Carrie Bradshaw a eu une enfance ! Je pensais qu'elle était apparue à New-York, comme ça à trente ans. Et bien j'avais tort.

En plus, même une ado peut lire cette histoire, il n'y a pas de passage osé ou je ne sais quoi. Il rappelle ce temps étrange qu'est la terminale. Vous savez que vous devenez adulte et en même temps, vous êtes encore un ado. Vous vous souvenez de cette période où vous rêviez de votre avenir où presque tout était possible.

C'est un roman qui se dévore en deux petites après-midis sur une chaise longue. Ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas non plus ce qu'il prétend être. C'est léger, amusant et parfois émouvant, bref un petit moment sympa.

Ce genre de livre permet de faire un break, voir de voyager quand on reste chez soi. Il me semble parfait pour les vacances.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
J'avais très envie de découvrir ce livre, et il traînait depuis quelques temps dans ma bibliothèque. J'avais envie d'une lecture détente, sans prise de tête, c'est pourquoi j'ai décidé de le lire !

Nous suivons Carrie, une ado, celle qui deviendra « la reine de New York ». Je ne regarde pas la série Sex and the City donc je ne savais absolument pas où je mettais les pieds.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, même si un point m'a pas mal dérangé : il n'y aucune originalité. La jeune fille jolie qui n'intéresse pas grand monde, qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée et OH SURPRISE, celui-ci va sortir avec elle, c'est du vu, revu et re revu.

Carrie est une adolescente comme les autres, mais j'avoue que sa force de caractère m'a plu. Enfin une héroïne qui a du cran ! Elle sait se faire respecter, elle n'a peur de rien, elle sait ce qu'elle veut (sauf concernant les garçons), et j'ai beaucoup aimé. Néanmoins, certaines situations sont tellement improbables, si peu crédible, qu'elle change radicalement d'attitude et de comportement, j'avais l'impression de ne pas avoir à faire avec la même héroïne. Dès qu'elle est en présence d'un certain Sebastian, elle est d'une stupidité, c'est juste affreux.

Et ses amis, MON DIEU, je les ai juste détesté, pour la plupart. Entre la meilleure amie pleurnicheuse, la bonne copine qui pique les copains de tout le monde, la pote intello mais pas si gentille que ça, le meilleur ami qui se prend pour le centre du monde... Pffiou, c'était vraiment trop pour moi.

Tout est cliché, stéréotypé, ça m'a beaucoup déçu, mais en lisant un tel roman, je m'y attendais. C'est de la chick-lit pure et dure, mais quand même.

Les évènements sont presque tous prévisibles, mais ça se lit tout seul, l'écriture est très fluide et on ne s'ennuie pas.

Même si j'ai bien aimé ce livre, je ne sais pas si je lirai la suite. A méditer !
Lecture détente après une préparation pour un concours, le journal de Carrie a très bien fait son office et ce fut agréable de découvrir l'année de terminale de la célèbre Carrie Bradshaw. (promotion 1980!!) le roman se lit très vite et son principal intérêt réside dans la découverte du passé du personnage culte de Sex in the City
Découvrir Carrie Bradshaw adolescente, avant qu'elle ne devienne accroc aux Manolo Blahnik et aux fringues excentriques, c'était trop tentant.
Sous la plume avisée mais bienveillante de Candace Bushnell, Carrie nous emmène dans une ambiance vintage des années 80 et se révèle une ado attachante: Une mère disparue trop tôt, une petite soeur exaspérante, un père désemparé et une envie d'écrire qui se manifeste bien avant l'obtention du baccalauréat.
Parfait pour faire découvrir l'univers de Sex and the City à une adolescente... Avant la VO.
Découvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l'humour ravageur. Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d'année, Carrie décide d'essayer de réaliser son rêve : partir à la conquête de la Grosse Pomme, où se déroulera le tome 2 de ses aventures de jeunesse.
Les fans de la série vont enfin découvrir comment Carrie la petite provinciale s'est muée en Carrie Bradshaw la célèbre chroniqueuse new yorkaise à la plume acérée, l'environnement dans lequel elle a grandi, ses premières amitiés, comment elle a découvert sa vocation, etc.
Avis à toutes les amatrices de mode, Carrie Bradshaw l'héroïne de la série Sex and the city est de retour ! Cette fois on découvre la vie quotidienne de Carrie adolescente, âgée de 17 ans, encore lycéenne dans la banlieue du Connecticut. Dans son journal elle raconte ses préoccupations amoureuses, ses amitiés, ses rêves de devenir écrivain, sa passion pour la mode… Un portait de Carrie qui nous permet de la connaître avant qu'elle ne devienne la célèbre fashionitas, chroniqueuse new yorkaise, symbole de la femme américaine moderne.
La lecture est agréable, légère, l'héroïne est toujours aussi pétillante, c'est avec plaisir que l'on découvre « l'avant » Sex and the city. Ce journal est drôle, dynamique et frais, les fans de la série seront ravis de découvrir Carrie Bradshaw sous de nouveaux traits. Petit bonus à la fin du volume : la naissance de l'amitié entre Carrie et ses inséparables copines new yorkaises…

