Citations sur Une île sous la pluie (6)

Il dort sous les porches pendant que les autres chats s'isolent chez eux,
bien au chaud et bien au sec.
Il aime écouter tomber la pluie et regarder les étoiles.
Les habitants de la première île restent derrière leurs fenêtres et n'osent jamais sortir sans parapluie. Ce sont des chats très distingués: ils ne se mouilleraient pour rien au monde.
« Partout dans la ville, les habitants s’offusquent :

-Mais d’où vient-il, celui-là ? Ce ne sont pas des manières !

-Une seule chose est sûre : il n’est pas d’ici ! »
Comprenant qu'il est temps de changer, les habitants commencent doucement à baisser leurs parapluies. Ils enlèvent leurs chaussures et trempent timidement leurs pattes dans l'eau. Le matou n'a plus qu'à s'improviser grand maître-nageur !
Depuis, les habitants ont pris l'habitude de passer d'une île à l'autre et de grands parasols ont remplacé leurs sombres parapluies.
« Le matou vit simplement sa vie, loin de toutes ces manières auxquelles tiennent tant les habitants. »
Non loin d'ici, il existe une île où il pleut tous les jours, du matin jusqu'au soir.
Ses grands immeubles n'ont jamais le temps de sécher.
Et juste à côté, il existe une seconde île sur laquelle il ne pleut jamais.
Elle est bordée de plages ensoleillées et d'étendues sauvages couvertes d'arbres immenses.