Un 2éme tome qui suit cette fois Augustin, l'héritier du royaume , après s'être opposé à sa mère, la Reine Victoria pour protéger Andraste. On reprend donc là où l'a vu pour la dernière fois dans le tome1. Et du coup Thadeus et Andraste n'apparaitrons que très peu dans ce tome et plutôt à la fin.
Cette fois l'univers est beaucoup plus développé et c'est ce qui m'a plu ! On sors un peu du château pour s'immerger un peu dans le quotidien de la rue et plus précisément auprès de la guilde des voleurs car c'est là que nous rencontrons Léopoldine, qui détient un pouvoir terrible de mort. Comment Augustin et elle vont se rencontrer, je vous laisse le découvrir. En tout cas ce monde empli de magie, de légendes et d'intrigues est plutôt fascinant ! D'ailleurs c'est plutôt complexe et les liens entre royaumes se clarifient nettement dans ce tome mais l'on sent qu'il y a encore beaucoup à raconter. Je suis un peu moins fan des personnages , Augustin n'arrive pas à la cheville de Thadeus mais j'ai vraiment apprécié voyager un peu dans ce monde et j'en redemande ! Vivement une suite :)

Challenge Mauvais genre
Challenge séries 2019
Challenge pavés 2019
Georgia Caldera est partie de loin pour m'accrocher à ce tome… Un roman qui commence doucement mais surement. Je le reconnais m'être perdue au début ne reconnaissant plus le cadre Victorian Fantasy.

La suite de Victorian Fantasy qu'il me tardait de lire. L'histoire vue par Augustin, le prince libertin. Il nous avait bien fait rire avec ses tentatives de dragues sur Andraste. Un comportement de crétin, qui joue avec les femmes, ne supporte pas perdre, ne comprend rien à la politique, est nul dans l'art de la guerre. En quelques mots il n'avait rien pour lui. Et pourtant l'auteur décide de lui consacrer un tome de 816 pages.

Et je tiens à la féliciter pour son retournement de situation et son imagination débordante.

L'histoire commence à la fin du tome 1. Augustin débarque chez Thadeus. 8 mois se sont passés… Comment notre chez prince de Néo Londonia s'est retrouvé dans ce pétrin….

Georgia Caldéra est vraiment un petit génie. J'adore son univers, sa plume, ses histoires fantastiques, sa manière d'utiliser la période victorienne pour manier son histoire. Par rapport au tome précédent, je suis enfin convaincue par la coté steampunk. Beaucoup plus d'animécaniques, de magie, de sorcellerie. La romance de Léopoldine et Augustin est très succincte. On se penche plus sur le côté politique, manipulation, mensonge et trahison. le caractère bien trempé de nos deux héros rajoute du piquant à l'histoire.

Des héros d'ailleurs qui m'ont surpris pour mon plus grand plaisir. Augustin qui partait de loin a convaincu mon petit coeur. Je vous laisse découvrir ce prince charmant bien caché.

L'auteur nous réserve avec de velours et d'acier beaucoup de rebondissements, des surprises de taille, de l'action déchainée, du sang, de la magie, des combats et de l'amour et même de la tension sexuelle (un zest mais bien dosé).

Des personnages bien ficelés, une histoire qui tient la route du début jusqu'à la fin, un roman plus qu'addictif. Une fois passé la première centaine de page pour rentrer dans l'histoire, on ne lâche plus le roman.
Franchement il me tarde qu'une chose la suite. Poursuivre les aventures d'Andraste, Thadeus, Augustin et Lépoldine……

Maribel je lance des paris pour le prochain tome qui n'est pas encore programmé : Je sens une alliance entre ces deux couples. Je sens même une romance entre les bambins. Thadeus serait-il l'héritier logique de Néo Londonia ?

Affaire à suivre. Vivement que Georgia Caldera nous prévoit sa sortie.
PS : J'adore son look !
waouh !

