Certains diront que l'intrigue est similaire à ce que l'on retrouve dans ce genre de romans et ils auront raison, mais seulement sur certains éléments!

L'univers que l'on retrouve dans cette saga est assez original. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un roman où les protagonistes sont des hommes-dragons et j'ai bien aimé découvrir ces personnages et leur magie. de plus, j'ai bien aimé ce lien qui se crée entre Myst et Bastian et le flux d'énergie qui circule entre eux. Je trouve cet élément vraiment singulier et intéressant.

Je m'attendais à un roman très sexy avec plusieurs scènes coquines. Eh bien, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est tant mieux. Il y a bien une ou deux scènes sexy, mais le tout se fait sans vulgarité et je dirais même avec une certaine sensualité. Et cela aurait facilement pu dégénérer étant donné l'intrigue entourant le Méridian et le flux d'énergie qu'il y a entre nous deux protagonistes.

L'auteure a vraiment pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. de plus, elle a laissé une certaine aura de mystère entourant nos deux protagonistes afin de nous garder accrocher et de vouloir lire la suite de cette saga. D'ailleurs, j'ai bien hâte de lire le deuxième tome, car l'auteure nous a laissés sur une finale assez intrigante!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Premier tome d'une nouvelle série bit lit qui débute chez Milady. Et que dire à part Wahooo !!! Je suis très enthousiasme de ma lecture et je n'en retiens que de très bonnes choses.

Bastian est le chef d'un clan de dragons. Je vous arrête tout de suite, je ne parle pas de Dragons façon Croc-mou et Harold, je vous parle bien de changeformes : des êtres mi humains (bâtis comme des dieux (je ne me lasserai jamais de cette expression)), mi dragons. Selon leurs besoins, ils prennent la forme de l'un ou de l'autre. Ces êtres sont redoutables et sanguinaire sous leurs deux formes. Bastian doit féconde une femme pour engendrer un héritier. Mais il n'arrive pas à s'y résoudre car il sait qu'il devra perdre la mère de son fils (en gros les dragons sont que des misogynes, les femmes sont bonnes qu'à pouliner) quand ce dernier naîtra. Et il n'arrive pas à s'y résoudre. Surtout quand il fera la connaissance de Myst, une humaine qui est peu ordinaire.

La rencontre entre Myst et Bastian est assez musclée. Myst vient de mettre au monde l'enfant de son amie morte en couche et elle se retrouve prise entre deux feux ennemis de dragons puis kidnapper par l'un deux. Beaucoup d'événements dans une si courte journée. Et c'est son univers qui en est bouleversé. Elle va découvrir un monde dont elle ignorait tout de son existence et elle en apprendra davantage sur elle-même. Elle n'est pas aussi humaine qu'elle le pensait.

Notre couple de héros c'est le feu et la glace. Deux contraires qui s'attirent et se désirent. J'ai adoré la sensualité qui se dégage de leur histoire. L'univers est merveilleusement décrit. Cet univers qui me fait penser par certaines similitudes à l'univers de la Confrérie de la Dague noire de J.R Ward. Beaucoup d'éléments se ressemblent tant dans les personnages, dans l'esprit de clans (de guerriers et de frères d'armes) que dans la guerre entre deux clans. le livre est bourré d'humour qui m' a fait sourire et rire parfois. Les chapitres sont découpés par personnage. Et j'aime beaucoup ce style de construction que l'on retrouve aussi chez J.R Ward. Je ne vous parle même pas des personnages qui sont tous sexy à leur façon. Petit coup de coeur pour Rikar (qui à chaque fois que je prononce son nom, je pense à prendre l'apéro) dont j'attends l'histoire avec impatience. Espérons que ce soit la sienne dans la prochain tome.

