Alain Burnand (Directeur de publication)
EDITIONS OUVERTURE (01/01/1980)
Ce choix de psaumes rend compte d'expériences vécues par des croyants dont la foi, mise à l'épreuve de la souffrance, a tenu bon.
Cette plaquette vous est proposée par une équipe interconfessionnelle, soucieuse de ne pas voir perdues les richesses difficiles que recèlent certains déserts.
Elle a été terminée avec zèle, pour l'amour de Dieu, en l'an du Seigneur 1980, à la veille de la Semaine de Prière pour l'Unité, sur les presses de l'Imprimerie Cor... >Voir plus
Que lire après L'AncreVoir plus
Une traduction simple des psaumes dans la langue d'aujourd'hui. Elle nous montre toute l'actualité de ces prières : cris de joie ou chants de révolte, questions sur l'existence ou certitude de l'existence de Dieu, l'homme contemporain est finalement très proche de tous ceux qui l'ont précédé.

Il subsiste un mystère "musical" des psaumes de la Bible : si les paroles de ces chants ont été conservées, les mélodies, elles, semblent irrémédiablement perdues.
Irrémédiablement ? mais non, Dieu nous offre peut-être à nous la joie de composer à ces psaumes une musique nouvelle : notre vie au jour le jour.
Prenez le temps de feuilleter ces pages, deux surprises vous y attendent :
Leur traduction nouvelle en français courant vous les fera découvrir comme tout à nouveau. Et voici la seconde surprise : vous n'y avez pas rendez-vous avec des mots, des phrases toutes faites, de pieuses formules !
Mais avec des hommes en prière... Des hommes d'autrefois que leur prière nous rend étonnamment proches ; des hommes fraternels qui s'offrent à vous tendre le verre d'eau qu'ils sont allés chercher - fort loin parfois - à la source vive...