Florian Pigé (Autre)
Maison Eliza (16/04/2021)
4.17/5   6 notes
Comme tous les jours, perchée sur sa cabane, une petite fille observe la forêt. Tiens, un nouvel arbre étrange dépasse tous les autres. Mais est-ce vraiment un arbre ? Intriguée, elle décide d'aller voir de plus près...
Que lire après Juste pour voirVoir plus
Juste pour voir est un livre pour enfant qui aborde le thème des animaux, de l'aventure et de l'amitié.

Dans cette histoire, une fillette part à la découverte de la forêt et se retrouve à grimper dans les bois d'un cerf ! Ce cerf et la petite fille ne comprennent pas pourquoi ses bois ne sont pas tombés à la fin de l'hiver comme il se devrait. Au fil de son ascension, la petite fille va rencontrer d'autres animaux (souris, lapins, écureuils, et même un serpent). Certains fêtent un anniversaire, d'autres font la queue pour aller prendre leur douche, arrosent leurs plantations ou encore piquent un roupillon. Arrivée au sommet la fillette en profite pour admirer le paysage, accroche doucement son foulard au bois du cerf, et redescend goûter avec le cerf et autres animaux de la forêt croisés au gré de son ascension.

Cette histoire est à la fois pleine de surprises incongrues, mais toujours très tendres. Les illustrations participent à cet univers festif, enfantin, imaginaire..

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

-Comment se fait-il que tes bois soient si hauts ?
-Et bien, ils ne sont jamais tombés alors je les laisse pousser.
-Pourquoi ?
-Oh, comme ça, juste pour voir.