AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 13 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un second tome qui m'a réconcilié avec ce début de saga un peu décevant. Mais j'avais adoré son roman précédent et j'ai eu raison de lui donner une seconde chance avec cette suite, car Mary Burton a réussi à m'embarquer dans un univers parfaitement maîtrisé et faire monter la pression.

Il y a sept ans, Lara Church a échappée à l'Étrangleur de Seattle, droguée, violée et laissée pour morte sur le bord de l'autoroute, elle ne conserve cependant aucun souvenir de sa terrible agression. Effrayée, elle fait le choix de prendre la route avec seulement sa voiture, elle souhaite seulement échapper à cet enfer. La mort de sa grand-mère va mettre fin à sept années de vadrouille dans le pays en s'installant à Austin. La découverte du cadavre d'une jeune femme blonde, correspondant au mode opératoire du tueur va conduire le Texas Ranger James Beck à s'intéresser la septième victime du tueur : Lara.

Passionnée par son métier Beck va prendre très à coeur cette enquête, car il éprouve le besoin de protéger les femmes et qu'il ne supporte pas qu'on s'en prenne à elles. Sa rencontre avec Lara, va accentuer ce côté protecteur, malgré que la jeune femme donne l'image d'une dure à cuire, il va tout faire pour découvrir l'identité du tueur. Bien déterminé à ce que les souvenirs de la jeune femme lui reviennent, il ne va pas hésiter à être un peu bourru avec elle et la secouer. Les deux caractères vont avoir du mal au départ, car Lara garde un très mauvais souvenir des forces de l'ordre, ainsi que des psychologues, alors pas question que Beck décide ce qui est le mieux pour elle.

Le personnage de Lara est assez étonnant, vue de l'extérieur elle est très fermée, solitaire et ne sort jamais sans son chien Lincoln et son fusil n'est jamais bien loin. On pourrait croire qu'après une expérience traumatisante, elle soit prudente pourtant elle ne cesse de se mettre en danger. Pourtant, elle est du genre à partir pendant sept ans seuls sur les routes, sortir aux aurores pour une balade en forêt et depuis son agression, elle se passionne pour la photographie, son modèle de prédilection va vers les scènes de crimes, dont celles de son bourreau. Fascinée par la mort, la jeune artiste va progressivement sortir de sa cachette et va recommencer à vivre cette vie qu'elle avait mise de côté.

L'intrigue est centrée sur l'enquête et de la reconstruction des souvenirs de Lara, qui sont enfouies. Alors que le début de l'histoire est centré sur les victimes du tueur, progressivement on va dériver sur la mémoire de la jeune femme et qui ajoute des éléments à l'enquête. Alors que la première rencontre de Beck et Lara était explosive, leur relation va stagner pour se concentrer sur l'avancement de l'enquête, notamment en offrant le point de vue du tueur et de l'ancien inspecteur chargé de l'enquête à Seattle : Raines qui ne vit plus que pour découvrir l'identité du tueur et mettre fin à cette enquête.

Les personnages sont attachants, ils réussissent à bien tenir l'enquête et leurs instants à deux sont mignons, bien que trop court. J'aurai aimé que la romance soit davantage mise en avant, car par moment j'avais envie qu'ils passent à la vitesse supérieur, mais les choix de Mary Burton sont cohérents par rapport au caractère de ses personnages, le vécu de Lara nécessite de prendre son temps. Un regret concernant l'identité de l'assassin un peu trop prévisible selon moi, mais un second tome avec une bonne intrigue qui tient la route et qui captive. Un bon moment de lecture.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire assez simple : Lara a échappé à un tueur qui l'a violée et torturée, mais le traumatisme l'a rendu amnésique. Décidée à oublier, ce n'est pourtant pas le cas du tueur qui recommence à tuer, 7 après.
Lara sera obligé de faire face à un passé qu'elle a oublié parce que le Ranger James Beck est bien décidé à mettre la main sur le tueur, quitte à secouer la jolie photographe qu'est Lara.

Plus orienté suspens que romance, ce roman a une atmosphère très particulière. On alterne entre les points de vue de Lara, de Beck et d'autres personnages ce qui permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, sans rien dévoiler pour autant.
Très vite, on s'interroge sur certains personnages, sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui nous dérange, mais l'auteur va ménager son suspens jusqu'aux dernières pages, où les rebondissements vont se multiplier.