Ce tome est étonnement surprenant, beaucoup plus élaboré sur le thème de la magie et du fantastique que le précédent.
J'avais apprécié le premier volet, un peu frustrée tout de mème, l' histoire un peu trop centrée sur la romance.
Mais cet opus vous centaine dans un monde fantastique et la magie opère et ce de plus en plus au fil des pages.
Georgia Caldera nous ne nous laisse aucun répit, nous suivons le souffle court, les aventures époustouflante de ce couple insolite Léo et Augustin de rebondissements en rebondissements.
Quand je me suis lancée dans cette saga , je pensais, à tort que les deux tomes concerneraient encore Tadheus et Andraste ; la fin du dernier tome se terminant avec l' arrivée d' Augustin chez le couple.
Si Tadheus m'avait séduite, ce n'est rien à coté d' Augustin, ce prince transparent, obéissant à sa m_re la reine Victoria dont nous découvrons une facette de sa personnalité bien plus attachante, touchante et surprenante.
Jamais je n'aurais songé une seconde que l'imagination débordante de l'auteure lui concocterait un destin hors du commun.
Ce tome est un pavé avec ses 625 pages version e-book, mais pas une minute, le lecteur s'y ennuie.
Descriptions, contexte, trame,style, vocabulaire, magie, Georgia Caldera maitrise et règne en maitre sur l'intrigue, malgré la complexité de l'histoire, des nombreux personnages dont on s'interroge sur la place, car tout se met en place à point nommé, nous scotchant au fur et à mesure que l'on avance.
J'avoue que le tout est particulièrement troublant, suscite une multitude d'émotions, m'obligeant à faire quelques pauses alors que pourtant j'étais impatiente de découvrir la suite.
La magie règne en maitre,bien qu'elle soit assez sombre, elle nous envoute tout comme Léopoldine est sous sous le charme d' Augustin et réciproquement.
La romance est belle, se met en place progressivement et j'en remercie l'auteur, qui ne nous la jette pas à la figure d'emblée ce qui a fait défaut dans le tome précédente.
Oui je suis sous le charme des personnages. Ils sont sublimes, c'est avec plaisir que je viens les retrouver dans les échanges piquants, dans les moments de tendresse et d'émotions, bref dans tous les instants partagés. Charismatiques, touchants, aux personnalités bien travaillés, fortes et vulnérables; Leo nous séduit étant tout à la fois une main de velours dans un gant de fer. Oui ce titre résumé la forte personnalité de la jeune femme.
Au fur et à mesure que les pages se tournent on s'inquiète du dénouement car notre esprit est concentré sur le prologue et l'on se demande si l'auteur ne va pas nous bâcler la fin, vu qu'il reste peu de pages à lire.
Eh bien non, tout au contraire ! La chipie laisse la porte entrouverte sur d'autres aventures et je croise les doigts pour qu'elle honore ce contrat et nous laisse pas comme ça, face aux doutes et à notre propre imagination sur ce que l'on pourrait attendre d'une suite avec Endell et Anton, personnages secondaires de ce tome mais pas que...
Je suis conquise par la plume et l'imagination débordante de Georgia Caldera dans un genre dans lequel je ne m'étais pas aventuré. Cependant je crois toujours que le coté steampunk n'est pas le plus exploité mais ce n'est pas grave, vu que je me suis laissée transportée dans un monde fantastique et magique que l'auteure maitrise parfaitement.
Je dois aussi la féliciter pour ce virage complet et le chemin qu'elle fait prendre à Augustin, à la personnalité si diamétralement opposé à celle de son premier tome.
Bravo, pour ce roman passionnant, rythmé et plein de mystères dans un univers magique, batailles sanglantes et romance se mêlent pour offrir une aventure particulièrement addictive et émouvante.

Un gros coup de coeur pour moi et JE VEUX UNE SUITE !

