Critique de PetiteLectrice

Après ce deuxième tome, je ne sais toujours que penser.
L'idée de base est vraiment bonne. Poursuivre la découverte de l'univers du bouquin est plaisant.

Mais quelque chose ne prend pas. J'ai l'impression que l'action se déroule au ralenti. Beaucoup de lignes pour pas grand chose.
Même la "quête" principale me semble ridicule. A savoir sauver Alex de sa propre stupidité. Alex, qui soit dit en passant, est toujours aussi insupportable, voire plus encore. Voilà l'ampleur du problème principal. Qui aurait pu être réglé en un rien de temps. Mais non c'est horriblement long.

L'immaturité de l'héroïne, plutôt mignonne dans le premier tome, est ici franchement agaçante. Et je trouve qu'elle a perdu ce côté délicieusement bizarre qu'elle avait.

A mes yeux l'histoire tourne un peu en rond, si bien que j'ai failli décrocher.

J'apprécie toujours autant Mr.Smith. L'équipage de John a relevé un tant soit peu le niveau. Et puis l'oncle Chris est sympa, gentiment dans la lune. le personnage de Kayla est plutôt inutile je trouve. Même un peu agaçant à vrai dire.

Et puis je sais pas on avait un super spitch mystique, original à souhait et voilà qu'on se retrouve avec des histoires de drogues et de fils à papa. Je suis un peu frustrée pour le coup. Même la romance n'a pas su rattraper le coup.

Au final une déception, même si on passe à côté de la catastrophe.