Critique de CatherineP17

Elle a ouvert une librairie avec comme spécialité: l'amour. Emma, cinquante ans s'est résignée au célibat après son divorce et "n'a pas son pareil pour trouver l'ouvrage qui aidera un client perdu sur la carte du Tendre".
C'est par l'intermédiaire d'un livre qu'Emma retrouvera Féderico, son grand amour de jeunesse. Et c'est par courriers qu'ils se rédécouvrent, alors qu'ils ne se sont pas vus depuis trente ans. Lui est devenu architecte, il est marié et vit à New-York. Il travaille sur le projet d'aménagement de la Morgan Library.
Et c'est tout un univers qui se déploie sous nos yeux. Univers de la Morgan Library, univers de Milan, univers de la littérature qui parle de l'amour. Ainsi l'on cotoie Jane Austen, Virginia Woolf, Marguerite Duras, Anna Gavalda, Karen Blixen, Roméo et Juliette, Abelard et Héloïse, Les Hauts de Hurlevent et j'en passe, énormément !!!
Roman intimiste, que l'on découvre avec bonheur, d'une auteure non connue mais qui écrit avec bonheur.