Merci ma binôme pour cette suggestion, encore une fois une excellente idée .
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Georgia Caldera est une auteure qui sait faire chavirer mon petit coeur à chaque roman, quand j'ai appris que la suite de Victorian Fantasy sortait, deux ans après le premier tome … Mandieu, j'ai du passer pour une folle tellement j'étais heureuse !

De velours et d'acier est donc une suite, sans véritablement en être une, les deux romans pouvant être lu indépendamment, ce qui est à la fois magique et ingénieux. Si dans Dentelles et nécromancie nous suivions Andraste et Thadeus, pour celui-ci, Léopoldine et Augustin sont nos deux héros, le temps d'un nouveau voyage dans Néo-Londonnia.

Augustin est un personnage que nous rencontrons brièvement dans le tome précédent, donc j'avais déjà une vague représentation de lui et pas des plus glorieuses. Néanmoins, ce roman m'a fait changer d'avis sur lui et très rapidement, car derrière ce personnage exécrable se cache un homme torturé dans tous les sens du terme… On apprend donc, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, à jongler entre ses qualités et ses défauts, tout comme notre charmante Léopoldine ! Cette demoiselle est bien loin de la princesse propre sur elle, car lorsqu'on la rencontre, elle se fait appeler Léo avec un attirail bien masculin et ceci pour survivre dans une Guilde où les femmes sont interdites… Mais sa rencontre avec Augustin changera bien des choses. Entre passé troublant et révélations, nous sommes plongés dans un univers palpitant et sombre …

Si les personnages sont parfaits, même dans leurs défauts, c'est sur l'histoire en elle-même que je craque le plus. Néo-Londonnia serait une de mes prochaines destinations de séjour si elle n'était pas seulement dans un livre… Chaque chapitre étant du point de vue d'un personnage, on peut s'habituer à croiser Léopoldine et Augustin, mais parfois d'autres personnages interviennent, comme Anton et là, on se dit : mais tu es qui ? D'où tu sors ? Et surtout, quel lien as-tu avec nos héros ? Et de fil en aiguille, ce noeud de mystère se dénoue laissant les liens se dévoiler, des plus surprenant parfois, mais avec une cohérence et donnant un aspect réel aux personnages. Les plus de 800 pages de ce roman sont donc entièrement expliquées et explicables, l'auteure ayant souhaité prendre son temps dans les (més)aventures du duo de choc. Cela n'est absolument pas dérangeant, au contraire, j'ai totalement apprécié ce développement, créant un sentiment de compréhension et les quelques rebondissements permettent une poussée d'adrénaline, créant une addiction totale pour moi.

À travers ses romans, j'adore entrer dans la tête et l'imaginaire de Georgia Caldera ! Ce mélange de fantastique et de steampunk est dosé à la perfection, une pointe de romance, mais là encore pas des plus simples et dans ce décor britannique, j'ai l'impression de trouver le refuge parfait pour s'évader autant d'heures que l'on souhaite. Tout ce que j'attendais est à la hauteur de son talent et, honnêtement, ces deux ans d'attente les valaient entièrement ! Une perfection qui, pour moi, est le plus gros coup de coeur de ce début d'année! Je ne peux donc que rejoindre le fan club de Georgia Caldera et vous inviter à découvrir son talent.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Georgia Caldera est l'une des auteurs françaises de fantasy qui a le vent en poupe en ce moment. Et à la lecture de ses romans, on comprend pourquoi ! Difficile de passer à côté les jolies couvertures de ses livres ! Et impossible de repartir sans un exemplaire une fois le résumé lu ! Une fois bien installé, préparez-vous à ne plus bouger car vous allez vous plonger dans un récit épique et haut en couleurs !
Avec de Velours et d'Acier, nous avons à la fois une suite et une coupure de Dentelle et Nécromancie. Cette fois, nous ne suivons plus Andraste et Thadeus mais un autre personnage non moins intrigant : Augustin, le Prince royal ! Menant jusqu'ici une existence plus que confortable (hormis quelques petits désagréments occasionnels), Augustin va comprendre assez brutalement qu'il ne fait pas bon contrarier les plans de sa royale maman. Victoria n'est pas du genre à plaisanter, encore moins avec son fils.
En prenant la tangente, Augustin vient de tirer un trait sur sa (pas si) paisible existence. Lui qui pensait n'être un danger que pour la gente féminine grâce à un physique avantageux va découvrir qu'il possède également d'autres capacités bien plus dangereuses, aussi bien pour lui-même que pour ceux qui l'entourent. Dans sa fuite, il va croiser le chemin de Léopoldine, une jeune femme des Bas-fonds de Néo-Londonia aux capacités tout aussi exceptionnelles et mortelles. Forcément, deux personnages issus de milieux aussi radicalement différents et unis bon gré mal gré dans leur aventure, ça fait des étincelles. Augustin et Léopoldine se cherchent, s'affrontent et se lancent des piques sans cesse.

