Un énorme coup de coeur pour cette romance aussi sensuelle que sensible : une belle leçon de séduction !

Enfin une romance comme je les aime, où les protagonistes ne se retrouvent pas au lit au bout de vingt pages ! Je n'en pouvais plus de cette débâcle de chair au détriment de l'humain et de la sensualité, du véritable amour.
Cette histoire est magnifique, parfaitement dosée, et je peux vous dire que même sans scènes de sexe toutes les dix pages, on ne s'ennuie pas, bien au contraire ! L'émotion et le désir montent crescendo, on en envierait presque l'héroïne qui a trouvé la perle rare ^^

Sonia est photographe d'art spécialisé dans les portraits. La belle jeune femme, parfaite en façade, accumule les conquêtes sans lendemain. Mais les apparences ne sont qu'une carapace pour la protéger de son passé et la tenir à distance de tout danger. Entre autodestruction et refoulement, elle se perd peu à peu. Mais un jour, elle rencontre Axel, le ténébreux balafré aux allures de bad-boy qui, contre toute attente, sera peut-être son sauveur...

Sonia m'a fait penser à un animal traumatisé qu'il fallait apprivoiser, et c'est avec subtilité, patience et intelligence qu'Axel, dont l'apparence aurait pu faire croire tout autre chose, va petit à petit nouer le contact et apaiser ses souffrances. Mais les ténèbres autour du jeune homme sont nombreuses. Deux êtres abîmés par la vie peuvent-ils s'entre-aider, deux âmes-soeurs aux ailes brûlées peuvent-elles s'unir malgré tout et ne former plus qu'un ?

L'écriture de Georgia Caldera nous emporte et l'on s'imprègne tout autant de l'histoire que des personnages. D'ailleurs, j'ai apprécié que l'on passe du point de vue de Sonia à celui d'Alex et qu'on en apprenne plus sur leur passé au fur et à mesure des chapitres. Par contre, et ça ce n'est pas bien du tout, il faut savoir que c'est un tome un, ce qui n'est pas mentionné ! Je ne vous dis pas le choc que j'ai eu une fois arrivée à la fin, à chercher les pages suivantes car ça ne pouvait pas se terminer comme ça ! Et en effet, il y a une suite. Je vous préviens donc pour que vous n'ayez pas la même mauvaise surprise et irritation que moi. A présent je n'ai plus qu'une hâte, lire vite le tome 2 qui sortira en Octobre, m'a dit l'auteure. Ouf, ça ne sera pas trop long à tenir !

En résumé, une superbe romance tout en nuances, pleine de sensibilité, à lire absolument !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un coup de coeur puissance 10
J'ai vibré avec ce nouveau roman, j'ai frissonné, aimé, douté… avec les personnages.

L'histoire est poignante, l'intrigue monte crescendo et se termine en apothéose.

En lisant ce roman on a l'impression d'être grimpé dans un wagon et de faire les montagnes russes. Un coup on est au ralenti puis explosion de vitesse et de pirouettes… et on revient au calme pour repartir de plus belle. Avec ça impossible de ressortir indemne.
Les personnages sont très travaillés. Leurs émotions, leur façon de parler, … tout semble si réaliste qu'on a l'impression d'être avec eux, de ressentir la même chose qu'eux.
Là encore j'apprécie le mélange de points de vue entre les deux protagonistes, ce qui permet de comprendre leurs réactions et leur façon de penser.

Tout au long du roman mon coeur a testé tous les rythmes possibles, il a battu la chamade, a ralentit, c'est arrêté pour reprendre de plus bel, il a eu quelques ratés et a fini par s'arrêter de battre définitivement en tournant la dernière page.

C'est un énorme coup de coeur comme ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Merci Georgia Caldera de m'avoir fait vibrer à ce point, tu as réveillé mon envie de lire.

En résumé « Hors de question » est un roman qui m'a mise hors d'haleine.

Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Que dire?! Ce roman me laisse sans voix !
A la quatrième de couverture on se dit "encore une histoire d'amour classique avec des hauts et des bas et avec un happy end" ! Et ben figurez que ce n'est pas ça. C'est bien plus qu'une histoire d'amour !
On y retrouve 2 personnages passionnés, malgré les blessures qui les emprisonnent.
La beauté de l'écriture rends cette romance bien plus captivante que n'importe quelle autre.
Une fois qu'on se lance dans la lecture, on ne peut plus s'arrêter !
Il n'y a pas de temps mort, une écriture fluide, simple et belle à la fois.

Heureusement pour moi que j'ai le tome 2 à portée de main.

Quelle frustration cette fin.
Elle m'a laissée sur ma faim.

