AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wonderful (13)

Elle se sentait disparaître depuis sa naissance, petit à petit, tout doucement, comme un dessin sur un papier carbone passé sous la pluie.
Commenter  J’apprécie          50
Elle mesure brusquement l'étendue de son ignorance. Tout ce qu'elle sait sur les humains elle l'a lu. les livres sont ses seuls compagnons, les seules choses qu'elle juge dignes de confiance, et les livres ont toujours, toujours raison.
Commenter  J’apprécie          40
Le Kaléidoscope est une longue-vue sur les étoiles : la voûte céleste comme un enfant pourrait l'imaginer, avec des mots en lettres d'or, de fausses coordonnées mathématiques et des fusées imaginaires qui traversent les cieux en bourdonnant.
Commenter  J’apprécie          40
Loom en avait reconstitué, fasciné, les histoires imaginaires et s'était inventé des mondes merveilleux où la médecine et la magie marchaient main dans la main.
Commenter  J’apprécie          20
« Je suis une fenêtre cassée. Je suis un être de verre. Je suis un être de verre qui disparaît sous la pluie. Je me tiens parmi vous, agitant mes bras et mes mains invisibles. Je crie mes mots invisibles. Je suis épuisé (…). Je vous fais signe de là-bas. Je rampe en cherchant l’entrée du vide (…). Je crie mais ce ne sont que des fragments de glace brisée. Je vous informe que le volume de tout ceci est bien trop haut. Je vous fais signe. Je vous salue de la main, je disparais. Je disparais, mais pas assez vite. »
David Wojnarowicz, Seven Miles a Second
Commenter  J’apprécie          20
Il y a de tout : des chiens, des chevaux de pantomime, des cheminots, des créatures mythologiques, des lutins, des fées, des rats, des extraterrestres, des samouraïs, des moines tibétains, des démons et des anges, des mouettes, des Victoriens, des animaux, des scientifiques, des prostituées, des new-yorkais, des drogués, des petites filles à couettes, des chanteurs country, des kangourous, des écrivains ratés, des quakers, des moujiks...
Commenter  J’apprécie          20
Je ne crois pas à ces conneries de paradis ou d'enfer. Une fois mort, c'est fini, kaput, on meurt seuls. C'est dans la vie que nous devons trouver notre chemin. C'est ici que ça se passe ! Nous devons faire notre existence là, sur cette terre que nous détruisons.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait appris à aimer, parce que c'est comme ça qu'elle a décidé de devenir humaine, parce qu'elle part du principe qu'un humain qui ne lit pas est un humain malheureux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle feuillette pour retrouver son marque-page, une fine feuille dorée presque invisible. Elle aime chercher son marque-page, ne pas le trouver immédiatement. Elle y trouve l'occasion de repasser à travers des pages déjà lues, relire quelques phrases clés des événements a venir ou, comme c'est le cas ici, d'entrevoir les délicats dessins d'Arthur Rackham.
Commenter  J’apprécie          10
Les mêmes enjeux, la même romance et la façon dont ces hommes magnifiques tiennent les bras de ces femmes sublimes, l'un vers l'autre, basculant dans un monde d'abandon, le parfum chic et cinémascope de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (110) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Wonderful

    Le personnage principal est un médecin qui est ...

    Boiteux
    Asmathique
    Borgne
    Manchot

    12 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Wonderful de Sabrina CalvoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}