Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman !

J'apprécie les histoires young adult qui nous mènent en dehors des sentiers battus et c'est pour ça que je suis allée vers ce roman : ce que j'avais pu lire dessus laissait planer quelques doutes quand à un passé assez sombre de nos deux amoureux - Taylor et Hunter.
Et, effectivement, dès les premières pages, l'on sent tout de suite que quelques choses cloche chez ces deux-là. Qu'ils jouent un rôle et qu'ils ne sont pas vraiment ceux qu'ils voudraient laisser paraître... Au fur et à mesure que les chapitres défilent, des indices nous permettent de comprendre assez rapidement (et facilement) de quoi il en retourne ce qui donne une saveur un peu plus particulière à l'histoire.
La romance entre Hunter et Taylor est plutôt mignonne et amusante. Leurs répliques cinglantes m'ont beaucoup amusée et j'ai apprécié leur jeu de chat et de souris. C'est classique, mais ça marche à tous les coups !
Cependant, j'ai trouvé que tout était un peu trop facile dans ce roman : les secrets sont vites éventrés, on sait immédiatement comment ça va finir et l'on retrouve continuellement les mêmes enchaînements d'événements dans les différents chapitres. Non pas que l'on tourne en rond, mais plutôt que le roman aurait gagné à être plus court.

Taylor est une jeune femme assez étrange au passé délicat. Elle a ce petit truc qui fait qu'on l'a sent immédiatement en décalage par rapport aux autres jeunes filles de son âge. Elle n'est pas normale et c'est clairement ce qui fait son charme. C'est intéressant de la voir sortir au fur et à mesure de sa carapace pour oublier le passer et aller de l'avant.
Hunter est également intéressant : il a cette fragilité qu'il cache derrière sa force affichée et qui nous donne envie de gratter pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête. C'est totalement le genre de personne qui nous sont des piliers dans la vie.
J'ai également beaucoup apprécié la soeur de Taylor, pleine d'humour et de raison. Elle a le mot juste et l'ouverture d'esprit qui lui permettent de veiller parfaitement sur les gens qu'elle aime.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Chelsea M. Cameron et je suis très contente de cette découverte. le ton est à la fois doux et punchy et permet d'aborder sereinement les sujets un peu plus difficiles de ce roman. le ton est également parfois drôle et sexy ce qui rend cette lecture d'autant plus agréable ;)
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Si vous cherchez une petite romance rafraîchissante et sans prise de tête où vous passez un excellent moment de détente ce petit New Adult est fait pour vous !

De quoi ça parle ?

Que faire lorsqu'on découvre que le jour de la rentrée universitaire, la personne qui est censé partager votre chambre ne soit pas une fille mais un mec qui sent les embrouilles à des kilomètres ? Tout faire pour que ce mec dégage au plus vite de votre espace vital… Une cohabitation qui ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices… Deux forces de caractères. Deux secrets. Un pari. Qui cédera le premier ? La rebelle Taylor ou l'arrogant Hunter ?

Taylor vs Hunter

Un duo qui vous réserve bien des surprises.
Alors commençons par notre héroïne. Taylor. Alors je vais être directe soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Personnellement, moi je l'adore. Certains lecteurs diront que son côté agressif est quelque peu excessif… Moi pour ma part je dirai que pour une jeune fille de son âge (c'est à dire 19 ans) qui a du mal à oublier les démons du passé, elle a le comportement adéquat. Cela change de la jeune fille fragile, naïve et apeurée.
Maintenant au tour de notre héros. Hunter. Alors il a tout du Bad boy mais c'est juste en apparence. Certes il est arrogant là encore vu son âge (20 ans) c'est tout à fait normal. Mais il est super marrant ce mec. Son jeu favori titiller les nerfs de Taylor et la faire sortir de ses gonds. Beaucoup de lectrices vont tomber sous son charme. Par contre son comportement peut vous paraître étrange. Mais une fois qu'on découvre son histoire, on comprend pourquoi il agit ainsi.

Du déjà lu mais qui fait tout de même son petit effet.

Un schéma certes classique et revu. Et pourtant grâce à une plume fluide, attrayante et addictive l'auteure a su nous capter notre attention. Un ton pétillant. Un très bon rythme où on ne s'ennuie pas un seul instant. Des sentiments bien présents qui sont aisément retranscrits. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est que cette histoire est très différente des New Adult que j'ai pu lire.

Ce qui change ?

Pour un New Adult, il n'y a pas de scènes de sexe ultra torrides ou à répétitions. Il y en a peu et c'est très soft. de plus, bien que le passif de notre duo soit assez lourd à supporter, l'auteure n'est pas tombée dans la Dark Romance ou dans le genre torturé. Non elle a préféré mettre l'accent principalement sur l'Humour. Leurs joutes verbales. le sens de la répartie de notre duo. Des situations cocasses. Je pensais que cela allait me gêner et étonnamment, je n'ai pas trouvé cela dérangeant bien au contraire.