On enchaîne avec Hors de Contrôle pour la suite de cette romance passionnée.
Voici une romance dont on ne peut ressortir indemne tant l'auteur est parvenue à aborder des sujets qui ne peuvent qu'interpeller et trouver échos en nous.
Georgia Caldera a joué d'audace en prenant à contre courant la vague de romances actuelles, un pari risqué mais qui s'est avéré une véritable réussite. Livrée par une jolie plume toujours aussi subtile et sensible, l'auteur a par ce récit, poussé et approfondi la psychologie de ses personnages rendant plus que crédible leur réaction, pensées et failles.
Cette oeuvre sera portée par deux voix bien distinctes mais non moins torturées. Celle de Sonia dont on découvrira très vite sa véritable et attachante personnalité, s'évertuant à cacher aux yeux de tous, le désespoir la rongeant à petit feu, puis d'Axel portant jusque dans sa chair les blessures d'un passé qu'il souhaiterai tant oublier. Des personnalités ô combien touchantes, vivantes et troublantes, où l'expression « Ne jamais, ô grand jamais se fier aux apparences » trouvera sa signification ici. Un duo qui se révèlera complémentaire, qui apprendra peu à peu à se faire confiance, partageant une certaine complicité, nourrissant de l'affection, faisant preuve de respect malgré beaucoup de maladresses et sachant se témoigner de la tendresse. Une véritable amitié laissant place à l'amour. Un couple qui vous entrainera dans un slow à la fois doux et sensuel où chaque petit geste et attention se voudra doublement important, mais où également chaque pas sera fait de souffrance mêlée de joie, et du désir se heurtant aux craintes. Une romance qui évoluera par paliers, dont la tension se voudra omniprésente et ira crescendo jusqu'au point de rupture. Une oeuvre qui vous fera passer par toute une palette d'émotions et de sensations, une véritable montagne Russe menée par le sadisme et talent de son auteur. L'épilogue vous laissera pantelant et totalement impuissant, vous en viendrez surement à même détester l'auteur, n'ayez crainte, votre réaction sera tout à fait normal et justifiée.
Avec « Hors de Question », Georgia Caldera est montée d'un cran et mérite incontestablement sa place auprès des meilleurs auteurs de sa génération. Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, vivement « Hors de Contrôle ».
En bref: Un régal de retrouver Georgia Caldera dans une nouvelle romance contemporaine. J'ai dès les premières pages été happée par une histoire riche en émotions et des héros écorchés par la vie, à tel point que le livre a été englouti en une petite après-midi. C'est une boule au ventre que j'ai dévoré cette lecture aussi rythmée qu'intense. Très bien menée, l'intrigue où alternent deux points de vue tient en haleine jusqu'à la fin grâce à des révélations savamment distillées. Elle met également en scène deux personnages d'une grande profondeur. Quant à leur relation, elle sonne aussi juste qu'elle est prenante. Assailli par les doutes et les peurs de ces héros tourmentés, on en vient à suivre leur devenir avec beaucoup de fébrilité. C'est un beau grand huit émotionnel que Gerogia Caldera nous offre ici, de ceux où l'on sourit autant que le coeur se serre et qui laisse ébranlé une fois la fin venue.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Je dois dire que je connaissais Georgia Caldera uniquement pour la trilogie "Les larmes rouges" que j'avais adoré.
Voyant toutes les critiques positive sur "Hors de question" il n'a pas fallut très longtemps pour qu'il rejoigne ma PAL. Cependant étant très déçu en ce moment par mes lectures "new romance" que je trouvais très commerciale mais ne me faisaient rien ressentir, je l'ai laissé trainer sur l'étagère jusqu' à ce que ma pile descende et que je me retrouve avec ce livre entre les mains.
Autant dire que je n'ai rien fait d'autre de ma journée! Une fois commencé, impossible de m'arrêter. Certains livres ont ce pouvoir de vous tordre les boyaux et vous plongent directement au coeur de l'histoire comme si c'est vous qui viviez ce qui est écrit dans ce fabuleux roman.
Je m'attendais à une lecture plus légère en voyant la couverture mais pas du tout. La peur, la détresse des personnages m'a brisé le coeur plus d'une fois au cours de ma lecture.
Merci Georgia pour m'avoir fait passer un pur moment de bonheur comme je les aime, enfermé dans ma bulle de lecture avec un roman passionnant qui prend aux tripes et qui m'a frustré en tournant la dernier page... plus qu'à attendre la suite
Quand Hors de Portée est paru chez J'ai Lu, je l'ai dévoré et adoré. Au point d'attendre avec énormément d'impatience cette suite et d'avoir, forcément, peur d'être un peu déçue. Déçue de ne pas retrouver ce que j'avais aimé dans le premier tome, mais aussi de moins accrocher avec d'autres personnages que Scarlett et Aidan. Quelle erreur, mais quelle erreur… J'ai réussit à me prouver à moi-même qu'il est possible d'aimer encore plus un deuxième tome qu'un premier tant je suis tombée en amour face à Axel et Sonia et tant mon petit coeur a été brisé lorsque je suis arrivée à la fin.

