Critique de polarjazz

Il y a des romans qui nous habitent. Ce roman graphique de Joël Callède en fait partie. C'est comme le film Perfect Days de Wim Wenders. Ils sont arrivés tous les deux au moment où j'étais sensible à leurs messages.
Quelques pas vers l'infini - un voyage au coeur de la méditation est un outil intéressant pour découvrir l'univers de la méditation et ses diverses applications : développement personnel, en milieux scolaire, carcéral ou hospitalier. Oui, la méditation n'est pas uniquement qu'un pilier pour les religions orientales dont le Bouddhisme, elle se démocratise et fait même une incursion dans le monde professionnel, les mouvements de contestation, jusqu'au sommet du pouvoir mondial en s'invitant dans des rencontres internationales.
La mindfulness ou pleine conscience en français est un état d'esprit, une posture attentifs à l'instant présent. L'esprit et le corps s'ouvrent à soi-même. On écoute sa respiration, son corps, l'air. Il n'y a pas de jugement sur les pensées, les images. On ne s'y attache pas.
J'ai découvert la méditation de pleine conscience il y a presque deux ans. le plus dur, c'est de poursuivre cet effort initié en groupe. Ce n'est pas le temps qui me manque mais la motivation. Et je suis convaincue que ce roman graphique pourra ranimer cette flamme.