J'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie a l'atmosphère si sombre et si particulière, et j'avais donc d'autant plus d'attentes concernant cette conclusion. Attentes qui n'ont, malheureusement, pas toutes étaient comblés. Même si je garderais un bon souvenir des aventures de Cornélia et Henri, ce dernier tome me laisse avec un avis en demi-teinte.

Ces deux personnages sont certes très attachants dans l'amour désespéré qu'ils se portent, tandis que les épreuves ne cessent de s' accumulés. Mais ils restent assez énervants par moment, avec leurs choix dépourvus de rationalité et leurs comportements à la limite de l'idiotie qui les mènent à des situations extrêmes qui auraient pu être évités avec un peu de communication. Cornélia, qui depuis deux tomes subit avec plus ou moins d'aisance les ordres de son compagnon ainsi que les changements de sa condition, réagit enfin, et réalise qu'elle n'est plus une petite chose fragile et incapable de prendre une décision sans courir à sa perte. Elle prend du caractère dans ce tome final et son personnage devient plus intéressant dans son évolution. de son côté Henri reste un être particulier mais qui à l'instar de Cornélia change, s'humanise quelque peu. En soit j'avais toujours apprécié ce personnage, c'est typiquement le vampire au passé horrible mais que quand même il est trop mignon donc on lui pardonne. C'est le genre de personnage qu'on retrouve dans quasiment tous les romans bit-lit, alors ce serait un peu idiot de vouloir critiquer cet aspect-là. Néanmoins Henri reste un vampire complexe, dont Georgia Caldera dévoile les secrets et souvenirs de manière très habile.

Honnêtement jusqu'au premier tiers du roman j'ai été un peu déçu, j'avais l'impression que, contrairement aux deux premiers volumes dans lesquels l'autrice allait loin dans l'horreur, là le ton était plus léger. Pourtant, quand j'ouvre un ouvrage des Larmes Rouges, c'était pour retrouver cette ambiance si sombre. Alors j'avoue avoir été un peu étonné par ce changement soudain, et j'ai eu peur de ne pas apprécier cette conclusion. En effet, les deux cents premières pages n'ont vu éclore que des intrigues secondaires aussitôt closent. Je n'irais pas dans les détails pour ne pas vous spoiler, mais j'ai trouvé qu'on perdait finalement beaucoup de temps pour pas grand-chose.

Heureusement les choses se sont grandement améliorés par la suite ! le rythme des révélations a augmenté, et j'ai lu d'une traite cette seconde moitié. Je n'ai pas réussi à décrocher avant de l'avoir fini, d'avoir eu le dernier mot de cette histoire. Il y a eu comme un cap où l'histoire est redevenu intrigante et captivante.

On apprends beaucoup de choses sur le passé d'un personnage qui est plutôt resté dans l'obscurité jusque-là : Avoriel. Et de la même manière que dans les autres tomes, Georgia Caldera nous livre ces informations au travers de songes plus vrais que natures, et détaillés d'une façon si précise qu'on est transporté avec Cornélia. J'ai été heureuse de voir que les rêves restaient un élément important du récit, conservant ainsi un schéma clé de cette trilogie. de plus, l'autrice nous détaille la mythologie, les origines de ses vampires, qui sont très originales et nous permettent de comprendre tout ce qui se trame depuis le premier tome.

La fin, bien que belle et emplie d'une certaine mignonnerie, manque selon de moi de fluidité. L'épilogue est très agréable à lire, personnellement j'aime toujours ces petits chapitres bonus exposant le bonheur des personnages dont on a suivi les malheurs pendant plusieurs tomes. Ce qui me gène un peu c'est la transition entre le dernier chapitre et celui-ci, j'ai eu le sentiment d'un enchaînement quelque peu abrupt et très rapide, sans réel explication. Malgré tout, j'apprécie la conclusion en elle-même, qui ne laisse aucune intrigue secondaire derrière elle.

En somme, c'est une trilogie bit-lit que je vous recommande très largement, malgré les quelques soucis que j'ai eu avec ce dernier tome. L'ambiance sombre et les personnages torturés et complexes des Larmes Rouges seront sûrement vous séduire autant que moi !

C'est une saga que je relirais avec plaisir.
Lien : http://lemondelaure.com/inde..
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de lire les tomes 1 et 2 des Larmes rouges. Les ayant adoré, je me suis dit qu'il était plus que temps de boucler la saga afin d'en connaître le dénouement !

