Citations sur L'héritage des Darcer, tome 1 : L'envol (18)

Une demi-seconde plus tard, Orest attaquait. Terrorisée, My vit sa large lame se ruer dans sa direction, et eut une réaction tout à fait stupide : au lieu de lever sa rapière pour se défendre, elle ne pensa qu’à la laisser choir pour s’enfuir à toutes jambes, poursuivie par son professeur. […] S’il vous plaît, réveillez le peu de combativité qui stagne en vous ! l’invectiva Orest, sans ironie, mais sans bienveillance non plus. Je vous apprends à vous battre, pas à courir !
Et Orest, assassin certifié, homme sans coeur plus certifié encore, se retrouva à sangloter comme un enfant devant une toute jeune fille qui était, théoriquement, sa reine.
Orest s'impatientait - avec raison, elle devait l'admettre. Ce fut son intonation qu la décida. Elle d'élança en avant : fandant l'air, sa lame alla se planter droit dans le tronc... à droite du sac.
Puis My perdit tout sens du concret. Survolant les eaux déchaînées d'une aile frénétique, elle monta, monta, droit vers le ciel, droit vers la vie, abandonnant les autres.
Excusez-moi, dit Allian d'un ton sec, mais j'éprouve quelques difficultés à dormir sur mes deux oreilles quand je me prends des trombes d'eau en pleine figure.
Allian avait réussi à leur faire prendre l'itinéraire prévu par les gardes... en passant dix mètres plus haut.
- Quelle forme ai-je prise à Liett ? Il y a des jours que je traîne le Don dans mon sillage, et sur lui, j'en sais toujours aussi peu; Répondez-moi : qui suis-je?
- Vous êtes süre de vouloir l'apprendre ? (...) Eh bien... Déjà, vous battez Madael de plate couture. Je tiens à préciser. Les dragons, les griffons - dépassé tout ça. Vous consiliez, Votre Altesse, toutes les qualités que vos vénérables ancêtres n'ont pas été fichus d'incarner. La plus jolie, la plus vulnérable et le plus ridicule de toutes les formes ailées...
Le sarcasme parut refluer su visage de l'assassin pour se transposer tout entier sur sa bouche, et du bout des lèvres Orest précisa :
- Un papillon.
Ce sifflet, ce satané sifflet, elle l'avait laissé à Siartt, sous son oreiller. Comment se faisait-il alors qu'elle le retrouve là ? Innocemment posé au fond de son baluchon.