Critique de Blok

Je n'entends pas critiquer ce livre, que je n'ai pas lu et ne lirai pas.
lJe signale cet article paru ce jour sur le site Internet du JDD qui pourra sans doute intéresser certains lecteurs de la « philosophe féministe."
L'attentat du Hamas contre Israël, seulement « un acte de résistance armée » ? C'est comme cela que Judith Butler, la théoricienne du genre, qualifie les événements survenus le 7 octobre dernier. L'américaine diplômée de l'université de Berkeley d'une chaire de rhétorique et de littérature comparée, était l'invitée d'une table ronde à Pantin dimanche 3 mars, révèle Le Figaro. L'intellectuelle d'extrême-gauche assure que les actes du mouvement palestinien ne sont ni «une attaque terroriste», ni « une attaque antisémite », mais « un acte de résistance armée » et un «soulèvement ».

Cet événement a été organisé à l'initiative du NPA, du média Paroles d'Honneur, et de deux associations juives propalestiniennes et décoloniales, le collectif Tsedek ! et l'UJFP. Plusieurs députés de la France insoumise étaient venus écouter Judith Butler dont Thomas Portes, Danièle Obono et Younous Omarjee. Pour rappel, cette rencontre devait déjà avoir lieu en décembre dernier au Cirque électrique de la Porte des Lilas à Paris, mais la mairie avait fait pression pour la faire annuler. "

Acte de résistance viols compris donc?