plongée dans l'adolescende de Carrie Bradshaw, c'est-à-dire sa dernière année de lycée. ça se lit vite, c'est drôle, mais pas aussi piquant que la série tv. néanmoins on se retrouve assez bien immergés dans les affres de l'adolescence : le corps, le look, les bandes de copains, les petits copains, les inquiétudes face à l'avenir, les expériences "pour voir" ou faire comme tout le monde. rien de plus que dans Beverly Hills 90210 ou Les Frères Scott/One Tree Hill en somme. des ados américains tels qu'on les voit à la télé. Une lecture sympathique pour les fans de Carrie (avant qu'elle soit LA Carrie de la série) ... je vais quand même lire la suite ...
Bon, pour commencer, je dois l'avouer : je n'ai jamais lu "sex and the city"... Oui je sais, honte à moi. Mais au moins je suis l'ordre chronologique de la vie de Carrie. Et toc :p

Je m'attendais à de la chick lit pure et dure mais finalement il s'agissait plus d'un roman jeunesse, petite déception.
On suit donc Carrie tout au long de son année de terminale pendant laquelle des histoires d'amour et d'amitié vont se mettre en travers de son chemin.
Parlons en de ses amis. Autant j'ai adoré "La souris" qui est une fille censée et intelligente, et Walt, l'ami fidèle, autant j'ai détesté Lali jalouse au possible et Maggie qui a tous les traits d'une psychotique paranoïaque qui gâche la vie de ses amis avec ses problèmes imaginaires.

Outre ses problèmes amicaux et amoureux, Carrie a aussi des problèmes familiaux. Là ce sont vraiment mes passages préférés du roman. le père Bradshaw est tellement touchant. Hypersensible, il se met à pleurer à chaque discours qu'il fait à sa fille. Les soeurs Bradshaw, malgré leurs nombreuses disputes sont très soudées.

Enfin, il y a des moments franchement drôle comme que lorsque Carrie, lancée dans son délire se maquille en clown triste et va ouvrir au garçon sur lequel elle craque. Carrie a vraiment des mots et des pensées très drôles qui épicent ce roman.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..

J'ai pris ce livre parce que j'avais découvert sa série sur Elle Girl qui m'avait beaucoup plu au premier abord. Carrie je l'a trouve vraiment trop mignonne avec ses cheveux blond bouclé qui lui entoure le visage et sa petite taille. Elle est vraiment cute de plus j'aime bien comment elle s'habille. Fin bof dès qu'on l'a voit on a envie de la connaitre. On a envie que le mieux puisse lui arriver. Après c'est vrai que le fait que sa a été fait, il y a longtemps m'a un peu déplu. Parce que j'aime quand, si on parle de mode ou de livre et bah que ce soit de nos jours. Comme Younger une série vraiment sympa qui faudrait que je me tape en mode oklm. de plus quand j'ai vu que Austin Butler, ce beau gosse qui dès qu'on voit son regard qui pénètre au plus profond de nous, joue dans la série. Je me suis dit : pourquoi pas ? Mais j'ai vite arrêter de regarder la série quand j'ai lu le livre. Et ouais ! le livre m'a fait arrêter de regarder la série. Il faut dire que je n'étais pas très attacher mais lire le livre a détruit tout envie de continuer la série. Sorry...

Carrie a des rêves qu'elle compte bien réaliser. Elle va avoir son premier amour déçu, perdre son sac qui été à sa mère. Mentir pour arriver à ses fins. Fin franchement, je ne me souviens plus beaucoup du livre. Ça va faire un mois que je l'ai lu et il n'a pas était si mémorable que ça...du coup désoler pour mon résumer.

Bon dans la série Sebastian est vraiment la personne qui aime Carrie, il est fou amoureux d'elle comme elle est folle amoureuse amoureuse de lui. Alors que dans le livre c'est un gros enfoiré qui cherche des chattes vierges en chaleur ! du coup sa ma un peu dégouter qu'il soit comme ça sachant qu'au premier abord, je l'ai connue comme un bon gars qui est prêt d'attendre le bon moment.
Du coup je suis partager contre le fait de ce que je déteste le plus : la série ou le livre ?
Carrie Bradchaw çà vous dit quelque chose... ? Mais si, cherchez bien, c'est Carrie l'écrivain vedette de la série Sex and The City. Son auteure a également écrit le journal de Carrie ado lycéenne, c'est drôle, c'est léger, c'est frais, jamais vulgaire mais il manque un tout petit quelque chose par rapport à la série

Malgré tout, un très bon moment de lecture pour toutes les fans