Avec ce deuxième tome de Victorian Fantasy nous avons là un récit steampunk riche en rebondissements et en révélations. La tension est à son apogée à plus d'une reprise et Georgia Caldera parvient à nous tenir jusqu'au bout en haleine. de Velours et d'Acier se veut cependant bien plus noir, empli de ténèbres à l'image d'Augustin, et annonce un troisième tome palpitant dont il va être dur de se satisfaire de l'attente jusqu'à sa sortie.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Merci aux éditions Pygmalion de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Le premier tome était d'une douceur et d'une brutalité à la fois. Dans ce second volet, c'est encore plus intense. La tension est présente dès le départ tout en étant sombre et violent.
Je trouve que nous sommes plongés directement dans l'histoire ou replonger d'ailleurs. Hé hé ! ;) J'ai beaucoup aimé ce prologue ! Si on a lu « Dentelle et Nécromancie », on retrouve la tension, il y a l'effet de continuité et aucune rupture (ce que j'aime beaucoup). Si on n'a pas lu « Dentelle et Nécromancie », nous sommes directement dans le bain et dans le thème de ce deuxième opus.
Léopoldine est dans La Guilde des Voleurs mais un jour quand un enfant est brutalisé, elle va tout remettre en cause (enfin plus que d'habitude). du côté d'Augustin, il refuse d'obéir une fois de plus à sa mère devenant un « prince déchu ». Un chemin long, tortueux que nos deux héros vont devoir affronter pour ce quoi ils sont et découvrir dans leur aventure qui ils sont.

Nous rentrons de nouveau dans ce monde où un petit bout de l'histoire se passe en même temps que le tome 1. Ce n'est pas obligatoire de lire le précédent mais je trouve que ça apporte quand même quelque chose. Ça m'a fait sourire mais pas le reste. Voyez-vous, on sait que c'est un monde dur, ignoble et pas très plaisant par moment. L'horreur est beaucoup mise en avant. C'est violent, noir mais totalement génial. Des éléments mystérieux concernant certains serpents me titillent au début. Je ne spoile pas, ce sont les premières pages et en prime y a la couverture. =P
Une nouvelle partie de ce monde nous est dévoilé et ce n'est absolument pas pour me déplaire. On se rend compte qu'il est grand, immense, rempli de mystères et secrets. D'ailleurs à la fin, y a toujours des questions sans réponses pour cet univers !
Léopoldine et Augustin nous font découvrir donc un nouveau pan.

