être...
Bon, c'est décidé, je ne vais pas trainer aussi longtemps que la dernière fois pour m'attaquer à la suite !!