Je vais me faire surement lyncher par toutes les fans de Carrie et de Sex and the City ! Mais voilà, j'ai essayé, puis encore essayé, j'ai voulu abandonner, puis, j'ai repris le livre .. Mais NON ! Pas possible de rentrer dans l'histoire, dans les personnages, dans les pages tout simplement. J'ai trouvé un livre d'une grande banalité, fade , ennuyeux ... Passons à autre chose !
Carrie est une adolescente américaine assez typique : elle a un groupe d'amis lycéen avec qui elle aime bien critiqué les stars du lycée. Voilà pour l'ambiance générale de ce roman.
C'est assez plat comme histoire : Carrie qui cherche un copain, les aventures de ses amis, la vie au lycée. Il n'y a pas vraiment de surprises, l'intrigue se déroule uniquement autour du personnage de Carrie qui veut aller à un séminaire d'écriture à New-York pour devenir écrivain.
Tout est bien qui finit bien : Carrie va à son séminaire et en arrivant à la gare elle se fait voler son argent.
Les seuls moments un peu sérieux sont le RDV chez le gynéco louche avec une copine, les fugues de la soeur de Carrie et le coming out d'un des garçons.
Un roman léger et facile à lire, qui insiste plutôt sur la vocation d'écrivain de Carrie que sur sa passion pour la mode. Les fans de la séries seront ravies du clin d'oeil à la fin, mais risquent d'être déçues si elles attendent un épisode de la série en version jeunesse. En résumé, une lecture d'été, qui mêle amour, famille et adolescence.