4,2

Direction la Norvège 🇳🇴❤️
J'ai passé un super moment de lecture 📖 l'auteur nous offre une immersion dans les terres Scandinaves! On découvre la culture, la nourriture 🌟
L'ambiance est glaçante mais réconfortante 😊 les personnages sont attachants et originaux! Ils ont leurs failles mais malgré tout un coeur tendre 🥰
On va suivre Marie, une jeune libraire qui va se faire licencier. Pour mettre à profit son temps, elle part en Norvège faire du wwoffing. Elle ne s'attend aucunement à tout ce qui va lui arriver en un mois 😜
Une très belle lecture, j'ai passé un bon moment et j'ai à mon tour envie de tenter l'expérience du wwoffing (aider une famille en jardinant, cuisinant etc.. en échange de l'hébergement 🏡) 🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore les comédies romantiques, petit plaisir coupable que je m'accorde le plus souvent à l'approche des fêtes de Noël... Une histoire d'ambiance sûrement, des envies de pensées positives et de bien-être assurément aussi.
C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans Hygge Christmas qui semblait, avec sa jolie couverture et son magnifique titre, réunir tous les ingrédients recherchés pour passer un formidable moment détente.

Vous connaissez déjà le Hygge ? Si oui, vous allez adorer et dans le cas contraire, Charlotte va se faire un plaisir de vous y convertir !
Ce magnifique roman, écrit à la première personne du singulier, donnant la voix à notre attachante héroïne se veut on ne peut plus authentique ! On est loin des romances trop évidentes et trop convenues, celles-ci en plus d'être belle se montre réaliste grâce à la personnalité des personnages, très humains et crédibles, et les multiples rebondissements. Rien n'est jamais simple dans la vie, eh bien... là non plus !

J'ai bien sûr adoré l'atmosphère et le fabuleux voyage en Norvège ! C'est dépaysant à souhait, fabuleusement décrit, avec mille couleurs et une poésie sans pareille. Ce concept du Hygge nous transperce et on se balade en Scandinavie au rythme des péripéties de Marie. J'ai apprécié cette personnage touchante, déterminée mais marquée par ses faiblesses... J'ai aussi aimé la figure masculine, ce petit oiseau blessé que Marie va devoir s'efforcer d'apprivoiser... J'ai également apprécié les personnages secondaires qui amènent beaucoup de saveur et de profondeur à notre histoire.

La plume est jolie, contemporaine et fluide, parfaitement adaptée à ce type de roman. J'ai juste été un poil gênée par l'utilisation très fréquente des parenthèses, mais ceci n'engage que moi bien évidemment. J'ai souvent trouvé que ça coupait le récit ou l'alourdissait mais c'est vraiment mon seul bémol. Les références modernes aux séries, aux films, à la fantasy en général qui parsèment le texte sont un vrai plus. J'ai été séduite du début à la fin par l'intrigue et la tranche de vie de Marie. J'ai été conquise par son évolution grâce à son sublime voyage. Ne faut-il pas toujours croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser ?

Alors si vous avez des envies de Noël, des désirs de voyages, un besoin pressant de cocooning, je vous invite à vous ressourcer illico dans Hygge Christmas... Vous allez être charmé... Des mets typiques et délicieux, les aurores boréales ou autre bébé renne n'attendent plus que vous ! On ressent tout l'amour de Charlotte pour cette culture qu'elle nous présente avec entrain, les moeurs et habitudes scandinaves n'auront plus aucun secret pour vous.
Bravo Charlotte pour ce roman plus que prometteur et tellement séduisant, un livre qui fait du bien au coeur et à l'âme, j'espère qu'on aura la chance d'en savourer d'autres au coin du feu en dégustant de fameux roulés à la cannelle.
Je ne vais pas vous le cacher j'aime lire des romances et j'adore celles qui se passe à Noël, que ce soit en livre, en série ou en téléfilm je suis fan. Malheureusement depuis que je suis maman il m'est très difficile de passer des journées voir des week-end entier devant la télé. Mais je me rattrape avec les livres.

J'étais très curieuse de commencer ce livre car connaissant un peu l'auteure je me demandais ce qu'elle allait nous concocter. Tout d'abord je voudrais parler du titre car il est parfait pour cette histoire. le Hygge est un terme scandinave pour décrire le cocooning, avoir un intérieur cosy, des couleurs apaisantes, boire un bon café sous un plaid devant un bon livre ou une bonne série. Voilà tout ce que regroupe le terme Hygge et bien plus encore. Alors le Hygge mixé avec Noël ça ne peut être que magique.