Une nouvelle fois, j'ai retrouvé avec bonheur la plume de Georgia Caldera et j'ai été complètement envoûté par l'histoire qu'elle nous conte. En me plongeant dans Hors de Question, j'ai été totalement happé par l'histoire entre Axel et Sonia, au point d'en oublier le monde qui m'entoure. Je voulais en savoir plus, découvrir comment allait évoluer la relation Axel/Sonia, mais aussi quels secrets ils se cachaient l'un à l'autre. Et mon dieu, si vous saviez combien cette relation est aussi parfaite qu'imparfaite. Elle nous paraît réelle et si proche de nous que l'on ne peut que s'attacher aux personnages.

Parlons-en justement des personnages. Si l'on retrouve avec plaisir Aidan et Scarlett, bien qu'ils soient assez peu présent, on découvre avec encore plus de bonheur Axel et Sonia. Avec leurs casseroles et leurs imperfections, ce sont des personnages que l'on affectionne énormément, que l'on aime suivre, et qui nous rappelle un peu nous-mêmes. Si bien que plus d'une fois, je me suis surprise à sourire ou à rigoler devant la ressemblance des traits de caractères d'Axel et Sonia avec Chéri et moi-même. Il faut dire que Georgia Caldera sait comment travailler ses protagonistes et les rendre réels, comment en faire nos amis en quelque sorte.

L'histoire d'Hors de Question n'a rien de simple ou d'un conte de fées. C'est une histoire difficile, qui connait des hauts et des bas, mais dont l'évolution est cohérente avec celle des personnages. Georgia Caldera prend le temps de poser son intrigue, mais aussi de la développer, sans rien précipiter. Pour autant, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce roman que l'on dévore littéralement, incapable de le reposer avant de l'avoir terminé. Les pages se tournent à une vitesse folle et la fin se rapproche inexorablement, brutalement et notre coeur se brise en mille morceaux. L'auteure n'épargne pas plus Axel et Sonia que ses lecteurs, et même en sachant que le roman se découpe en deux parties, il est terriblement difficile de laisser Axel et Sonia sur cette note de fin.

En conclusion, Hors de Question est un roman qui m'a profondément touché et bouleversé. J'ai adoré suivre l'histoire d'Axel et Sonia, mais j'ai encore plus hâte de découvrir la suite de leurs aventures maintenant que quelques jours ont passé depuis ma lecture. Georgia Caldera m'a montré une fois de plus l'étendue de son talent et de sa sensibilité, et ce fût un merveilleux moment. Vivement la suite !
Lien : https://nosfolieslitteraires..
Bon. Je me pose, je rassemble mes idées, mes émotions, et j'essaie de taper mon avis sur un roman qui m'a vraiment, vraiment touchée, et que j'ai lu en commun avec April, the seven (♥). Je crois même qu'on frise le petit coup de coeur, parce que j'ai regardé et je regarde encore ce roman avec amuuur.

Le premier tome de Hors de Question (comment ça, vous ne saviez pas que c'était un tome 1 ? Ravie de vous renseigner !) nous permet de faire la connaissance de Sonia, une jeune femme très belle, mais qui semble avoir tissé sa vie autour de mensonges. Elle se cache derrière une attitude qui ne lui correspond pas, à cause d'un passé qu'elle veut oublier. Jusque-là, tout s'est relativement bien passé. Jusqu'à ce qu'Axel déboule dans sa vie, perce ses secrets et devienne beaucoup plus important qu'il ne l'avait imaginé. Mais elle n'est pas la seule à tirer les chaînes de son passé…

Ce résumé est pourri, comme d'habitude, mais il est difficile de vous donner des éléments qui vous fassent envie sans pour autant vous spoiler quoi que ce soit, parce que ce serait vraiment très dommage. Il y a tant à découvrir et à apprécier, dans ce premier tome ! Tant pour se laisser imprégner et bouleverser !