Petit bémol tout de même qui ne me permets pas de mettre la note de 5 au livre. Je regrette la fin du livre. Ben oui, il n'y en a pas ! (et ça c'est un truc qui me frustre, grrrr…). « Je me suis fait eu » comme on dit. L'histoire de notre couple n'est pas terminée et on va devoir attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il advient d'eux.
Lien : http://lune-et-plume.fr/furi..
Un univers nouveau, avec des métamorphes dragons comme personnages principaux.
Une guerre de clans fait rage, avec comme discorde, la recherche de la femme idéale pour mener une grossesse à terme et ainsi perpétuer la race.
Je commence cette nouvelle série dans un milieu qui change un peu, mais avec toujours de beaux mâles qui donnent chaud.
Une bonne lecture, même si l'écriture m'a un peu dérangé, mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est prenante dans un genre nouveau. On se trouve avec deux clans rivaux de dragons. Leur but étant de trouver des compagnes pour pouvoir s'accoupler et ainsi procréer pour perpétuer leur espèce. Malheureusement ces femelles meurent toutes lors de l'accouchement. Situations très douloureuses quand ils rencontrent leurs âmes soeur. Ce qui arrivera à Bastian, le chef d'un des clans dragons.
Une belle romance, beaucoup de scènes d'action avec une touche de suspens.
Un bon premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Bon après c'est exactement ce qu'on s'imagine que c'est, une romance paranormale avec un mâle dominant. Mais contrairement à d'autres livres du même genre, celui ci ne m'a pas fait lever les yeux aux ciel, ni donné envie de jeter le livre par la fenêtre. En gros il a évité tout les écueils de ce genre de lectures et du coup j'ai passé un bon moment.

Depuis toujours les différents clans de Dragons sont en guerre. Ici l'enjeu c'est leur vie parmi les humains. D'un coté les Razorblack qui en ont marre de vivre cachés, et qui veulent trouver un moyen d'éliminer les humains. de l'autre les Nightfury qui eux veulent continuer à simplement vivre leur vie et à protéger les humains qui sont non seulement leur source de nourriture, mais aussi leur seule façon de se reproduire .

En effet, il n'y a pas de femelles Dragons, les légendes disent qu'ils ont été maudits il y a des milliers d'années et cela les obligé à se reproduire grâce aux femmes humaines. Mais malheureusement les femmes humains ne résistent jamais à la grossesse, elle est fatale pour elles.

Nous suivons ici Bastian, l'actuel leader des Nightfury, qui doit donner l'exemple et être le premier à se reproduire pour faire en sorte que son clan perdure. Mais ce n'est pas facile pour lui, car il s'en veux de devoir causer la mort d'une femme alors qu'il cherche depuis toujours à protéger les humains.
Surtout que n'importe quelle femme n'ira pas, il lui en faut une avec une résonance magique, chose assez difficile à trouver. du coup quand il tombe par hasard sur Myst, une jeune infirmière alors qu'il est venu récupérer le bébé d'un des Razorblack dans les bras de sa mère mourante, il s'aperçoit qu'elle a est totalement celle qu'il lui faut, et décide donc de l'emporter avec lui dans leur sanctuaire ...

Le thème des dragons est original, surtout avec leur façon particulière de se reproduire et de tout ce que ça implique au niveau du scénario. Il y a pas mal d'humour ce qui donne un ton assez léger sans être trop lourd.
Le rythme monte crescendo tout du long, jusqu'à la bataille finale.

La pauvre Myst se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle, mais elle arrive quand même à tenir tête à Bastian et aux autres Dragons, ce qui a donné des passages bien drôles. Et se sont ces passages qui nous permettent de bien nous accrocher aux personnages.
Par contre ce qui m'a semblé un peu bizarre dans ce genre de livres c'est qu'au final l'histoire de notre couple n'est pas totalement fini à la fin, on a encore pas mal de questions, du coup ça ne me donne que plus envie de lire la suite.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
La difficulté avec ce roman, c'est de pouvoir s'imprégner totalement de l'univers. En effet, ce dernier est tellement original que j'ai eu du mal à m'y faire. Néanmoins le style me rappelle la saga « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward ou encore « Minuit » de Lara Adrian. Sauf que ce ne sont plus des vampires qui font le show mais des dragons ! Plus précisément, l'espèce est mi-humain et mi-dragon. Comme les métamorphes. Et franchement c'est une apothéose de particularité ce premier tome. Je suis ravie de cette lecture.

Bastian est donc le chef des Nightfury – Les bons dragons. Il cherche une femme pour engendrer un héritier et que leur espèce persiste. Il choisit de se sacrifier pour les siens au risque de causer la mort de la mère de son enfant. C'est un homme sévère envers lui-même ; quelqu'un de très loyal, n'aimant pas faire du mal autour de lui. Je me suis énormément attachée à ce personnage, surtout dans ces moments de sensibilité. Toutefois, ce n'est pas un héros parfait ; les non-dits vont le plonger dans une mauvaise position.