J'ai énormément aimé la tournure que prennent les événements ! En effet, une nouvelle fois, l'auteure a su me surprendre à donnant une place plus importante au roi sombre, notamment ! J'ai apprécié qu'on ait l'occasion de davantage le découvrir, de comprendre qui était ce vampire originel, ses motivations et comment il était devenu aussi "méchant" !
D'autre part, Cornélia a su m'étonner ! Elle est loin la jeune fille des débuts terrorisée par Avoriel. Elle a subit une magnifique évolution tout au long de cette trilogie et dans ce dernier opus, c'est l'apothéose pour elle. Elle ne se cache plus derrière Henri, au contraire, elle n'hésite pas à prendre des risques, malgré le côté trop protecteur de celui-ci. Elle assume ce qu'elle est et ses nouveaux pouvoirs, qui semblent parfois n'avoir aucune limite hormis celles de son corps !
De nouvelles révélations viennent également nous surprendre au fil des pages, notamment concernant Henri. Alors qu'il semble parfois éclipsé par Cornélia, cela permet de le mettre à nouveau en valeur en découvrant le lien qui l'unit au roi sombre. le seul bémol avec Henri, c'est son envie de vouloir toujours tout contrôler, tout régenter dans la vie de Cornélia. On a l'impression qu'il la prend toujours pour une enfant alors qu'elle est sa compagne. C'est parfois très agaçant !

Par ailleurs, l'épaisseur du bouquin (plus de 600 pages) peut faire peur mais rassurez-vous, vous n'allez pas vous ennuyer ! En effet, j'ai été plus que satisfaite de la fin proposée malgré les nombreuses pertes de la bataille finale.
De plus, l'auteure a réussi à trouver le parfait équilibre entre descriptions, action, nouveautés et révélations.

Pour conclure, j'ai adoré la plume de Georgia Caldera et l'atmosphère particulière qu'elle arrive à créer dans cette trilogie ! Avec elle, on revient à l'origine du mythe vampirique, où elle a su mêler avec talent les réminiscences du passé, pour créer cet univers original ! Comme vous l'avez compris, je vous conseille vivement cette saga !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
le tome 3 voit Cornelia accomplir son destin d'hybride. Elle rayonne, irradie, se déploie comme jamais on aurait pu l'imaginer au début de la trilogie. La frêle jeune fille devient une véritable hybride à la puissance notoire, mais si son pouvoir la rend puissante il l'expose d'autant plus au destin qui l'attend, celui qu'Avoriel lui a promis depuis sa première naissance. Cornélia et Henri, plus unis que jamais partent en quête d'une solution pour échapper au roi sombre et à son courroux destructeur auprès d'un rescapé de l'ancien clan. Un choix cornélien (sans mauvaise blague) s'impose alors à Cornélia, car elle ne peut éliminer Avoriel sans compromettre l'avenir de toute l'espèce vampirique, et de ce fait, tuer Henri.

En conclusion :
J'ai dévoré cette trilogie, je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages de cette sombre histoire de vampires comme je n'en avais jamais lue. Les personnages sont épais et fouillés, leur personnalité est présente et l'histoire qu'ils portent est d'une grande originalité.
J'ai aimé Cornélia qui se débat avec son passé et qui refuse son avenir, j'ai aimé Henri en tous points même s'il est à des kilomètres du vampire-gendre-idéal, j'ai aimé Avoriel qui incarne le vrai méchant et qui a terrorisé quelques unes de mes nuits, j'ai aimé la hiérarchisation de cette communauté vampirique, ses règles, ses codes et ses sentences, j'ai aimé l'univers gothique, sanglant et adulte dans lequel l'auteur a posé ça et je n'ai pas assez de superlatifs pour définir cette trilogie tant je l'ai adorée.
En bref, lisez-la, elle est géniale.
Lien : https://histoire2plumes.blog..
Il y a cinq ans, je découvrais la plume de Georgia Caldera avec le premier tome des Larmes rouges. Je rencontrais Cornélia et Henri, des personnages torturés, sombres et passionnés. Je ressortais de cette première lecture conquise. Malheureusement, le deuxième tome n'a pas été à la hauteur de mes espérances et le troisième encore moins.

La fin du deuxième tome nous laissait face à un fantôme du passé relevant mon envie de finir la série. Pourtant, ce fantôme n'a enfin de compte pas grande importance dans ce dernier tome. Encore une fois, le couple de Cornelia et Henri prend toute la place et prend même le pas sur l'intrigue principale. N'oublions pas que l'ombre d'Avoriel pèse encore sur leur vie et elle se fait de plus en plus pressente.

