Citations sur Dégradation (17)

« Qu'est ce que tu ferais si il te restait seulement 100 jours à vivre ? - Anonyme
Je ne sais pas... Vivre je suppose. J'essayerais de vivre. - Louis »
- Qu'est ce que tu aimes ?

- La solitude.

- Pourquoi ?

- Parce que la solitude ne juge pas.

- Mais la solitude est dure.

- Elle l'est moins que le jugement des gens.
Hervé Bazin a écrit " Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir. " Connerie. Parfois les souvenirs sont tellement douloureux qu'ils nous laissent sans avenir.
J'ai besoin de me sentir en danger pour me rappeler que j'existe. La vie n'a pas de valeur si on ne prend pas le risque de la perdre.
Parce qu'il y a certaines habitudes qui deviennent vitales. Aussi futiles soient elles, elles deviennent des points de repères, des choses sur lesquelles on se base pour avancer. Faire sonner trois fois son réveil le matin avant de se lever. Avoir une marque de café favorite. Être assis toujours à la même place à table. Lacer sa chaussure gauche avant la droite. Des gestes qui se transforment en rituels et si ça foire un jour plus rien ne va et on se sent perdu.
- Putain mais tu es vraiment trop con pour comprendre. Je n'ai pas le droit de l'admettre, je n'ai pas le droit de leur montrer que ça m'atteint parce que si je leur montre qu'ils ont le pouvoir de me blesser ce sera encore pire. Ils auront comprit que j'ai une faiblesse et quand tu veux détruire une personne tu t'en prends à son point faible. Alors non Louis, ce n'est pas une question de putain de fierté. Je n'ai pas le choix.
Parce qu'on a tous besoin d'un super héros même sans supers pouvoirs.

Celui d'Anonyme est un simple étudiant en fac de droit.
Je rejoins ma voiture. J'ai embrassé un mec et j'ai aimé ça. Le plus déstabilisant c'est que je ne me sens pas déstabilisé du tout parce que ce n'est pas un mec. C'est lui et qu'avec lui tout est différent parce qu'il est différent. Et que j'ai envie de recommencer. Et que finalement j'ai envie d'avoir envie de recommencer. J'ai envie d'avoir envie de l'embrasser encore. Et j'ai envie que lui aussi ai envie d'avoir envie de m'embrasser encore. Ok ça fait beaucoup d'envie mais je sens encore ses lèvres sur les miennes et son gout de menthe dans ma bouche. J'ai le droit d'être perturbé. Si ça arrive encore une fois j'essayerais de ne pas lui vomir dessus ou de le gifler. Parce que j'ai envie qu'il m'embrasse encore. Et encore. Et que ça me plait d'en avoir envie.
Mais le pire dans tout ça c'est que on aura beau avoir compris la leçon la prochaine fois on recommencera exactement les mêmes conneries parce que finalement qu'on ai compris ou pas on est beaucoup trop con pour ne pas merder une nouvelle fois.
Dans Othello William Shakespeare a écrit " La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même et naît de ses propres entrailles. " Il a oublié de préciser qu'elle tord les boyaux au point d'en avoir envie de vomir. La jalousie engendre la destruction. Elle vous fait complètement dérailler.