Myst Munroe est une femme à haute énergie. Kézako ? C'est une proie très en vue par les dragons ; ils préfèrent se nourrir de ces femelles donnant largement plus de pouvoir que les autres. En dehors de ça, son caractère est agréable et loin d'être agaçant. Certes, les mauvais choix s'enchaînent mais au fond c'est son destin. Elle fait des erreurs, se les reprochant ; malgré que ce ne soit pas complètement de sa faute. Elle est douce, pleine de vie et surtout très bonne enquêtrice, en particulier pour se protéger. Son héroïne est battante, sensuelle ; impossible de ne pas ressentir de l'admiration pour Myst.

La rencontre entre ces deux personnages est très violente, principalement pour la jeune femme. Son amie enceinte est morte devant ses yeux, elle prend la décision de sauver le bébé malgré tout, extrayant l'enfant du ventre de sa mère. Un homme avec une blouse d'infirmier arrive et là c'est le chaos qui commence. En quelques minutes à peine ; son monde bascule en découvrant les dragons et en se faisant kidnapper par Bastian. Des évènements déconcertants pour cette infirmière simple, rentrant dans une civilisation dont elle ignorait l'existence, jusqu'à l'instant fatidique.

Le couple se consume derrière un désir flamboyant. Pour Bastian c'est pratiquement l'enfer de vivre ça. Ils sont semblables aux flammes, sauf qu'ils restent des contraires, toutefois ça n'empêche pas l'attirance de se révéler. Ils vont plutôt bien ensemble, l'histoire d'amour est étendue, déployée. La luxure de cette romance s'avère être un délice, l'érotisme est plaisant tout comme la tendresse et les mots chaleureux. Bien sûr, ils vont rencontrer des hauts et des bas, comme dans tous les récits sentimentaux.

Rikar est le bras droit de Bastian, de plus c'est son meilleur ami et le prochain Nightfury à être au milieu des projecteurs. Un protagoniste qui m'intrigue au plus haut point. Sa façon d'être me plait, courageux et sa douceur est très enfouie. J'ai hâte de le découvrir un peu plus en profondeur.
Ivar, chef des Razorback. C'est un odieux personnage, toujours est-il qu'il est très intelligent. Cependant je n'ai rien éprouvé envers lui, sa lâcheté pour un méchant est étrange. Ou pas. Il est égocentrique, n'aimant que lui-même, égoïste et avide d'énergie.

La synopsis est intéressante, l'énergie des protagonistes et de l'écriture est entraînante du début à la fin. Les rebondissements envoient toujours plus de piment, tout comme les scènes charnelles. le style de roman me rappelle beaucoup « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward ; dans la construction d'intrigue tout comme dans l'esprit de fidélité des frères d'armes. Néanmoins l'univers des dragons est attrayant, c'est un peu une nouveauté ; ils sont ne sont divergent pas tellement des vampires puisqu'ils ne peuvent pas sortir au soleil, se déplaçant donc de nuit. Il n'y a que des hommes, pour vivre ils sont obligés de boire l'énergie des femmes humaines et d'avoir des rapports sexuels avec elles pour avoir des fils. Dans tout les cas, certaine femme sont puissantes, tout repose sur l'alignement avec le Méridien, l'origine de la magie. Par contre, je suis mitigée sur le suspense, rien n'est trop surprenant avec cette oeuvre. Heureusement que les émotions explosent l'ensemble de l'histoire. La peur, la haine, l'amitié, l'amour, la trahison, la colère, la peine et la passion ; les descriptions sur les sentiments ne manquent pas de valeur. Au-delà d'être précise, elles sont intenses et correspondent formellement au genre d'histoire.

Coreene Callahan, sa plume est vive et subtile. Aucune vulgarité. Seulement je ne suis pas entièrement convaincue par celle-ci. Au fond, je pense que c'est la traduction qui est mal travaillée. Dommage.

Le dénouement est regrettable, tellement négligé. Certes, c'est un final comme un autre, mais en vérité tout n'est pas terminé, cela se sent rien qu'avec les derniers mots. Ça me laisse drôlement sur ma faim. L'épilogue n'est pas écrit, ça se finit comme ça commence ; brutalement. de plus, les ultimes chapitres ne manquent pas de bataille. En même temps, deux clans sans lutte, ça serait ennuyant.

