3,6

Changement de décor : le voyage de Nao et de ses potes pizzaiolos vers la terre reprend avec quelques imprévus violents et quelques retrouvailles inopinées ! Scénario bien mené mais plus classique, dessins plus sombres, personnages exo.... Pas mal, mais les tomes précédents portaient un message plus profond et plus original.
Changement de décors et de dessinateur pour ce diptyque sur l'étoile blanche. Côté scénario, l'intrigue est intéressante. Côté dessin, le bilan est plus mitigé, les vaisseaux spatiaux sont mieux réussis que les personnages.
En finissant la lecture du tome 5, j'hésitais à poursuivre. Mais puisque j'avais déjà emprunté celui ci.... pourquoi le rentre dans le lire ? Et voilà, je suis à nouveau addicted. Cette lecture est pleine de révélations, mais en plus elle laisse beaucoup d'interrogations... La construction de l'histoire amène de nouveaux personnages, ce qui m'a un peu déstabilisé au départ.
Forcément je vais devoir très rapidement lire la suite.
A suivre donc rapidement.
Voilà une suite attendue après le premier arc narratif d'aquablue. le scénariste arrive à nous surprendre avec un nouvel environnement, de nouveaux adversaires qui vont se révéler lié au passé des héros. Lesquels semblent avoir disparu de l'horizon, leur destin tragique nous étant révélé par un habile flash-back.
L'outrance du scénario c'est un neo fanatisme religieux mené de main de maître par un politicien sectaire. Mais bon, c'est vite pardonne parce que le scénario est bien ficelé avec de l'action, des rebondissements, et une belle brochette de personnages.
On est loin d'Aquablue, c'est dommage mais en même temps, on élargit le terrain de jeu de nos personnages et c'est raccord avec le passé de Nao. On va donc lever un coin du voile du mystère. Aquablue continue à nous surprendre!!