Après un premier tome plus que décevant, je retrouve l'esprit de Meg Cabot. Ce tome est passionnant (mélangeant noirceur et humour)! l'arrivée de l'équipage du Liberty est jubilatoire (une mention spéciale à Henry et à Hope). Les personnages prennent de l'ampleur, l'histoire avance à grand pas et nous prépare à la bataille qui s'annonce titanesque avec les Furies!
UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT!
J'attendais beaucoup de cette trilogie qui pour l'instant me laisse très mitiger c'est beaucoup trop lent il ne se passe pas grand chose et on en peut pas dire qu'il y ait énormément d'action.
Pour autant la thématique sur Hadès me vendait du rêve mais c'est tourné d'une certaine manière qui n'est pas ce à quoi je m'attendais c'est plus une histoire d'amour plus qu'autre chose.
Pour avoir un semblant d'action, il faut avoir lu 150 pages c'est long même si celui-ci est plus court que le premier et l'action plus présente.
Après, je ne vois vraiment pas ce que l'auteure va introduire dans le dernier tome mis à part pour les furies et j'espère que des réponses vont être expliqués de façon plus explicite parce que là faut vraiment suivre et comme l'histoire ne me passionne pas plus que ça je passe à côte de certaines informations à mon plus grand désarroi.
Mais quand on a le côté fantastique qui fait surface c'est mieux mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus développé.
Ensuite, il est possible que ce soit le style de l'auteure qui m'empêche d'entrer dans l'histoire qui est impersonnel et ne permet pas de comprendre vraiment les personnages.
C'est une auteure que j'ai lu en romance chick lit comique que j'ai adoré mais dans ce style pour l'instant je n'adhère pas car le ton qu'elle donne à son héroïne me perturbe elle prend certaines choses à la rigolade alors que c'est tragique ce qui me choque et je trouve un peu cette histoire moyennement crédible.
Pourtant, l'histoire est originale car j'aime vraiment les histoires sur hadès et la mythologie grecque mais là c'est juste une trame de fond qui survole le mythe et le change pour le moderniser.
A voir pour la suite.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et le thème original de l'histoire centré sur le mythe de Perséphone et d'Hadès, le Dieu des Enfers. J'ai retrouvé le même folklore avec la suite Les Enfers où l'on retrouve avec plaisir des personnages attachants comme John et Pierce évidemment, mais aussi de nouveaux caractères qui gravitent autour des deux amoureux et constituent une petite bande bien sympathique en rapport avec le passé du jeune homme.

La verve de Pierce est malheureusement toujours aussi naïve et insupportable mais pour le reste, romance, aventure et plaisir de découvrir le monde de John sont heureusement toujours au rendez-vous. On ne s'ennuie pas une minute, l'objectif de l'auteur est donc atteint même si ce tome se révèle légèrement plus plat que le premier, plus avare en action. le petit plus, c'est l'évolution de la relation entre Pierce et John qui gagne en profondeur et en tendresse. J'ai hâte de voir ce que Meg Cabot a prévu pour la suite !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Un très bon tome mais avec quelque faute d'orthographe comme même. Mais j'ai adoré retrouver les aventures de Pierce de le monde des ténèbres. Je me suis surtout régalé sur le passage de la piraterie.
Je ne sais pas du tout quoi penser de ce tome 2. En fait je suis un peu déçue. Cette fois-ci, il n'y a vraiment eu aucune action. Je m'attendais à tout sauf à ça et puis j'étais tellement impatiente de le lire que ma déception en a été d'autant plus exacerbé !

Reprenons du début : Pierce se réveille dans les bras de John en Enfer. Pour l'instant, tout est OK, intéressant. Mais je me rends compte rapidement que le rythme du récit est d'une lenteur infernale.
On a environ 350 pages qui nous relatent les événements qui se sont passés sur une trèèèèès courte période, l'auteure aurait dû étoffer un peu plus l'histoire à mon avis et cela donnait donc lieu à quelques longueurs dans le texte.
Quoique le parallèle sur la découverte du passé sombre et mystérieux de John est des plus captivant, l'intrigue principale de la chasse aux furies ne m'a pas particulièrement passionné surtout que le pauvre chou qui fallait sauver de celles-ci est Alexandre, le cousin de Pierce, un personnage secondaire qui aurait pu aussi bien être sa mère que son oncle Chris… Je reproche ici à l'auteure d'accorder à Alex de l'intérêt seulement car il sert de prétexte à la progression de l'histoire. C'est un personnage remplaçable qui n'a pas de fond propre.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Bien que ce second tome prenne son temps pour démarrer, je l'ai trouver bien meilleur que le premier! L'univers captivant de Meg Cabot est enfin mis en place, on peut enfin se concentrer sur les personnages et l'action, mais également sur toute cette mythologie mise en place par l'auteur ^^ Bien que sans être exceptionnel, ce roman est totalement addictif, impossible à lâcher!
Après ce deuxième tome, je ne sais toujours que penser.
L'idée de base est vraiment bonne. Poursuivre la découverte de l'univers du bouquin est plaisant.