La romance est essentielle, dans la ligne de mire du récit. Les faits sont prévisibles, gâchant une immense partie du mystère. le monde des dragons n'est pas ordinaire, c'est plutôt inventif. Bastian, Myst et tous les autres personnages ont atteint mon coeur. Sauf Ivar, bien évidemment. L'avantage de ce premier tome, c'est sans aucun doute les émotions qui sont d'une façon ou d'une autre très bien relevées. L'écriture de l'auteur est captivante, même si je crois que la traduction est incomplète. Une bonne lecture, « Furie de Flamme » donne un avant-goût sur une saga dès plus palpitante, la découverte de l'univers est marquante tout comme déroutante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Wouahou !

Un univers de dragon !! Des dragons quoi !! 😂
Un univers bien ficelé que j'ai beaucoup apprécié 😁

J'ai adoré me plonger dans l'histoire de myst et découvrir l'existence des dragons en même temps qu'elle 😁
Je trouve l'histoire pas mal, le seul bémol c'est que l'histoire d'amour entre myst et Bastian arrive trop vite... Poufff en un claquement doigt et c'est acté...

Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment
'avoue que j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à quelque chose de plus cru. Certes, parfois les dialogues ne volent pas haut et le vocabulaire peut contenir quelques mots grossiers, mais finalement assez peu par rapport à ce que je pensais. L'intrigue est assez bien développée, les héros ne se sautent pas dessus dès le début et c'est rafraîchissant. Cela reste de la bit-lit de qualité moyenne avec les clichés du genre : le phénomène de meute, la femme faible… etc, mais l'auteure arrive à retourner la situation d'une très jolie façon. La fin est assez abrupte, j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je les lirai sans problème.
Dragonfury est une saga de fantasy et romance urbaine écrite par l'auteure canadienne Coreene Callahan. Avant d'embrasser une carrière d'auteure, Callahan a décroché un diplôme en psychologie, avec les honneurs, et a travaillé en tant qu'architecte d'intérieur. Mais ayant une imagination hyperactive et débordante, elle se décide à retourner à son premier amour : l'écriture. Dragonfury compte pour le moment six tomes, publiés entre 2012 et 2016. le dernier en date Fury of Surrender reste inédit chez Milady. En parallèle elle écrit la saga The Circle of Seven, totalement inédite en français.

Furie de flamme, est donc le début de la saga sur des hommes ayant la faculté de se transformer en dragons. Et c'est ce gros point qui m'a fait me décider à commencer cette série, car au milieu de toutes les romances que j'ai pu voir passer sous mes yeux, le fait qu'on se retrouve face à des dragons change des éternels loups et vampires. C'est donc déjà un très bon point pour motiver le reste de la lecture. L'univers de Dragonfury repose sur deux clans, ceux qui protègent les humains, les Nightfury, et ceux qui les ne les aiment pas du tout, les Razorback. le leader des gentils se nomme Bastien et va rapidement se trouver face à un dilemme auquel il voudrait échapper. À savoir, se trouver une compagne pour assurer la survie de son espèce ou bien regarder les siens mourir. Sur le papier, cela semble facile, mais si Bastien est si réticent à cette idée c'est simplement dû au fait qu'en mettant au monde son héritier, sa future compagne perdra la vie. Et c'est à ce moment qu'entre Myst, une jeune femme infirmière qui ne laissera pas le chef du clan indifférent.

Dès les premières pages, l'action prend place et on comprend vite que tout le tome va se dérouler de la même façon, tout en intégrant des scènes drôles et tendres. Dans cet univers surnaturel gravite des personnages forts, bien construits, amusants et facilement identifiables tant il possède leur propre caractère. Bastien, charismatique, prévenant, courageux et loyal. Myst, jeune infirmière au tempérament bien affirmé sans devenir agaçante. Il y a aussi les personnages secondaires comme Rikar, fort intéressant à suivre et totalement différent de Bastien, Angela ou encore Forge. du côté des méchants, on a le chef des Razorback Ivar, qui n'est simplement pas là en tant que simple méchant parce qu'il en faut bien un. Non, ce dernier possède une raison d'être ce qu'il est et de haïr les humains. Même si l'on ne ressent pas d'empathie particulière pour ce dernier, on peut lui accorder le fait que c'est un vilain ayant de l'intelligence et une certaine psychologie.

