Citations sur Perceval ou le conte du Graal (11)

Il lui a fait une place sous la couverture, avec douceur, et plein d'attention. La jeune fille souffre ses baisers, je ne crois pas que cela lui déplaise.
- Quel est votre nom mon ami?
Et lui qui avait toujours ignoré son nom, le devina et dit qu'il s'appelait Perceval le Gallois. Il ne savait pas s'il disait vrai ou non, mais il ne se trompait pas.
Accordez-moi je vous prie un don [...] Mon cher hôte, ce que vous désirez, je le ferai donc, pourvu que je n'y aie de honte.
Que voulez-vous la belle ?
Le Chevalier Vermeil fut pris de colère et,du bois de sa lance, frappa le garçon en travers des épaules, le faisant tomber en avant sur le cou de son cheval.
Le jeune homme, furieux d'être ainsi atteint, saisit sont javelot et, visant du mieux qu'il pouvait, le lui lança dans l'oeil. L'arme pénétra dans le crâne à travers l'oeil jusqu'à la nuque. Le sang et la cervelle giclèrent et le chevalier tomba à terre, mort.
Lorsque Nature est favorable et que l'on y met tout son coeur, rien ne peut être difficile.
-Je l'ai dit, en vérité, et je le redis encore.
-Eh bien, figurez-vous, mère, que j'ai vu aujourd'hui, dans la Forêt Déserte, les plus belles créatures qui soient, plus belles que Dieu et ses anges !
Ce qu' on ne sait pas, on peut l' appendre, si l' on veut s' en donner la peine.
p.82.
- Mon Dieu, pourquoi m'as-tu laissé la vie ? J'ai enduré les plus grands malheurs sans l'avoir mérité. Envoie-moi, Seigneur, quelqu'un qui m'arrache à cette souffrance, ou bien délivre-moi toi-même de celui qui m'afflige une telle honte. Je ne trouve en lui aucune pitié : je ne peux lui échapper, et pourtant il ne veut pas me tuer ! Il doit trouver plaisir à me tourmenter ainsi.
moi j'ai pas aimer ce livre je trouve qu'il était nul et en plus j'ai du le lire pendant les vacance.