Critique de Senna

Senna
03 décembre 2021
Le roman « Wonderful » a obtenu le prix Julia Verlanger, pour ma part, je lui dédis le prix du livre ennuyeux de mes lectures 2021 ex æquo avec « En approchant de la fin ». Ici, on est dans un récit pré-apocalyptique, c'est-à-dire qui se passe juste avant une catastrophe qui doit décimer la vie terrestre, en l'occurrence la chute de la Lune sur la Terre. On pourrait s'attendre à une guérilla de survie, mais nous sommes au pays de sa majesté avec tout le flegme britannique. Tandis que nous nous battons, nous barbares, pour des rouleaux de papiers toilettes, eux seraient du genre à tendre la main pour vous le donner. Bref, si vous voulez de l'action, de la violence, du dynamisme… passez votre chemin. C'est dans la continuité d'un Ballard.

Que dire, à part qu'il ne passe pas grand-chose, même rien sur le tiers du livre, soit la contenance de ma lecture. Après, m'être bien ennuyé et sachant que le reste serait du même acabit, j'ai décidé de refermer définitivement ce livre avec un désagréable goût de perte de temps. C'est bien dommage quand je vois qu'une grande majorité des lecteurs, ont adoré ce roman, mais je ne suis pas le seul à ne pas parvenir à continuer et le finir, ce qui me réconforte un peu.

Ce livre avait de bonnes idées, je pense à la tension que l'on aurait pu avoir avec la chute imminente de notre joli astre, sans oublier les factions, la décadence de la famille royale remplacée par la branche Victoria. Ce bouquin rejoint une liste déjà importante de mes lectures abandonnées.