À la différence de nombreuses autres séries de la romance bit-lit, la rencontre entre Myst est Bastien n'a rien de voulu ni de romantique. Non, la jeune femme se trouve simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce qui va engendrer une certaine tension et des confrontations bien piquantes. L'écriture de Coreene Callahan aide à vite rentrer dans cet univers surnaturel, dont elle sait comment intégrer telle ou telle scène sans que cela ne paraisse forcer ou de trop. Par exemple, les scènes de sexe ne sont pas là par hasard, et ne sont en aucun cas vulgaire. Non, je les ai trouvés plutôt poétiques et naturelles au récit. L'action est également très présente sans pour autant poussée à l'extrême. Je dois également mentionner la beauté des scènes de transformations des hommes-dragons. C'est joliment écrit, délicat et riche en couleurs. En effet, chaque dragon possède sa spécificité, comme cracher du feu ou de la glace, etc. du coup, on arrive à les identifier facilement et c'est vraiment une mythologie assez bien pensée.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce premier tome de Dragonfury, une saga bit-lit originale par son idée, et bien exécutée. Une lecture qui se lit facilement, avec une écriture intéressante et subtile. C'est donc avec intérêt que je vais me lire la suite, qui je l'espère sera du même acabit tout du long. Une série que je conseille pour ceux qui sont fatigués de voir des loups et des vampires s'affronter, et qui recherchent quelque chose de frais tout en gardant les traits propres à la romance.
Lien : http://wp.me/p8tDdS-1Nl
Alors pour celui là je plaide coupable, je n'ai pas pu résister à la couverture, je la trouve magnifique et le tatouage du dragon n'a fait qu'attiser mon envie de lire ce livre mais le plus décisif ça été le résumé. Ça parle de dragons, de guerre de clan de dragons, de risque d'extinction de dragons. Je n'ai pas eu besoin de lire tout le résumé que j'ai succombé à la tentation. Je suis faible face aux dragons.

Le premier chapitre nous met tout de suite dans le bain, Bastian a une semaine pour se trouver une compagne afin de faire perpétuer son espèce, alors que les autres membres n'hésiteraient pas à prendre du bon temps pour assouvir leurs pulsions, notre cher Bastian ne voit pas les choses de la même façon et cherche malgré l'urgence une compagne qu'il aimerait (c'est un grand romantique notre cher dragon). Une particularité que j'ai vraiment aimé c'est la transformation en dragon, oui oui en dragon, j'ai eu un coup de foudre pour les description des dragons et de leurs pouvoirs.

Le livre est assez divertissant, les personnages n'ont rien d'exceptionnel pour moi, Bastian est un chef de clan que tout ses compagnons dragons respectent, il est charismatique, fort, séduisant (le contraire aurait été étonnant) et est un homme d'honneur et de parole, Myst quand a elle, m'a un peu tapé sur le système, têtue comme une mule, un peu trop gentille, j'ai pas vraiment accroché à son caractère, y a même des fois où j'avais envie de la secouer un peu pour qu'elle réagisse autrement. Les autres membres du clan, je les ai trouvé vraiment sympathiques, on pourrait s'attendre à des gars uniquement basés sur les combats, les bagarres mais non en fait leur image de Bad boys est cassé par une situation que j'ai trouvé vraiment intéressante et je les ai tout de suite appréciés juste avec ça. et Daimler, magicien culinaire, j'aimerais bien l'avoir à la maison pour les repas très discret mais personnage très sympathique, c'est un peu la nounou du clan

L'histoire est intéressante pour un premier tome, j'ai juste hâte de voir la suite pour me donner une réflexion un peu plus approfondie sur la saga et en savoir plus sur la situation de Myst qui a éveillé ma curiosité et l'attente du tome 02
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Une saga qui change des vampires et des loup-garous ,j'ai bien aimé mais le langage m"a dérangé a plusieurs reprises. L'univers est plaisant à découvrir, mais l'écriture peut vraiment poser problème par moment.
Pas la saga du siècle mais à lire au moins une fois.