Commençons par ça : les sentiments, tiens. Quand j'ai débuté le roman, j'ai très vite remarqué que Georgia Caldera présentait beaucoup les ressentis de ses personnages. Un peu plus loin, j'ai constaté que je me laissais prendre au jeu et que tout ceci me transperçait littéralement. Les mots me percutaient, trouvaient un écho puissant dans mon être, et c'était aussi magnifique que dévastateur.

Pourquoi ces contraires ? Parce que Sonia et Axel sont des personnages complexes, auxquels il est très difficile de ne pas s'attacher, pour lesquels on ne peut pas ne pas compatir ou simplement réagir à ce qui leur arrive. Ça a beau être assez rapide, l'auteur prend le temps de développer chaque petit pas en avant ou en arrière pour que nous, nous ne ressentions pas tellement ce décalage. En prenant du recul, on se dit que oui, c'est rapide. Mais que c'est trop intense, trop soudain pour que ça ne soit pas naturel. Il y a quelque chose, et on veut toujours aller plus loin.

Je vous parle de naturel, mais pourtant, le parcours de nos deux héros est jalonné d'obstacles. À cause de ce qu'ils ont vécu, à cause de l'environnement, à cause des blessures qui rejaillissent… Georgia Caldera nous a présenté des personnages complexes mais terriblement réalistes, et les réactions de chacun m'ont vraiment, là aussi, percutée et m'ont paru vraies. On n'est jamais dans la facilité : ce n'est pas un roman à l'eau de rose où on passe par « serre-moi dans tes bras, je me sens mieux, et deux secondes après, je te dis que je t'aime et que je ne veux plus jamais me séparer de toi ». Non, pas du tout ! Parfois, c'en est même frustrant, parce qu'on redécouvre la magie et la difficulté d'une telle relation.

Parallèlement à cela, on découvre le passé d'Axel, de Sonia, bien que celui d'Axel arrive plus tard. Et on ne peut pas rester indifférent. Pas possible. C'est révoltant, meurtrissant et… tellement de trucs. Quand je vous dis que ce roman vous prend à parti, c'est pas une blague, loin de là. c'est parfois même chaotique, comme ça le serait dans la réalité. C'est juste et difficile.

Malgré tout ce que je vous présente ici, il émane une douceur, un espoir et une lumière incroyable de ce roman. Entre les lignes, les remarques de chacun, l'envie d'avancer, les rires qui peuvent être échangés… ce roman est à la fois une bouffée d'oxygène et un uppercut. Et on en redemande. On veut toujours plus. Tant qu'on n'aura pas eu droit au point final, on attendra en faisant le pied de grue. J'ai même envie de découvrir tous les autres romans de Georgia Caldera, maintenant !

Il faut aussi que je vous parle de plusieurs choses, encore. Oui, cette chronique est longue. Mais quand c'est bien, il faut le dire, c'est tout !
Bref. On retrouve plusieurs références plutôt sympathiques dans ce bouquin, et j'ai beaucoup apprécié que l'univers professionnel de chacun soit mentionné et étoffé. Ça nous les rend encore plus proches. L'entourage des deux personnages principaux a de quoi nous faire réfléchir aussi, mais ça, c'est mon point suivant.

Si je vous ai dit que les personnages ne pourraient pas vous laisser indifférent… j'incluais aussi l'entourage moins proche. Je ne dirais pas qui, mais après avoir tremblé et ressenti autant de bonheur que de frayeur et de tension dans mes tripes, je peux vous dire que j'ai découvert la colère et la haine. J'en ai été jusqu'à rédiger une liste de tortures pour deux personnages en particulier. C'est la première fois que ça m'arrive ! (et j'ai pas été tendre, c'est un fait)

Alors ? Que n'ai-je pas encore abordé ? La plume ? La fin ? Mh. La plume de Georgia Caldera a été une superbe découverte pour moi. Elle m'a paru juste, pleine de sensibilité et elle a très bien su imprégner dans ses mots les caractères d'Axel et de Sonia : les deux voix sont sensiblement différentes, et je sais que c'est un défi, donc chapeau ! Mention spéciale pour les titres de chapitres qui m'ont pas mal réjouie ! Quant à la fin, j'avais anticipé les possibilités, mais j'avoue que je me suis laissé envahir par une foule d'émotions contradictoires que j'ai eu du mal à gérer (d'où la liste de torture). C'est à la fois déroutant et génial, parce que ça veut dire que le roman vous a mis sens dessus-dessous et qu'il va vous falloir du temps pour en sortir.