En bref

Bien que cela soit une romance sans surprise, bien que j'aurai voulu avoir également le point de vue d'Hunter, j'ai malgré tout apprécié "My favorite mistake". Chelsea M. Cameron a su se démarquer du schéma habituel de la New Romance. Une lecture à découvrir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2o2
J'avais besoin d'une lecture légère et sans prise de tête et c'est exactement ce que ce roman de Chelsea M. Cameron est.
C'est une romance campus douce qui démarre comme un ennemies-to-lovers.
Suite à une erreur d'aiguillage, le jour de la rentrée, Hunter se retrouve à cohabiter avec trois filles dans une résidence étudiante de l'Université du Maine.
Seulement, il n'y a que deux chambres, Taylor doit donc partager la sienne avec ce beau gosse, tatoué et musicien. Je ne sais pas vous mais personnellement, j'avais vu le truc arriver…
On va donc croiser beaucoup de personnages qui gravitent autour de notre couple improbable. Entre les amis, la famille et les gens de passage, il y en a pour tous les goûts.
Alors qu'elle fait tout pour se débarrasser de lui, il s'accroche et va même jusqu'à la provoquer et à lui mettre un marché entre les mains. Les dialogues sont plein de sous-entendus et la tension monte peu à peu pour se transformer en brasier.
Hunter et Taylor cachent tous les deux des secrets.
Taylor n'est pas du genre à s'intéresser à la gent masculine surtout depuis le traumatisme qu'elle a subi adolescente. Surnommée « la reine des glaces », elle fait fuir le moindre prétendant avec sa langue acérée et ses poings s'il le faut. Mais quand son passé la rattrape, c'est une toute autre jeune femme que nous découvrons, pleine de doutes et d'incertitudes.
Hunter a également vécu un événement tragique, néanmoins, contrairement à Taylor, il va de l'avant et cherche à se construire un avenir. On comprend assez vite qu'il craque complètement pour sa colocataire, mais celle-ci fait tout pour ne pas tomber dans ses filets. Seulement, Hunter est persévérant et utilise tous les moyens possibles pour qu'elle cède à ses avances.
J'ai bien aimé le slow burn mis en place. La plume de l'auteure est fluide et sans fioritures. Les dialogues sont sympas et leurs échanges savoureux. En revanche, je ne suis clairement pas le lectorat-cible de ce type de romance qui s'adresse à des lecteurs plus jeunes.
Malgré cela, j'ai passé un bon moment. Je regrette de n'avoir eu que le POV de Taylor, il m'a manqué un petit quelque chose venant de Hunter pour que j'accroche définitivement à ce couple tout mignon.
Dommage… pour une fois que c'est le mec qui cuisine… xD
Conclusion : Une romance douce à la trame évidente, mais agréable comme un petit chamallow dans une tasse de chocolat.
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Grâce à cette lecture, j'ai pu rayer un livre que je souhaitais lire qui est sorti en 2017 et que je n'avais pas encore lu, la sortie en version poche tombait donc parfaitement bien, d'autant que j'ai vraiment adoré ma lecture.

Taylor Caldwell ne peut se décider entre sauter au cou de son nouveau colocataire pour l'embrasser ou lui envoyer son poing dans la figure. Hunter Zaccadelli est un charmant gars aux yeux bleus qui joue de la guitare, mais il est aussi un bad-boy tatoué qui saute sur tout ce qui bouge. Et Taylor sait que fréquenter un garçon tel que lui peut s'avérer dangereux pour sa tranquillité d'esprit mais également pour son coeur.

Alors que Taylor fait tout son possible pour que Hunter déménage, puisqu'il est hors de question qu'un garçon partage leur colocation alors qu'elles sont déjà trois filles à y vivre. Seulement Hunter ne peut résister au sourire de la demoiselle ni a son caractère grognon. Il propose alors un pari à Taylor, il acceptera de s'en aller quand elle pourra lui prouver qu'elle l'aime ou qu'elle le déteste.

J'ai trouvé le personnage de Hunter trop mignon et adorable, il cuisine, joue de la guitare pour Taylor, lui écrit des chansons idiotes sur les moments qu'ils passent ensemble (j'ai adoré la chanson de la vaisselle, j'ai bien rigolé, c'était trop craquant), il fait vraiment tout son possible pour plaire à la jeune femme, il dort nu et avec ça il a marqué beaucoup de point.

