Citations sur Journal d'une Princesse, tome 1 : Journal d'une Princ.. (22)

Les Moscovitz étaient sortis (...) et on s'est préparé un énorme saladier de pop-corn qu'on a mangé dans le lit des parents en regardant des James Bond à la suite. On peut maintenant attester en toute certitude que Pierce Brosnan est le James Bond le plus maigre, Sean Connery le plus poilu et Roger Moore le plus bronzé. (...)
J'adore les torses poilus.
Ma mère sort avec mon prof de maths, je suis nulle en maths, ma meilleure amie me déteste ; j’ai quatorze ans et je ne suis encore jamais sortie avec un garçon ; je suis plate comme une limande et – ah oui, j’allais l’oublier- je viens de découvrir que j’étais la princesse de Genovia.
Ode aux mathématiques

Enfermés dans cette salle lugubre,
Nous mourons comme des phalènes privées de lampe,
Dans la désolation des tubes au néon
Et des bureaux métalliques.
Encore dix minutes avant que la cloche sonne.
A quoi les équations du second degré
Nous servent-elles dans notre vie quotidienne ?
Peuvent-elles nous aider à pénétrer les secrets
Des êtres que nous chérissons ?
Encore cinq minutes avant que la cloche sonne.
Cruel professeur de mathématiques,
Ne vas-tu pas nous laisser sortir ?
Aujourd'hui, j'ai passé le cours de maths à me demander comment Mr. Gianini va s'y prendre demain soir pour mettre sa langue dans la bouche de ma mère.
Elle a l'air tellement amoureuse d'elle même
Elle a plissée les yeux et m'a observé de derrières ses paupières tatouées. Je suis sûre qu'elle avait envie de me tuer, mais elle ne savait sans doute pas comment s'y prendre sans faire des taches de sang sur la moquette rose.
" Tu es l'héritière de la couronne de Genovia, a-t-elle dit avec gravité. Et à la mort de mon fils, tu prendras sa place sur le trône. C'est ainsi et pas autrement."
Bigre !
Boris : "(en sortant la tête du placard) Excusez-moi. J'ai renversé sans le faire exprès un flacon de dissolution de caoutchouc avec mon archet, et c'est irrespirable là-dedans. Je peux sortir ?"
Tout le monde dans la salle d'étude dirigée : "NON !!!"
Lilly trouve que Mr. Giannini est cool. C’est sûr qu’il est cool quand on s’appelle Lilly Moscovitz et qu’on est bonne en math, comme Lilly Moscovitz. Mais il est moins cool quand on est nulle en math, comme moi. Et il est nettement moins cool quand il vous oblige à rester à l’école TOUS LES SOIRS pendant une heure pour vous faire des exercices sur la distributivité, au lieu de vous laisser sortir avec vos copains. Et il n’est pas cool non plus quand il convoque votre mère pour lui parler de vos difficultés en math, et qu’ensuite IL L’INVITE À DINER.
je trouve les livres de Meg Cabot bien et celui la de même les journal d'une princesse sont tous bien.
J'ai adoré ce livre et quand j'étais plus jeune j'ai regardé le film . Quand j'ai commencé le livre je n'ai pas pu m'arrêter. J'étais a fond dedans je m'imaginais dans la peau des personnages et dans leurs "aventures"♥