Et puisqu'il faut que j'arrête, avant d'écrire un roman sur le roman, bien que j'aie encore 20'000 trucs à raconter… Hors de Question 1 est une merveilleuse découverte pour moi, un petit coup de coeur qui m'a chamboulée, pulvérisée de l'intérieur, tant par l'intensité de la relation Sonia/Axel, pleine de lumière et d'espoir, que par les ombres qui planent autour d'eux et qui m'ont tout aussi bien percutée. Leur histoire est difficile, mais vraie, profonde et travaillée. La plume vous transporte, vous transmet des émotions poignantes… il est impossible de ne pas succomber, je crois. Il va me falloir la suite dès qu'elle sortira !
Ce sera donc un petit coup de coeur pour moi et un 20/20 ! Merci, Georgia, infiniment, c'était incroyable !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Sonia, sous ses airs de femme frivole cache un lourd passif. Quand elle rencontre Axel, elle est comme « hypnotisée » et elle ne peut s'empêcher de se rapprocher de lui, car il est le seul à la voir sous son vrai visage, pas sous la carapace qu'elle a pu se forger durant toutes ces années. Axel, n'a rien du type ordinaire, et lui aussi, traine ses démons. Ensemble, réussiront-ils à surmonter leur passé et vivre ce qui pourrait être une belle histoire ?

Acheté à sa sortie, il n'aura pas fait long feu dans ma PAL. L'intrigue est bien menée, addictive. Dès les premières pages, je me suis laissée happée par l'histoire qui, est très bien rythmée et intense, riche en émotions. Je n'ai ressenti aucun ennui durant ma lecture, et, j'en ressors passablement frustrée ! Bien que j'aie pu passer par divers sentiments au fil des pages, la fin m'a laissé comme deux ronds de flan.. La plume de Georgia Caldera reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont très touchants. Sonia s'est, en quelque sorte, retranchée derrière une carapace. Elle ne fait que vivre dans le mensonge, et même ses meilleures amies, ne savent pas réellement qui elle est. le seul qui la percevra sous son vrai jour, quitte à lui faire peur sera Axel. Sous son aspect de femme « forte », elle cache une profonde tristesse, un mal-être qu'elle seule peut effacer, et Axel deviendra en quelque sorte son ancre ! Et au fil des jours, elle le laissera tout doucement se rapprocher. Toutefois, ce ne sera pas facile, car les démons de son passé refont surface..
Axel, sous ses airs de bad boy cache bien son jeu. C'est un jeune homme au coeur tendre, qui cherche à tout prix le bien-être de ses jeunes soeurs, mais aussi de Sonia. Il est protecteur, plein de tendresse, mais, a également ses faiblesses. Hanté lui aussi par ses fantômes du passé, Sonia lui permet de voir la lumière parmi ses ténèbres.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une histoire pleine d'émotions, addictive et intense. Je n'ai qu'un regret toutefois : devoir attendre pour avoir la suite !!!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Ce second roman de Georgia Caldera dans cette collection est tout bonnement une petite pépite. Ce fut un coup de coeur, un superbe mélange de romance, d'amitié, de coup dur dans la vie, d'humour et de sentiments. Enfin bref j'ai adoré.

Sonia est l'un des personnages entraperçu dans Hors de portée, et nous la retrouvons ici avec toutes ses amies. C'est belle palette de copines, elles sont toutes aussi bien différentes, complémentaires et surtout soudées. Sonia a 28 ans, et elle est photographe, loin de la carrière que souhaité son père. Elle se cache des autres, et les laisse penser ce qu'ils veulent d'elle et de ses actes. Elle est très loin de ce qu'elle laisse paraître, dragueuse, femme à flirte et coup d'un soir. Non, c'est plutôt une jeune femme solitaire, tristesse et près du désespoir. Sa rencontre avec le très solitaire hackers Axel va bouleverser son quotidien. Surtout qu' Axel est torturé, solitaire et sombre, et se rabaisse quotidiennement. Trop de secrets se cachent entre eux, et tout risque de déraper.

L'écriture est magnifique, fluide, facile à lire et simple. Aucune prise de tête pendant la lecture, le rythme est soutenu et agréable. L'alternance des points de vue est un pur bonheur, surtout avec le petit intitulé de départ de chapitre. J'ai bien appréciée. Les personnages forment un duo du tonnerre, ils sont adorables et émouvants. Leurs dialogues sont majestueux, de l'humour à l'insolence, en passant par l'émotion un pur délice. Et bien attendu la fin qui fut un supplice et qui accentue le suspense sur l'intrigue. Mon dieu ! Il va falloir attendre pour la fin de cette aventure magnifique.

En bref que du bonheur dans cette lecture ! Je vous laisse le découvrir sans trop en dévoiler, à vous de partager leur histoire !
Suite prévu pour l'automne normalement.

Lien : https://meslivres-monplaisir..