Critique de Marie987654321

Dans ce troisième roman de la série, écrit en 89, Dave Robicheaux, LE personnage de James Lee Burke, se remet difficilement du meurtre de sa femme. Il s'occupe de la petite Alafair, réfugiée salvadorienne recueillie précédemment, gère une petite affaire de location de bateau, va aux réunions des Alcooliques Anonymes. Mais cette tranquillité va être bousculée par le passage d'un vieil ami, Dixie Lee, ex-vedette du rock déchu, qui lui revèle avoir entendu des hommes parler d'un double meurtre qu'ils auraient commis et d'une histoire de réserve gigantesque de gaz naturel sous les terres des Indiens Pieds noirs qui attire les convoitises. Il retrouve aussi Clete Purcell, son ex équipier, devenu ripoux et qu'il croyait en fuite à l'étranger. Voulant aidé Dixie Lee, Robicheaux se retrouve très vite dans une situation périlleuse, impliquant trafiquants de tout poil. En outre, Alafair est en danger .. le suite de l'histoire va l'entrainer dans le Montana, loin du bayou.
Lien : http://maryclaudef.free.fr/d..