EAN : 978B0091E4YK8
Les ruisseaux
ne chanteraient plus
si nous leur enlevions
leurs rochers!

Ont collaboré à la réalisation de cette plaquette:
une équipe oecuménique au travail en milieu hospitalier, sous la direction d'Alain Burnand et François Rochat

56 pages. Premier plat illustré en couleurs. Quelques illustrations en sépia hors texte.

Existe aussi en édition allemande sous le titre "Herein".
Ce livre est le premier que j'ai connu dans la collection "A toute épreuve", Cette collection, composée de 28 livrets, est née d'une rencontre entre un imprimeur-éditeur, Jean-Samuel Grand, et un pasteur-aumônier, Alain Burnand. Interpellés par la souffrance qui ne connaît ni dogme, ni frontière, ils décident ensemble de nourrir les réflexions et les questions que posent tant de drames personnels, de société, de tragédie ...
J'ai découvert ce recueil dans le temple d'un petit village du canton de Vaud où j'effectuais une période de service militaire ! Ce fut une vraie rencontre avec des textes forts et profonds qui m'ont accompagné toute ma vie. Il y a à la fois des prières ,des proverbes, des paraboles profanes. A méditer toujours !

Lorsque dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.
(Proverbe chinois)
On vieillit. On s'aperçoit que la seule chose qui vous emplisse les mains n'est jamais ce qu'on a pris, mais ce qu'on a donné.
(Catherine Paysan)