Marie, 35 ans, est libraire. Malheureusement, elle enchaîne les CDD qui n'aboutissent jamais à des CDI. Quand sa patronne lui annonce que la maison mère a décidé de ne pas renouveler son contrat, pour Marie c'est la douche froide et la dépression qui arrive.
Depuis deux ans elle a un rêve, partir dans le grand Nord peu importe le pays mais elle sent qu'elle sera enfin chez elle là-bas. Mais Marie est trouillarde et plutôt pantouflarde et l'idée de partir seule lui fait un peu peur. Heureusement, sa meilleure amie Bertie va prendre les choses en main. Et c'est donc en Norvège que Marie va partir pour un mois, pile au moment des fêtes de Noël qui là-bas sont des célébrations très importantes. Elle opte pour le Wwoofing, c'est-à-dire partir vivre dans une ferme, y travailler en échange du gîte et du couvert. Elle choisit la ferme d'Helda, une jeune femme de son âge qui a une ferme proche du Cercle Polaire. Pour Marie c'est le début de nombreuses aventures et de rêves à réaliser.

Des romances, je peux dire que j'en ai lu par kilo, c'est souvent la même trame, une jeune femme paumée, qui décide de prendre ses clics et ses clacs et de partir en voyage ou déménager. Elle va rencontrer des gens supers, un homme grincheux mais qui finalement ne sera pas si grincheux que ça, une nouvelle déception pour un final comme on les aime.
Mais dans Hygge Christmas il y a un petit quelque chose de différent, un petit quelque chose en plus, la magie de Noël ou la magie Scandinave je ne sais pas trop. C'est simple à la fin de ce livre je n'ai qu'une envie c'est de partir fêter Noël en Norvège et d'aller câliner un bébé renne !
L'auteure nous prouve son amour pour les pays nordiques, je dirais même que ce roman est une ode aux pays Scandinaves. On ressent l'amour à chaque page pour la culture, les paysages, la nourriture (d'ailleurs une petite recette en fin de roman me donne bien envie :-)), les traditions et surtout les légendes. Je ne connaissais pas très bien les coutumes Norvégiennes et bien en refermant ce roman j'en connais un peu plus et ça m'a donné envie d'en savoir encore plus ! (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Déja je dois vous dire une chose, je déteste l'hiver mais j'ai adorée ce livre étrange me direz vous?
J'ai dévorée ce roman, un voyage initiatique en Norvège, évasion, dépaysement, amour, amitié , vous mélangez et vous obtenez "Hygge Christmas".
Dans ce roman nous suivons Marie fraichement licenciée qui décide sur un coup de tête de faire du woofing en plein coeur de la Norvège, un bon moyen de changé d'air et de s'immergé au plus près des habitants et d'y vivre des choses inattendues.

Je vous ai déjà donné mon avis mais c'est vraiment le livre qu'il vous faut lire en plein hiver de plus c'est une plume captivante, on sens que l'autrice aime ce pays tellement tout es minutieusement bien décrit.

Des personnages attachants aussi et surtout une lecture qui fait du bien.
Merci charlotte pour ce beau roman et évidement je lirais le tome 2 qui soit dit en passant est déja dans ma pal.
❤❤❤❤❤
{Hygge Christmas/ Charlotte Camden}