La trilogie est tout même assez conséquente en terme de pages. Si, le premier tome m'avait tellement emballé que je n'avais su le lâcher jusqu'à la fin, les deux suivants m'ont souvent ennuyée. Alors, bien sûr, j'ai été prise par la plume de Georgia Caldera, toujours poétique, toujours funeste, passionnante. Cela n'a pas suffit à me faire avaler les pages comme une désespérée, c'était plutôt l'inverse, je l'ai mis pause, ai lu autre chose, l'ai repris, pour enfin le finir ces derniers jours.

Mon avis a l'air négatif, je l'avoue. Pourtant, j'ai aimé l'univers de Georgia Caldera, ses personnages qui avaient tant à donné, son intrigue angoissante. Cependant, je crois que, j'aurais encore plus apprécié si la trilogie avait été plus courte. Finalement, à partir du deuxième tome où la relation entre Cornélia et Henri est officielle, l'histoire ne tourne plus qu'autour d'eux. Ils jouent au chat et à la souris, à coup de « je t'aime, moi non plus » dans le deuxième tome. Ce troisième tome tourne en rond et enchaîne scènes répétitives entre Henri et Cornélia. Si, ils sont plus proches et sures de leur amour, ils se cachent encore bien des choses et Henri est encore surprotecteur. Cornélia m'a semblé plus raisonnable et plus apte à réfléchir à la situation.

Les personnages secondaires ne sont que des pions dans leur histoire. Ils n'apportent que très peu à l'intrigue générale, les rendant sans consistance, vide de sens. Ils avaient tant à offrir comme Séraphin qui avait occupé une partie de l'intrigue dans le deuxième tome. Et ce fantôme qui revient. Pourquoi a-t-il si peu d'importance maintenant ?

Pendant six cent pages, j'attendais les révélations et les retournements de situation. Je n'ai été exaltée que par quelques passages et par la fin. Seulement, la dernière scène, celle que l'on attends depuis le début, m'a quelque peu déçue. Beaucoup de sang, de violence, sur quelques paragraphes, une scène vite bouclée à mon sens. J'avais attendu tant de temps pour quelques chapitres révélateurs et une scène finale obscure.

Ne te fie pas à cette avis en demi-teinte. J'ai mis cinq ans à lire cette trilogie, mes souvenirs des deux premiers tomes sont flous. Certes, je n'ai pas été aussi enthousiasmée par ma lecture que d'autres, mais Georgia Caldera est une autrice française dont j'apprécie le travail. Elle arrive à donner vie à ses personnages et même si, Cornélia et Henri ne m'ont pas accroché, j'ai aimé découvrir leur amour.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Que dire de ce dernier tome ? J'ai eu un petit peu plus de mal à lire le dernier tome que j'ai trouvé légèrement redondant. Cependant, cela reste quand même un vrai bijou; Georgia Caldera est l'écrivain du moment, avec une écriture fluide, agréable et addictive.

J'ai énormément apprécié la ligne directrice de ce roman, avec une Cornélia bien plus mature, posée et réfléchie. C'est presque même déroutant de passer du tout au tout avec ce personnage. J'ai beaucoup aimé l'évolution et la maîtrise des pouvoirs de Cornélia, l'histoire d'amour juste awesome !

Les petites critiques que j'aimerais faire, c'est que je trouve que la relation Cornélia - maxime est peu mise en avant. Je pensais qu'il y aurait un jeu de chat et de la souris plus présent et donc un triangle amoureux un peu plus approfondi. Même si j'apprécie le choix de l'auteur de rendre Cornélia sûr de ses sentiments envers Henri, j'ai peut-être trouvé que c'était quand même quelque peu oublié. (Si l'auteur avait décidé de ne pas le faire revenir, c'était pareil).

J'ai aussi trouvé que la bataille finale est un peu trop vite achevé, presque trop facile.

Après j'ai adoré le fait que Cornélia est accès aux souvenirs du roi sombre, c'était vraiment une idée géniale et intéressante. Bien sûr j'ai adoré la fin, c'était assez touchant, surtout quand on connait comment avait commencé l'histoire...

Vraiment c'était une saga prenante, j'ai trouvé que la saga allait crescendo, de mieux en mieux, même si voilà il y a quelques reproches à faire.

