Critique de alexb27

J'ai lu avec beaucoup de plaisir les deux précédents romans de Jessie Burton, Miniaturiste et les filles au lion, où comme dans les secrets de ma mère, la condition féminine et l'art étaient à l'honneur. On retrouve dans ce dernier opus les marqueurs de cette autrice au sens romanesque exacerbé. 3 femmes sont mises en exergue dans ce texte : Connie, écrivaine, son amoureuse Elise et la fille de cette dernière, Rose. L'histoire se déroule sur 2 époques : 1983-1984 avec la rencontre de Connie et d'Elise et 2008, avec la quête de Rose pour retrouver ses origines, et plus particulièrement sa mère, disparue alors qu'elle avait 2 mois. L'écriture de Jessie Burton étant toujours aussi limpide, j'ai dévoré ce roman aux personnages perdus mais terriblement attachants . Décidément, j'aime vraiment cette autrice talentueuse, qui s'attache avec beaucoup de réussite à la psychologie de ses personnages. Un roman à découvrir 😀