J'ai vraiment adoré ce roman.
Je l'ai dévoré.
Marie est tellement drôle et attachante.
Ole un drôle de bonhomme que j'ai imaginé sans peine.
J'ai adoré découvrir le grand nord , les rênes, la ferme , les bois.... quelques traditions Norvégienne.
Un réel plaisir que je vous recommande.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Mes Chers Vous,
Marie a 35 ans. Marie est une belle personne qui a encaissé beaucoup de coups. Elle est divorcée d'un homme violent et retors, elle a galéré à trouver un job dans lequel elle s'épanouisse et, alors même qu'elle a enfin trouvé le lieu où elle aime travailler, avec une équipe sympathique, on lui annonce que la politique nationale de la maison met fin à son contrat.
C'en est trop pour Marie..... Alors qu'elle sombre dans le noir de ses travers, sa meilleure amie lui lance un défi : Chiche que tu réalises ton rêve et que tu pars enfin dans le Grand Nord donc elle leur parle avec passion depuis tellement d'années.
Et plutôt que de se trouver encore une fois des excuses, Marie relève le défi... en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle organise tout son séjour, dit au revoir à sa famille et part, seule, pour son premier voyage.
1 mois à découvrir, "pour de vrai", cette culture qui la fascine, à peaufiner sa connaissance du hygge, à apprendre sur elle-même, sur les autres...
1 mois pour ne plus subir sa vie et la transformer pour toujours....
Nous avons toutes étaient Marie à un moment donné de nos vies.
Mais nous n'avons pas toutes eu le courage de tout plaquer pour partir voir ailleurs si on y est !
Et pourtant, que cela fait du bien de prendre la main de Marie, de mettre nos pas dans les siens, de la suivre, petit à petit, au fil de ses angoisses, de ses doutes, de ses larmes et de ses sourires.
Charlotte Camden signe son premier roman avec son coeur et cela offre alors une douce romance souvent drôle et émouvante.
Mais surtout, cela offre une lecture toute en résilience, en amitié et en amour.
Au fil des pages, la lectrice entre également dans cette jolie bande d'amis qui se crée, apprend à les connaître, s'énerve contre certains, en aime d'autres, en déteste d'autres... mais surtout, doucement, se pose sur ses épaules un plaid en tartan tout doux, la senteur d'un chocolat chaud à la guimauve rôde dans l'air et alors, la magie du hygge opère.
Ma Chère Charlotte, merci infiniment d'avoir su faire vivre la magie de Noël, d'avoir fait surgir dans le froid du Grand Nord la petite flamme du Hygge, d'avoir allumé l'envie d'aller voir "en vraie" les aurores boréales.
Merci pour ce livre tout doux, tout frais et tout réconfortant !

Lien : http://cecibondelire.canalbl..
~> J'ai tout simplement ADORÉ ma lecture ! L'autrice nous conte ici l'histoire de Marie qui décide de tout plaquer et de s'envoler vers son rêve. La Norvège
~> J'ai lu ce roman sur liseuse donc je n'ai pas pris connaissance de la quatrième de couverture et je suis allée de surprise en surprise. Ce que je vous conseille de faire.
~> La plume de Charlotte nous offre un voyage drôle,féerique et porteur d'espoir. Les personnages sont forts et attachants j'ai eu beaucoup de mal à les quitter et la description des décors est juste magique!
~> À travers ce roman on ressent l'amour que porte l'auteure pour les pays scandinaves ce qui n'ai pas pour me déplaire puisque comme Marie mon rêve est aussi de m'envoler pour ces magnifiques pays.
~> Vous l'aurez compris ce roman est un Énorme coup de coeur pour moi. Je remercie encore mille fois pour cette parenthèse enchantée qui fait vraiment du bien en ce moment.
~> Si vous souhaitez une lecture pour vous accompagner durant vos longues soirées d'hiver n'hésitez surtout pas. Lisez ce livre car en plus en plus d'être une très belle histoire , il est aussi enrichissant.
5 étoiles pour la note sans hésiter tant j'ai pris plaisir à dévorer ce livre !! J'aurais pu penser à première vue qu'il était destiné à un lectorat plutôt féminin...Que nenni.
On plonge dans ce voyage aux confins de la Norvège avec délectation.Charlotte Camden nous entraîne dans son univers " féérique "avec bonheur.On s'attache très rapidement aux personnages,à la description des paysages somptueux,aux nombreux mets culinaires,au mode de vie scandinave....bref un roman qui fait du bien au coeur,à l'âme...ce que l'on nomme en anglais un : Feel Good Book.
Pas de mièvreries mais bien au contraire des sentiments sincères.
Je recommande ce très bon roman avec grand enthousiasme.
On attend le deuxième volet avec impatience...
Un énorme coup de cœur pour le roman de Charlotte que j'ai pu lire juste après Noël et que j'ai dévoré en quelques jours. Déjà, j'ai été attirée par la jolie couverture du livre et dès les premières pages, je suis entrée dans la vie de l'héroïne, Marie. Je l'ai suivie dans la Norvège typique, dans les préparatifs des fêtes de "Jul" et dans son coup de foudre pour à la fois le pays et un certain ours norvégien... une histoire d'amour pleine de rebondissements, d'humour et de dépaysement! Je recommande vraiment ce roman pour les amoureux du hygge et pour les autres aussi!
⭐️Coup de coeur⭐️
C'est tout doux, c'est tout chou, un roman doudou comme je les aime. C'est bien écrit, on passe un super moment. Les personnages sont attachants, bienveillants et il y a de l'amour, du love, de l'humour. Une comédie romantique à croquer.
Merci Charlotte pour cette bulle scandinave que j'ai adoré, l'ambiance était juste magique 🎄Fan de noël, de neige ❄️, de supers traditions et de grands espaces ce livre et pour vous 🎅🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..