Mais je crois que j'ai préféré Taylor pardessus tout, son attitude rebelle et mauvaise était très drôle, une vraie garce en colère et si on additionne tout cela on obtient une héroïne fouteuse de branlée. Et j'ai adoré ça !! Elle a du punch, du mordant, de la fougue, de la combativité…

J'ai juste peu apprécié le fait qu'elle écoute aux portes ou qu'elle ne cesse de vouloir savoir le secret de Hunter alors qu'elle n'était pas prête à dévoiler le sien.Concernant les secrets de chacun d'entre eux, j'étais loin de les deviner, donc l'auteur a réussi à maintenir le suspense jusqu'au moment opportun.

« My favorite mistake » est cependant un peu ennuyant par moment car Taylor et Hunter ne s'embrasse même pas avant environ la moitié du livre, il ne s'y passe pas vraiment grand chose d'intéressant à part le fait qu'ils combattent ardemment leur attirance, l'un pour l'autre. Mais leur badinage et l'alchimie entre eux est juste extraordinaire, je regrette cependant qu'ils aient mis si longtemps avant de sauter le pas.

Je découvre la plume de l'auteur et j'ai été charmé par sa fluidité, j'espère que nous aurons bientôt droit aux deux prochains titres de la série « My Sweetest Escape » et « Our Favorite Days » parce que je suis curieuse de voir s'ils me plairont tout autant. « My favorite mistake » est une lecture agréable, drôle et sexy et je vous suggère de le lire si vous avez besoin d'un moment de détente mais si vous chercher des protagonistes calmes, sans embrouilles, passent votre chemin car vous finirez surement par détester ce bouquin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avais envie d'une romance légère, sans prise de tête et dans l'univers des campus universitaires. Alors quand je suis tombée sur cette nouveauté de la collection &H, elle s'est bizarrement glissée directement dans mon panier. Oups ?

Je n'avais pas énormément d'attente, et c'est peut-être pour cela que j'ai plutôt passé un bon moment. Il faut dire que My Favorite Mistake ne révolutionne pas vraiment la romance ; c'est du déjà vu, du lu et relu, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture.

Sur le papier, et au niveau de la trame, rien de nouveau donc. Un héros et une héroïne qui ne s'apprécient pas mais qui passent leur temps à flirter entre deux chamailleries… A ce niveau-là, ça reste, mignon, drôle par moment, et addictif au possible : on ne change pas une recette qui marche.

Je reste plus mitigée sur les passifs de nos personnages, et l'avancée de l'histoire. A vrai dire, à un certain moment, j'avais un peu l'impression de tourner en rond. Les révélations de Taylor arrivent trop tard ; résultat, si, au début, j'étais intriguée par son histoire, quand on la découvre enfin, l'effet était passé depuis un moment et j'étais plus blasée qu'autre chose.

Quant à Hunter, là aussi rien de nouveau. Sincèrement, sa perfection m'a parfois un peu soulée tant elle ne paraissait pas réelle du tout – mais alors pas du tout. de plus, j'ai trouvé que l'auteur ne développait pas assez son passé. Mais, surtout, j'ai eu plus de mal encore sur l'évolution de ses sentiments. On passe du « Ne tombe jamais amoureuse de moi » (avertissement dont on ne comprend pas vraiment la présence au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire) à un « je t'aime » fort, vibrant de sincérité, mais sans aucune transition entre les deux états. C'est là où ça a un peu coincé pour ma part.

L'histoire reste quand même agréable à lire, et très addictive. Je ne cache pas que je n'ai pas lâché mon bouquin de la matinée, et il m'a été difficile de le mettre de côté pour le repas. Il n'aura donc pas fait long feu, et aura rempli parfaitement son contrat. Pour autant, je n'ai pas réussi à être surprise par les nombreuses révélations. Je suis restée assez extérieure à tout cela, même si je ne cache pas avoir apprécié cette lecture. Bref, un bon moment, pour une romance certes assez convenue, mais qui reste mignonne à souhait, pleine de coeur, de sucre et de guimauve.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Dans cette romance New adult nous sommes dans la peau de Taylor une jeune étudiante à l'université vivant dans un petit appartement avec 3 colocataires… enfin seulement si la 3 eme ne leur avait pas fait faux bond. Ce qui obligeasse service du logement de l'université à trouver rapidement un 4 eme colocataire pour les 3 étudiantes.
Mais elles étaient loin, très loin d'imaginer qui serait cette personne…
Comme vous pourrez vous en douter, voici le début d'une histoire.
Oui mais d'amour ou de haine ?

À vous de le découvrir.

⚠️ Spoiler !

