Citations sur Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr (6)

Ne permets jamais à un homme de prendre le pouvoir sur toi, ou il te détruira.
- Chérie, tu l'aimes, c'est évident.
- C'est compliqué.
- Ma puce, l'amour, c'est toujours compliqué. Si c'était facile, ce ne serait pas amusant de gagner à la fin.
« Elle prit une grande inspiration et exhala un soupir théâtral.
— Très bien.
Elle referma l’ordinateur et alla mettre les plats dans l’évier. Gavin s’avachit dans son siège et termina son vin en la regardant reporter sa frustration sur les casseroles.
Elle était mignonne quand elle était contrariée. Il la laissa s’énerver dans la cuisine un moment, puis apporta son assiette et l’aida à finir la vaisselle. Elle ne lui adressa pas un mot ni un regard, ce qui signifiait soit qu’elle était fâchée contre lui, soit qu’elle se préparait à enchainer sur le deuxième round.
— Qu’est-ce que tu fais en dehors de la saison ?
Deuxième round.
— Je viens ici pour pêcher et me reposer. Je vais voir mes parents. J’assiste aux matchs de Mick. Je me détends.
Elle s’essuya les mains sur un torchon à vaisselle.
— Tu cuisines ?
Il esquissa un sourire.
— Oui. Je cuisine.
— Seul ou avec ta mère ?
Il eut un petit rire.
— Je n’ai plus besoin de ma mère pour cuisiner, Elizabeth. Je suis un grand garçon, maintenant, et je suis capable de me servir du four tout seul.
— Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Est-ce que tu essaies de nouvelles recettes en compagnie de ta mère ? Est-ce qu’elle t’aide ou est-ce que tu inventes des plats tout seul ?
— Je passe pas mal de temps tout seul en dehors de la saison. Donc oui, je cuisine pour moi seul. Pourquoi ?
Elle plia le torchon et le suspendit à son support.
— Pour rien.

Pour rien ? Mon cul ! Mais il ne l’interrogea pas d’avantage, car il ne voulait pas l’encourager à poursuivre son idée ridicule de lui, cuisinant et faisant sa promotion par ce biais.»
Elle était sans doute un peu ivre, ce soir, et elle savait qu’il l’était aussi ; tout cela ne se reproduirait probablement pas. Aussi, elle s’efforçait de graver chaque instant dans sa mémoire afin de ne jamais l’oublier. La traction de ses lèvres sur son mamelon tendu, la vue de sa tête sombre contre son sein pâle, son odeur qu’elle aspirait profondément et, tout simplement, ce qu’elle éprouvait : le sentiment de se consumer entièrement pour lui.

Être prise par lui était au cœur de tous ses fantasmes. Elle savait à quel point ce serait bon.
À t’entendre, on jurerait que l’amour est une maladie contagieuse, Gavin.
(p. 392)
Elle sortit de la salle de bains vêtue d’une serviette.
— J’ai mis ta valise dans ma chambre.
Elle haussa un sourcil. Gavin aussi.
— Tu ne pensais pas que je t’avais invitée pour que tu dormes dans la chambre d’amis ?
Si ?
— Non, c’est vrai.