Une série sombre & addictive. Vraiment une belle découverte et une auteure à suivre.
Dés le début, on voit Maxime qui revient d'entre les morts. Il a été emprisonné durant toutes années par le roi puisque ce dernier ne pouvait se résoudre a tuer la progéniture d'Henri.
Son retour, n'a, je trouve, pas apporté grand chose. A part semé le doute dans les pensées d'Henri sur sa relation avec Cornélia.
Mais cette dernière ne va pas tombé sous de Maxime et va doute devoir se battre pour qu'Henri croit à la force de ses sentiments.
Cornélia et Henri découvrent que le roi sombre est sorti de son sommeil et qu'il souhaite que Cornélia le rejoigne.
Durant tout une partie du roman, le couple va s'évertué à rassembler le plus grand nombres de vampires pour se dresser face au roi.
A force d'utiliser ses pouvoirs, Cornélia devient un véritable vampire.
Et elle va pouvoir aller plus au fond des souvenirs d'Henri, si bien qu'elle va finir par voir ceux du roi.
Et cela va nous apprendre plus sur le passé du roi et comment il est arrivée à sa position actuelle.
Cela le rends un peu plus humain bien qu'il reste toujours un monstre de cruauté.
Ce tome, est vraiment une très belle conclusion à cette saga et on ressort de sa lecture et ayant eu une réponse à toutes les questions que l'on a pu se poser au cours de cette trilogie.
Ce troisième tome clos en beauté la saga des larmes rouges. Nous avons les réponses à toutes nos questions et bien plus encore !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
J'ai adoré ce tome 3 ! Et notamment le dénouement de cette trilogie que j'ai beaucoup apprécié. Au début de ce tome, un personnage qu'on croyait mort fait son apparition ! Je m'y attendais pas du tout ! Et un triangle amoureux va naître entre ce nouveau personnage, Henri et Cornélia. Je me suis beaucoup demandé comment cette histoire allait se finir... Bref, quant à l'intrigue, Cornélia voit l'évolution de ses nouveaux pouvoirs qui deviennent très puissants, mais elle est de nouveau victime de cauchemars. Les premiers rêves ont été très curieux, je me suis posée pleins de questions concernant cette "2ème Cornélia" et finalement on comprend que c'est le Roi sombre, Avoriel, qui essaye de l'atteindre par ses songes. D'autres rêves lui parvient mais ceux-ci concernent le passé d'Avoriel et on apprend énormément de choses ! c'était dingue ! J'en suis même venue à compatir pour ce personnage monstrueux ! Dans le projet d'anéantissement d'Avoriel, Henri refuse que Cornélia s'implique et qu'elle se mette en danger. Vous imaginez bien que Cornélia n'ait pas de cet avis car elle est la seule qui détient du pouvoir de mort. Mais pour cela, elle va devoir user d'une manipulation déroutante, voire cruelle, ce qui a été très dur à lire... Même si au fond, elle le fait pour la bonne cause. Bref j'ai adoré ce dénouement. Puis concernant la fin, elle part un peu dans le cliché mais elle me plait très bien comme ça :). le seul point négatif que je vois à cette saga, c'est quelques longueurs parfois mais dans l'ensemble c'est un vrai coup de coeur !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Voilà je viens de terminer la trilogie "les larmes rouges" de Georgia Caldera.
Dans ce dernier tome, nous retrouvons Cornelia plus forte que jamais, prête, accompagnée de son amant henry à détruire le roi sombre. Dire que cela ne se passera pas sans embûches est un euphémisme.
Je dois dire que j'ai aimé la Cornelia de ce tome ci. Dans le précédent elle m'exaspérait au plus haut point à s'entêter à prendre les mauvaises décisions et ne pas réfléchir. C'est donc une cornélia plus mature et un Henry moins borné que nous retrouvons, donnant à leur couple une sensation d'être plus unis, non sans accrochage bien sur.
Dans ce tome, on apprends à apprécier la plupart des personnages qui nous étaient tant antipathique dans les tomes précédents.
Des personnages disparus refont surface et les pouvoirs de Cornelia ne cessent de nous étonner. On en apprends plu sur Avoriel, sur ses motivations et ce qui l'a rendu si sombre.
J'ai vraiment aimé le monde dans lequel Georgia Caldera nous à plongé.
Un univers sombre remplis de peur, de tristesse, de regret.... et puis.. et puis d'espoir,d'amour..et de renouveau.
un coup de coeur pour moi
Mon tome préféré des 3 ! J'ai aimé voir l'évolution de Cornélia et d'Henry. J'ai adoré la saga toute entière malgré quelques longueurs mais c'est écrit de façon magistrale et je le recommande vivement