À présent voilà mon avis sur cette romance qui est assez mitigé.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule à l'université, la vie étudiante d'autant plus que les personnages principaux sont une jeune femme avec un sale caractère mais le coeur sur la main et un jeune homme plein d'humour et un sacré répondant. Les personnages sont attachants et nous permettent de nous identifier à eux.
C'est une histoire très mignonne et à la fois poignante de part le fait que nous abordons des sujets compliqués et très sensible mais qu'il est important d'aborder avec de jeunes adultes. Des violences physiques, sexuelles et psychologiques qui permettent une « touche » en plus, une approche plus subtile des fléaux d'hier et d'aujourd'hui et qui ,en plus de tout cela , prennent une bonne part du récit.

Cependant le rythme du récit me pose problème.
En effet on commence doucement avec une description détaillée de ce qu'il ce passe et puis plus rien.
Nous stagnons avec toujours les mêmes problèmes et les mêmes discours : Taylor qui ne peut pas voir Hunter, qui le déteste mais l'aime secrètement (ou du moins qui ne s'autorise pas à l'aimer) et d'un coup quelques chapitres avant la fin tout vas très (trop) vite.
On se retrouve avec un couple un peu « gnangnan » alors qu'elle ne voulais pas l'aimer.
Je trouve qu'il n'y a pas de transition, tout vas beaucoup trop vite à la fin alors que cela aurait mérité un peu plus de temps et d'approfondissement dans le roman.

C'était toutefois une bonne lecture, facile de part sa mise en page et le vocabulaire utilisé par l'autrice.
Les petites plumes de paons à chaque début de chapitre font leurs petit effet.
Le fait d'avoir une finalité sur les violences dont a été victime Taylor est un petit plus qui est très appréciable.

Ce sera pour moi ⭐️⭐️⭐️/5, une romance sympathique mais rien de wahou !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Taylor est en colocation avec Darah et Renée. Mais l'université vient de leur imposer un nouveau colocataire : Hunter. Elles n'ont malheureusement aucun recours pour le faire partir. Taylor devra donc partager sa chambre avec Hunter…

Je trouve la couverture de ce livre très jolie, elle m'a donnée envie de le lire. Comme beaucoup de romans New Adult, je savais dès le début comment l'histoire allait se terminer, mais la sauce prend toujours avec moi et j'ai passé un très bon moment de lecture. J'avais juste envie de secouer de temps en temps Taylor qui a été longue à s'avouer ses sentiments.

Concernant les personnages, Hunter n'est pas du tout un bad boy. On tombe vite sous son charme, il est taquin avec Taylor, souvent agaçant, provoquant et séduisant. Au fur et à mesure de la lecture, on apprend à le connaître et je le trouve craquant. S'agissant de Taylor, elle est assez violente, notamment avec le coup de poing qu'elle a mis à Hunter. Elle a été traumatisé et déteste les hommes. Elle n'a qu'une envie : qu'ils la laissent tranquille et ne d'approchent pas d'elle. Leur jeu de séduction est agréable à suivre et nous tient en haleine jusqu'au moment où on a envie qu'il se concrétise car ça devient longuet.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Taylor et Hunter.

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection &H) pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
My favorite mistake est le récit de deux êtres brisés qui gardent secrètement cachés des blessures du passé. Ils vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance malgré la tension qui règne entre eux. Taylor n'a pas de place pour un garçon dans sa vie, et encore moins dans son dortoir. Et Hunter est si arrogant qu'elle le déteste dès le premier regard. Bien sûr, cela ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Et voilà ma première belle surprise de 2017 ! Une romance new adult qui ne révolutionne pas le genre mais qui est vraiment rafraichissante au milieu de grands nombres de parutions qui commencent à toutes se ressembler, additionnent un vocabulaire de plus en plus vulgaire et du sexe à foison. Bref, je l'avoue, je commence à me lasser beaucoup, beaucoup, de cette mode. Je frôle l'overdose totale. Bref, c'était mon petit coup de gueule (en ce moment j'ai beaucoup de gueule littéraire d'ailleurs)(peut-être que je vais en faire un article sur le blog …) mais parlons plus en détail du livre.

Tout commence par une situation peut-être pas super crédible mais personnellement je m'en fiche, c'est passé crème. Stupeur, Taylor découvre le jour de la rentrée universitaire que sa nouvelle colocataire, celle qui partagera sa chambre pour remplacer la copine qui les a abandonnées elle et ses deux amies, est en fait un nouveau colocataire : Hunter Zaccadelli. Hunter le mec aux allures de bad boy, Hunter le tatoué, Hunter le baratineur, Hunter le blagueur, Hunter le séducteur, Hunter le mec trop beau pour le bien de Taylor, Hunter qui l'exaspère dès les premières secondes. Rien à faire, il est HORS DE QUESTION que ce boulet dorme dans la même chambre qu'elle. Évidemment, il va en être autrement et ça va être parti pour la cohabitation (mouvementée). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/my-f..