Critique de Entre2Livres

Islanova de Jérôme Camut Nathalie Hug

✔️Mon ressenti : Ayant rencontré les auteurs au salon du Polar de Lens en début d'année et en ayant entendu tellement de bien je suis allée chercher un roman, et j'ai quitté leur table avec deux…

En discutant avec eux, je leur ai demandé comment je devais les lire. Ils m'ont répondus qu'ils pouvaient se lire indépendamment l'un de l'autre. J'ai donc demandé s'il était mieux de commencer par Islanova publié avant Et le mal viendra. Nathalie m'a répondu pas forcément, et elle m'a même proposé de lire et le mal viendra et de stopper la lecture pour lire Islanova quand j'arriverai à se chapitre.
Chose que j'ai faite.

Charlie, 16 ans, s'enfui de chez son père, Julian, suite à une dispute. Elle va rejoindre un groupe conscient que le monde va mal et qui veut se faire entendre. Julian n'a qu'une idée en tête la retrouver et la ramener chez lui.

Sur un fond d'écologie et de science fiction, les auteurs nous emmènent dans une intrigue au suspense haletant. Un véritable page turner. Je n'ai pas vu défiler les pages, c'est pourtant un pavé.

L'histoire est écrite de façon chronologique et les personnages, même s'ils sont nombreux, trouvent leur place facilement au fil des pages. L'action est omniprésente et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Mon retour sur « Et le mal viendra » prochainement !

🗣Citation : « le public aime surtout le pain et les jeux, madame. La vérité ne nourrit que les philosophes. »

🎯Mots Clefs : Ecologie / ZAD / Eau / Armée / Politique

🏆Ma note : 17/20