Si le début peut paraître un peu lent, il permet néanmoins de bien appréhender le caractère de Lara et de Beck et de comprendre leurs réactions au fil du récit.
La fin reste bien menée et haletante, malgré des suspicions de plus en plus fortes pour ma part.

En bref, c'est un bon roman que je recommande. La romance entre Lara et Beck est en arrière-plan, mais ils restent mignon, et l'enquête est plaisante (même si pas du niveau d'un thriller).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir survécu à une agression par un tueur en série, Lara Church revient dans la ville de Austin, sept ans après. Elle a parcourut les Etat-Unis pendant ces sept ans pour essayer de retrouver la mémoire de son agression en prenant des photos de scènes de crimes. Maintenant installer à Austin, elle donne des cours de photographie à l'université, et prépare une exposition de ses photos dans la galerie de sa cousine.
Le ranger James Beck a repris du service après des vacances forcés. Il est appelé sur une scène de crimes, une jeune femme étranglée habillée d'une robe blanche. Cela ressemble étrangement à une ancienne affaire de Seattle. Après diverses recherches, il retrouve la seule survivante de l'Etrangleur de Seattle, Lara Church. Mais celle-ci a perdu la mémoire, bien décidé à boucler cette affaire, Berck fera tout pour que Lara retrouve la mémoire. Mais les meurtres ne cessent d'augmenter, tout en se rapprochant dangereusement de Lara.
Ce tome est un thriller exceptionnel. L'auteure nous offre une enquête précise, très bien menée et un suspense à vous couper le souffle. Tout est minutieusement dosé et travaillé. On entre en douceur dans l'intrigue, on découvre tous les détails petit à petit des personnages aux crimes. Ce tome vous garantit frisson, angoisse et émotion. L'auteure sait jouer avec le suspense et les rebondissements tout le long du livre.
Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont un fort caractère tous les deux et sont très déterminés. Il n'y a pas vraiment de romance, puisque que tout le long du roman on n'aperçoit que très peu leur rapprochement.
Encore un tome à vous couper le souffle, on ne s'attend à aucun moment aux événements de la fin. Même si l'auteure nous apporte quelques indices par-ci par-là, on ne sait jamais ce qui va surgir à la prochaine page. Un bon thriller, une bonne enquête, frissons et émotions garantis.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Ma chronique: Et hop, nouvelle chronique pour une autre lecture de la collection Suspense de chez Milady.

Commençons rapidement par un résumé.
Dans ce tome, nous suivons James Beck, un Texas Ranger. Ce dernier, posté à Austin, revient tout juste d'un congé forcé et se voit placé sur une nouvelle affaire de meurtres en série, qui pourrait être la suite de celle ayant commencé sept ans plus tôt à Seattle.
C'est comme ça que sa route croise celle de Lara, une artiste, qui se trouve être aussi la seule survivante du tueur surnommé "L'Étrangleur de Seattle". Jusqu'alors protégée par l'anonymat, la jeune femme semble en avoir marre de se cacher et s'expose. Il semblerait alors que le tueur soit sur sa trace.
Beck parviendra-t-il a arrêter l'Étrangleur avant qu'il ne remette la main sur Lara?

Et maintenant un petit point sur ce que j'en ai pensé.
Tout d'abord, comme je vous l'avais expliqué dans ma chronique du Tome 1 (ICI), Milady a inversé l'ordre des parutions par rapport à la VO. Ainsi, ce tome aurait dû être le premier. Il aurait dû nous permettre de voir se former le couple Beck/Lara que l'on trouve établi dans "Sans Issue", ainsi que de découvrir furtivement Jolene Granger, l'héroïne du Tome 1 de la VF.
Je ne comprends toujours pas ce choix éditorial...
En soi, ça ne gâche rien au suspense de l'intrigue policière, mais c'est dommage de n'avoir pas respecté l'ordre de formation des romances.

Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une nouvelle fois, Mary Burton a choisi de mettre l'accent sur l'intrigue policière plutôt que sur la romance. C'est une particularité que j'aime chez elle, car du coup, on a un suspense très bien travaillé.
Ici, sa plume est fluide, ses idées parfaitement structurées et le récit rythmé par deux personnages principaux qui peinent à s'entendre ponctuant l'ensemble de joutes verbales.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}