AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'amour est à la lettre A (77)

Rentrée chez moi, je me suis bercée de la conviction (ne ris pas, s’il te plaît) que nos deux âmes avaient passé toutes ces années à se comprendre pendant que nous faisions autre chose et, pour quelque motif bizarre, dès qu’elles se sont revues se sont… reconnues.

Emma | p.49
Commenter  J’apprécie          10
Je lis parce que devoir agir m'angoisse, et quand je ne sais pas quoi faire ou quelle décision prendre, j'attrape un roman.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis trop âgée, à présent, pour prendre soin de ma bibliothèque.Il y a quelques jours, lisant un article consacré à votre librairie, j'ai été frappée, dans les photographies qui l'illustraient, par l'élégance du décor de votre boutique et j'ai pensé à vous.
Commenter  J’apprécie          10
"Pour être en relation avec quelqu'un, mon mode préféré, c'est celui de l'au-delà: le rêve.Une lettre, c'est en quelque sorte une forme de relation supraterrestre."
Commenter  J’apprécie          00
Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.
Sacha Guitry

Le seul conseil qu'on puisse donner à quelqu'un sur la lecture est de ne pas accepter de conseils; de suivre son instinct, d'utiliser son jugement et de tirer ses propres conclusions.

Pour être en relation avec quelqu'un, mon mode préféré, c'est celui de l'au-delà : le rêve.
Boris Pasternak

C'est idiot d'écrire des lettres d'amour, l'amour ne peut se dire par lettre, mais que faire quand un affreux océan vous sépare de l'homme que vous aimez?
Simon de Beauvoir
Commenter  J’apprécie          00
Quand à moi, je ferai un rabais à toutes mes clientes et je décorerai la vitrine en leur honneur: des livres qui parlent des femmes, il y en a à profusion. Femmes qui lisent assises, couchées, debout bien droites, avachies, distraites, cloîtrées dans les pages d'un livre. Femmes occupées à lire, et donc dangereuses.
Commenter  J’apprécie          50
Qui peut comprendre quelque chose à la douceur s'il n'a jamais penché sa vie, sa vie tout entière, sur la première ligne de la première page d'un livre ? C'est la seule, la plus douce protection contre toutes les peurs. Un livre qui commence.
Commenter  J’apprécie          40
Un des privilèges de la librairie, c'est qu'elle m'a libérée d'un complexe de culpabilité : celui de ne pas me souvenir de tous les livres que j'ai lu. J'ai oublié le début, la fin, l'histoire entière d'un tas de livres, ce qui me permet d'en relire certains comme si c'était la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Un des privilèges de la librairie, c’est qu’elle m’a libérée d’un complexe de culpabilité : celui de ne pas me souvenir de tous les livres que j’ai lus ? J’ai oublié le début, la fin, l’histoire entière de tas de livres, ce qui me permet d’en relire certains comme si c’était la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Le mois dernier, Laura, sa psychothérapie analytique terminée, est rentrée à la maison, a préparé le dîner et informé Camillo que leur mariage « finissait là ». Une minimaliste.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (497) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    835 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}