Les vampires sont devenus un incontournable de la collection Bit-Lit chez Milady, les loup-garous ont eu leur moment, les zombies un brin de succès, mais alors les Dragons ... Je dois avouer que c'est ce détail qui a piqué ma curiosité et c'est grâce à mon amie Ideun du blog Book Illusion, que j'ai eu l'occasion de la savourer.

Je dois aouer que j'applaudis l'auteure, Coreene Callahan, pour ce roman d'une fraîcheur et parfaitement bien construit. Elle m'a entraîner du début à la fin, le donnant, au tout début, presque la nausée avec tous ces détails ... de quoi je parle ?
Bien cachés de l'espère humaine, des hommes-dragons vivent et survivent avec un code d'honneur et un mode de vie bien différentes. Deux clans se confrontent depuis maintenant plusieurs siècles avec d'un côté, les Razorback, détestant l'espère humaine et d'un autre côté, les Nightfury, dirigés par Bastian, le coeur sur la main et avec des valeurs.
Au détour d'une mission de secours, Bastian croisera Myst, une humaine infirmière venue portée secours à l'une de ses patientes et son bébé. Myst va devoir faire confiance à un inconnu car sa vie et celle du bébé sont en jeu....

Du début jusqu'à la fin de ce premier tome, Coreene Callahan ne lésigne pas sur l'action. le rythme est très riche, ne laissant que peu de temps de pause afin d'avoir quelques explications sur le comment du pourquoi. Hapée par ce rythme entraînant, je dois avouer que je n'ai pas prêtée trop d'attention sur les stéréotypes que l'on croise, à commencer par Bastian. Oui, il est sexy, dévouée, refusant de faire du mal à autrui avec quelques blessures intérieurs et antérieures : Basique, mais qui se laisse savourer.
Malgré ces quelques points, je ne peux pas écrire sans parler de la bonne touche d'humour que l'on rencontre à travers les pages.
Rare sont les livres qui mélangent aussi bien le détail des combats, la romance avec des scènes bien torrides et tout ceci dans un monde paranormal délicieusement tenu.

Pour ce premier volet, bien que quelques explications restent manquantes sans pour autant empêcher la saisie de l'essentiel, j'ai tout simplement adoré. Une justesse dans tous les points qui en font un bon roman, un bon moment de détente.
Aucune déception et je compte bien poursuivre avec hâte et plaisir.
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai eu du mal à entrer dans l'univers, mais ensuite ce fut magique, original et passionnant. Je le conseille
J'ai adoré cette histoire ! Ce mélange de romance et paranormal (et de féerie) vous emporte. L'écriture est fluide, pas de temps morts !
Les personnages sont attachants et il y a de l'action : on ne s'ennuie pas.
Cet ouvrage fut une bonne surprise pour moi, en effet on sort du classique amant vampire/loup-garou/démon quelconque. Ici on parle de dragons, et forcément les-dits bestiaux sont diablement bien foutus. Seulement voilà, si on était au pays des bisounours, il y aurait quand même vachement moins d'intérêt. le gros hic dans l'histoire est donc la mort systématique de la femme lors de l'accouchement et la fécondation inévitable lors de la "période de rut" des dragons (bref pas moyen de s'amuser juste).

C'est dans ce contexte fort peu engageant que notre héro Bastian tombe fou amoureux de la jeune Myst Munroe alors qu'il est en chemin pour récupérer un bébé dragon.

L'histoire est plutôt bien tournée et captivante même si je dois déplorer pas mal d'erreurs d'écriture, en effet nombre de phrase n'ont pas de sujet, du style "[...]. Devrait faire..." et c'est assez gênant dans la lecture, c'est donc ces tournures étranges et la fin très (trop?) prompte qui m'empêche de mettre la dernière étoile.
Un coup de coeur que je conseille tout de même à la lecture!

Lien : http://littlereeder.canalblo..
Une série qui parle de dragons, cela semble être la dernière mode (tout du moins en France) pour ce qui est du paranormal. Avec une aussi belle couverture, on ne pouvait que tomber dans le piège et acheter le premier livre de la saga Dragonfury. Pour tout dire, je l'avais déjà repéré il y a plusieurs moins, pensant le lire en VO pour au final patienter jusqu'à sa sortir française. Résultat : je suis assez mitigée… A la fois déçue dans mes attentes et ayant hâte de lire la suite…

Bastian est un des protagonistes centraux de ce tome. A la tête des Nightfury (les gentils dragons), il est prêt à se sacrifier pour les siens, mais ses responsabilités lui pèsent de plus en plus dessus. Il est à la fois protecteur, possessif, dur, prompt à la violence, son côté animal très présent. Toutefois, il étonne avec ses côtés tendres, doux et « soumis » envers sa « femelle » à qui il appartient corps et âme. Et justement il s'agit de Myst, une infirmière de terrain qui n'a pas froid aux yeux. Cette femme a vécu tellement de choses compliquées dans sa vie, parfois traumatisantes, qu'elle est à même à tenir tête aux dragons. Il n'en reste pas moins qu'elle est parfois fragile, au point de totalement craquer.