Mais quelque chose ne prend pas. J'ai l'impression que l'action se déroule au ralenti. Beaucoup de lignes pour pas grand chose.
Même la "quête" principale me semble ridicule. A savoir sauver Alex de sa propre stupidité. Alex, qui soit dit en passant, est toujours aussi insupportable, voire plus encore. Voilà l'ampleur du problème principal. Qui aurait pu être réglé en un rien de temps. Mais non c'est horriblement long.

L'immaturité de l'héroïne, plutôt mignonne dans le premier tome, est ici franchement agaçante. Et je trouve qu'elle a perdu ce côté délicieusement bizarre qu'elle avait.

A mes yeux l'histoire tourne un peu en rond, si bien que j'ai failli décrocher.

J'apprécie toujours autant Mr.Smith. L'équipage de John a relevé un tant soit peu le niveau. Et puis l'oncle Chris est sympa, gentiment dans la lune. le personnage de Kayla est plutôt inutile je trouve. Même un peu agaçant à vrai dire.

Et puis je sais pas on avait un super spitch mystique, original à souhait et voilà qu'on se retrouve avec des histoires de drogues et de fils à papa. Je suis un peu frustrée pour le coup. Même la romance n'a pas su rattraper le coup.

Au final une déception, même si on passe à côté de la catastrophe.
J'adore 😍
Nouveaux personnages, nouvelle intrigue, nouveaux mystères..;
Le deuxième tome d'Abandon est juste génial. On rentre enfin dans l'aventure, la vraie, et John est bien plus présent que dans le premier tome, ce qui n'est pas pour déplaire. Pierce a fait son choix, enfin, et accompagnée par les membres de l'équipage du Liberty, sans omettre le Capitaine, on rentre dans une aventure bourrée de suspens, le tout dans un humour décalé. J'ai adoré le duo Kayla et Franck, mais aussi la petite Hope.
Il y a juste Alex qui m'a un peu tapé sur le système, je l'ai trouvé vraiment égoïste et ingrat.
On en apprend un peu plus sur les Furies, et surtout, sur le passé de John et du Liberty. J'ai dévoré le roman et me suis empressée d'enchaîner la suite!
Voici le deuxième tome de la trilogie Abandon. Je dois avouer que même si il est moins prenant que le premier tome il reste quand même un livre très agréable. On voit l'évolution de la relation Pierce/John et on découvre de nouveaux personnages.

Rappelez-vous, dans le premier tome, Pierce fuit constamment John, a peur de lui et le déteste même un peu car elle ne veut vivre avec lui dans un des Enfers. Et bien dans le deuxième tome elle a réussi à faire le point sur ces sentiments et à les accepter. On découvre une Pierce plus posée, moins stressée et surtout moins renfermée sur elle-même. En gros moins flippée. Et sur le coup c'est hyper agréable car l'atmosphère du livre s'en ressent vraiment! On la sent plus lionne que pauvre agneau bêlant et ça j'aime!
Quant à John on le découvre lui aussi moins écorché vif, moins ténébreux. On sent qu'il s'ouvre au fur et à mesure qu'il croit aux sentiments de Pierce, qu'il a de moins en moins peur qu'elle le quitte comme lors de leur première rencontre. En gros un maître des Ténèbres moins noir! ^^

Parlons un peu des personnages secondaires! On retrouve Kayla, l'amie "aux airbags surdimensionnés" et Alex, le cousin de Pierce. Si on voit peu de changement dans l'attitude, la façon d'être de Kayla c'est tout le contraire pour Alex! le cousin de Pierce est devenu, depuis la disparition de sa cousine, un adolescent aigri, tendu et à la limite de la méchanceté. Il n'hésite d'ailleurs pas à envoyer bouler assez méchamment Pierce quand celle-ci essaie de le raisonner! Une vrai tête à claques quoi!

Dans ce deuxième tome on découvre aussi de nouveaux personnages que j'ai trouvé très attachants et aussi très drôles. Je trouve qu'ils sont en partie la bouffée d'air frais et de vie dans l'Enfer de Pierce et de John.

Une fois de plus j'ai été subjuguée par la couverture du livre qui résume à elle seule toute l'ambiance du livre ainsi que la relation de Pierce et John. Si pour le premier tome le noir et le jaune doré représentait Pierce et John la couverture du deuxième tome est bleue soit une couleur qui représente l'espoir mais qui est aussi une couleur qui peut représenter la nuit ou le demi-deuil. Bref j'adore!
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..