AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,03

sur 19 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Roman dont le sujet s'il avait été bien traité , aurait pu être captivant. Malheureusement, le style d'une platitude navrante , l'accumulation des clichés, la faiblesse des dialogues, rendent ce bref roman complètement insipide. Seule la fin sauve un peu l'oeuvre, mais c'est une piètre consolation.
Heureusement, il est vite lu, mais vous pouvez aisément l'éviter, sans regrets. Dommage...il y avait matière à écrire beaucoup mieux
Commenter  J’apprécie          10
Alors là, grosse déception. Il est vrai que la couverture (et la quatrième de couverture) de ce roman ne m'attiraient pas du tout, mais j'ai finalement succombé à sa lecture face à l'engouement de certains bloggeurs… et comme je le disais, grosse déception.

Pour ma part effectivement, ce livre fait partie de ceux que j'oublie dès que je l'ai refermé.

Dès les premières pages, j'ai trouvé l'écriture beaucoup trop facile, le ton beaucoup trop mièvre, voir fleur bleue … quelque part, cela sonne pour moi comme du Marc Levy. Je sais qu'il a de très nombreux adeptes, mais personnellement, ce genre de plume ne me plaît pas du tout. J'ai pourtant insisté et poursuivi ma lecture, espérant que l'intrigue compense le manque de relief des phrases.

Malheureusement, là encore, je n'ai pas réussi à être convaincue par cette histoire même s'il faut reconnaître que l'on flirte avec des thèmes très intéressants comme les secrets de famille ou encore la déformation de la mémoire.

L'héroïne, Sara (évidemment jeune, célibataire, légèrement rebelle et incapable de s'engager) est confrontée à la mort de son grand-père, événement rendu d'autant plus dramatique que sa grand-mère, Minouche, atteinte de la maladie d'Alzheimer, persiste à parler de lui au présent et à dire qu'elle vient de le voir. Et Sara ne peut malheureusement pas trouver de soutien auprès de sa famille, son père s'étant remarié avec une femme que Sara n'apprécie en rien (encore une belle originalité).

L'intrigue prend heureusement un tour bien plus inattendu lorsque l'héroïne solitaire décide d'explorer la mémoire défaillante de sa grand-mère et de partir à la recherche d'un homme avec qui cette dernière aurait pu commettre un adultère …

Le récit connaît ensuite d'autres rebondissements, jusqu'à la dernière page où l'on se rend compte que Sara elle-même n'est pas tout à fait saine d'esprit…

Tout cela aurait effectivement pu être le fondement de quelque chose de bien plus intéressant mais ce qui domine ici n'est malheureusement que l'incohérence et l'écriture encore une fois bien désuète.
Lien : http://blog.elle.fr/des-page..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}