Parlons des personnages. Je tombe amoureuse des noms des protagonistes féminins, après Andraste, c'est Léopoldine. J'ADORE !
Léopoldine est une jeune femme avec beaucoup de caractère. C'est une femme fière, qui fuit et se fuit, et fait tout pour survivre. Elle va faire tomber son masque. Elle a peur de ses sentiments, de l'inconnu puisqu'elle est déstabilisée et perdue. Elle va être déconcertée, chieuse et n'a aucun repère depuis le début des aventures. J'insiste sur le gros carafon !
Augustin quant à lui est un jeune homme qui va commencer à s'affirmer et se trouver. Monsieur le prince va se réveiller car il va être un peu secoué. Je l'aimais bien dans le tome 1 et je voulais le découvrir davantage. Chose faite ! C‘est divin. On apprend à le connaître. Ce prince déchu, cet homme fier et coureur de jupon va tomber de haut. Il va rester humble mais en même temps la réalité de la vie va le rattraper mais surtout le forger. Il se doutait mais là il va tout prendre dans la tête. Il va être rongé psychologiquement, être abattu et va montrer d'autres facettes en se dévoilant.
Il y a d'autres personnages qui vont faire un peu bouger les choses mais ils ne sont pas trop dévoilés. Ils restent tout de même secondaires. Ils nous renseignent et renforcent tout de même le récit. Un petit bonjour à Thadeus et Andraste m'a donné un gros sourire !

Ils ne vont pas avoir la vie facile. Un duo assez explosif entre calme et joute verbale. 800 pages ? Est-ce que ça va être long ? Mais avec Georgia Caldera ce n'est jamais long. L'autrice prend le temps de mettre en place son histoire mais surtout la psychologie des protagonistes et leur relation. Pendant plus de la moitié du roman, la relation entre Léopoldine et Augustin se développe. Ils vont apprendre à se connaître et ne vont pas manquer de s'écharper (enfin parfois). Les sentiments, les émotions mais surtout leurs questionnements sont constantes. A côté, des scènes étranges surgissent, elles sont mystérieuses, énigmatiques mais aussi sanguinaires. C'est sombre, violent. le mélange de la psychologie des personnages et de ces scènes étranges nous fait avancer. On apprend à les connaître sans pour autant oublier qu'on ne sait pas tout, qu'on veut savoir ce qu'il se passe et surtout les cachotteries que je n'ai pas vu venir d'ailleurs ! Quelle surprise ! Un jeu du chat et de la souris autour des sentiments de nos deux héros. La relation évolue petit à petit, prend son temps. L'histoire malgré tout passe au second, c'est la romance, ce relationnel qui prime enfin… jusqu'à un certain point. Avant ce point particulier, il y a des passages qui nous font nous interroger sur cette histoire, sur ce qu'il se passe et sur des personnages. Il y a différents points de vue, c'est surtout Augustin et Léopoldine, néanmoins quelques autres personnages arrivent et on se demande qui ils sont. La tête tourne un peu en bourrique. =P Donc, je disais c'est concentré sur les sensations, les troubles, les émotions… de nos deux protagonistes, sur leur évolution et l'aspect psychologique.
Après il y a ce fameux point particulier, un passage où tout bascule et on ne va plus lâcher le livre. Déjà que j'avais du mal à quitter ce monde et ses personnages, à un stade, ce n'était plus possible. Les éléments se dévoilent, des interrogations encore plus fortes arrivent et des enchaînements d'événements se poursuivent. Je ne pouvais plus m'arrêter. Les révélations arrivaient bon train. Cet univers m'enchantait encore plus, une nouvelle partie était dévoilée maille maille. En plus des nouveaux faits, la relation qui débutait est de nouveau en difficulté. Que va-t-il se passer ? Les péripéties se poursuivent. Que dire ?
Ça ne s'arrêtait pas d'un iota, évidemment il y avait des moments calmes pour assimiler mais c'est tellement génial qu'on est obligés de lire pour savoir la suite, pour savoir les rebondissements qui nous surprennent, pour savoir la tournure des événements.

Tout le long du roman j'avais la gorge serré. Des passages tellement tristes ou d'autres tout doux. Mes émotions ont fait du yo-yo. L'écriture de Georgia Caldera est fluide comme l'eau dans un courant. C'est une écriture enrichie avec du vocabulaire, qui est émotionnelle, descriptive. Nous imaginons très bien le texte en particulier certaines scènes qui sont très réalistes. Je me croyais dans le roman.