Malgré le fait qu'on suive essentiellement l'histoire du point de vue du couple principal, ils ne sont pas les seuls à dévoiler leur version de l'histoire. C'est à la fois un plus du livre et une faiblesse, nous faisant perdre la tête avec une ambiance fouillis. Rikar est le bras droit de Bastian qui semble bien insouciant et montre la vie plus légère des dragons. Ivar est l'ennemi de l'histoire, celui a abattre et présente les choses d'un point de vue acéré, brutal mais néanmoins intéressant. Angela et Mac sont deux inspecteurs de police qui vont se retrouver bloquer dans la guerre qui existe dans l'ombre. On comprend rapidement qu'ils auront une place essentielle dans la suite et on s'attache vie à eux. Je terminerai par celui qui m'intrigue le plus et pas des moindre : Forge, un dragon étrange plein de secrets dont on connait pas le camps pour le moment.

Mais parlons du plus important ici : l'univers de Dragonfury. Les dragons sont en fait une sorte de race de métamorphes, des hommes se transformant en dragons. C'est une race exclusivement masculine et ils ont besoin des femmes humaines à la fois pour avoir des fils, mais aussi pour se nourrir. Les femmes sont plus ou moins puissante, tout dépendant de leur alignement avec le Méridien, la source de pouvoir. Jusque là tout va bien, puis on tombe dans la guerre basique entre deux factions d'une même race qui est un déjà vu classique. de plus, les dragons sont sensible au soleil (vampires ?!) et ne peuvent que se déplacer la nuit. Il y a autant de bon que de mauvais dans ce monde qui est pourtant intéressant.

La romance a énormément d'importance, elle est au centre même de l'histoire : Bastian va-t-il réussir à faire fondre Myst ? Lui dira-t-il toute la vérité ? Comment Myst prendra la choses ? Certains événements sont vraiment prévisible ce qui est fort dommage. J'ajouterai que j'ai parfois eu du mal avec le style d'écriture de l'auteure qui est à la fois simple, peu un peu trop notamment dans les termes familiers récurrents qui peuvent donner envie de rire tellement c'est cliché ou ringard. Enfin bref, dans l'ensemble il y a pas mal d'action, de ce côté on ne s'ennuie pas, mais je m'attendais à plus que cela. Une lecture agréable mais qui aurait pu être plus explosive, surtout que la fin coupe l'action en plein vol et donne une impression de bâclé. Je lirai tout de même la suite car il y a certains personnages dont j'aimerais en apprendre plus.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Ma chronique: En premier lieu,
je voudrais remercier Aurélia et Milady
de m'avoir permis de lire ce roman en service-presse!
Me revoilà avec un premier service-presse pour la branche Bit-Lit de Milady.

Ce roman nous plonge dans un clan d'hommes-dragons: les Nightfury. Très vite, on comprend que le groupe se trouve au coeur d'une guerre ancestrale contre un rassemblement de rebelles: les Razorback. Devant la chute de nombreux de ses guerriers, Bastian le leader des Nightfury se trouve confronté à un choix: Pérenniser l'espèce en prenant le risque de tuer la future mère de son enfant, où voir progressivement la race s'éteindre. Sa rencontre passionnée avec Myst, une jeune humaine, remettra beaucoup de choses en question. Bastian fera-t-il le bon choix?

Passons à ce que j'en ai pensé.
Globalement ce fut un très bon premier tome.

Je dis souvent que tout premier tome d'une saga souffre de la "malédiction de l'introduction", celui-ci à cependant à mes yeux su échapper à la règle. Très rapidement, dès les premiers chapitres, l'auteur expose les bases de ses créatures (en nous réservant bien sûr des surprises par la suite) ce qui laisse place dans le reste du roman à l'histoire en elle-même. Un point que j'ai énormément apprécié.
Ce qui, par contre, fait un peu chuter ma note, sont les deux choses suivantes:
1/ L'auteur fait le choix de placer beaucoup de descriptions (de lieux, de pensées) alors qu'elle n'en donne finalement que très peu des dragons. Et ça manque vraiment.
2/ J'ai aussi trouvé qu'elle rabâchait un peu trop les hésitations et les sentiments de ses personnages ce qui cassait un peu la fluidité de son style.
Mais dans l'ensemble ça ne m'a pas empêchée de dévorer le roman.

J'ai lu beaucoup de retour sur le net comparant cette saga avec La Confrérie de la Dague Noire, lui trouvant des similitudes. Pour ma part, je n'ai pas trouvé. Bien sûr, on y retrouve les classiques de la romance paranormale (deux clans ennemis, une guerre, un couple principal par tome) mais la ressemblance à mes yeux s'arrête là.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..