Celles qui s'attendent à un nouveau volet des aventures d'une Carrie Bradshow bis seront amèrement déçues: Pas de happy end et guère de filles sympas dans Haut de gamme. Janey Wilcox l'héroïne est un monstre d'égoïsme et de superficialité, l'ultime dérive d'une société ou le paraître a battu l'être par KO.

Candace Buschnell s'éloigne de l'humour décapant de Sex and the city avec cette féroce peinture de moeurs, qui se répond ouvertement des « Beaux mariages » d'Edith Wharton et de sa terrifiante héroïne Undine Fragg. Selon moi, le meilleur livre de la "maman" de Carrie Bradshaw, à défaut d'être le plus attractif.
Un inattendu dans la gamme de C. Bushnell. On s éloigne de Carrie et de ses méditations pour pénétrer dans un autre univers, celui du mannequinat et de sa détresse derrière les paillettes et les flashes des podiums.
Le mariage et la richesse sont la face artificielle, celle que l on présente au monde, le cynisme, l amertume rendent le côté aigri celui que l on cache avec l argent... Un livre très agréable qui se lit tout seul.
Un bon livre, un peu long (plus de 600 pages) je vraiment adoré l'histoire.