Les personnages seront mis à rude épreuve face aux événements et à eux-mêmes. On est plongés encore plus dans cet univers. Des révélations, des événements et des émotions qui font le yo-yo. Un second volet à la hauteur du premier qui nous happe dès le départ. Une écriture qui nous transporte en nous donnant des scènes réalistes et bien décrites. Un livre qu'on ne veut pas lâcher.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Ce tome 2 mérite largement son 5 étoiles, l'histoire est très différente du premier mais elle est, selon moi, beaucoup plus diversifiée.
Bataille, action, romance, injustice... tout est présent pour réaliser une merveilleuse histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
J'avais déjà lu les larmes Rouges de Georgia Caldera et je peux vous assurez qu'elle reste toujours mon auteure préférée par sa plume et les univers si particuliers dans lesquels elle arrive à nous transporter.
J'avais adoooré le 1er Tome de Victorian Fantasy, Dentelle et Nécromancie.
Et j'ai adoooré ce 2nd Tome, de Velours et d'Acier !

Maintenant, je n'ai qu'une seule question : aurons-nous droit à un 3ème Tome parce que clairement, on a encore des choses à lire ! Dites-moi qu'il y en aura un 3ème !

Bref. Je ne vous dirai rien de l'histoire de ce tome pour ne pas vous spolier le précédent. Si ce n'est que nous suivons deux autres personnages dont un que nous avons déjà rencontré.
J'ai aimé suivre son évolution et j'ai aimé le personnage féminin qu'il rencontre.
À une époque où la place de la femme n'est pas forcément enviable (bon même si l'époque n'est pas vraiment l'époque dont s'est inspirée l'autrice... enfin j'me comprends !), j'aime le côté badass rebelle des personnages féminins de cette saga !

Et que dire de l'univers dans lequel on s'immerge complètement !

Bref ! Maintenant Georgia Caldera nous attendons le tome 3 !
Que dire, que dire? COUP DE COEUR !!!!!

En même temps, il s'agit de Georgia, ça ne peut être qu'un coup de coeur!!! Les pages défilent à une allure folle et le pavé s'avale en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

J'ai adoré le monde qu'a créé Georgia qui s'est vraiment étoffé par rapport au tome 1! J'ai adoré les personnages et la mythologie qui les entoure!

La plume de Georgia est toujours aussi addictive, difficile voire impossible de poser le livre, c'est le genre de livre qu'il faudrait que je lise d'une traite, sans personne autour de moi!

Georgia a une plume magnifique, sensible, sensuelle, subtile, elle transcende les émotions humaines, les décortiquent, les rends "visibles"! Un coeur meurtri devient plus qu'une simple expression avec elle, c'est beau! Les mots, les phrases sont toujours justes.

Les personnages sont torturés, intéressants à souhait et ces révélations OMG ces révélations!!

Je n'ai pas de mots assez forts pour clamer mon amour pour cette auteure, mon admiration!!!

Elle a réussi à me faire aimer Augustin, personnage quasi détestable du premier tome, à me faire frissonner pour lui!! Et Léopoldine! Quel caractère, quel destinée!! Un régal que ce livre, un vrai régal!!

Oh et les dessins des héros sur les 2ème et 3ème de couv! heart heart

En bref: cette chronique un peu décousue vous aura peut-être fait comprendre que j'ai adoré tout simplement!!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai adoré. de descriptions soignées en détails impromptus, on se replonge avec délice dans une Angleterre victorienne où steampunk et magie se mêlent avec harmonie. J'ai sinon trouvé ce second tome un peu plus abouti que le premier (que j'avais déjà beaucoup aimé), sur le plan de l'intrigue comme de l'univers. J'aime aussi beaucoup le fait que l'auteure se renouvelle d'un volume à l'autre. Même si elle nous offre de nouveaux personnages et une histoire complète à chaque tome, il y a des enjeux à plus large échelle qui émergent et donnent envie de continuer la saga pour voir comment tout ça va évoluer.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..