Edition de la Seine (30/10/1998)
Elles se détestent depuis leur enfance. Il faut dire que tout les oppose : douceur et discrétion pour Claire qui est professeur ; arrogance et narcissisme pour Barbara qui est top-model. Rien ne les rapprocherait si ce n'était leur malheur d'être soeur et cet acharnement que Barbara met à vouloir détruire Claire.
C'est pourquoi, lorsque, quelques heures avant son dîner de fiançailles avec Xavier Volière, Claire voit surgir Barbara dans son appartement, elle c... >Voir plus
Le temps agit sur toute chose. Il façonne les rivières, ride la surface de la terre, met au monde le grain de sable qui provient du rocher de demain, roule les saisons. Le temps file. Pourtant il reste toujours du temps, du temps à rattraper, du temps à effacer, du temps à attendre. On attend que soit arrivé le temps.. mais le temps n'arrive jamais, il passe.
Il est souvent plus sage d'accepter de vivre son présent sans connaître son avenir. Le temps, voyez-vous, est volatil et tributaire du passé ; chercher à l'abolir ne sert qu'à vider le futur des joies encore possibles.
La pluie de ses injures ne devait atteindre que le parapluie de son indifférence.