Comment peut-on en arriver là ?
A dresser des hommes comme des animaux et leur faire faire ses quatre volontés simplement en les conditionnant par la peur de perdre un être cher (enfant ou épouse)

Des hommes prêts à tout pour sauver l'autre

Prêts à se laisser manipuler à devenir des robots et exécuter n'importe quoi du moment que cela doit être décisif sur le sort de l'épouse ou l'enfant.
En tout cas un très bon thriller de vacances, qui contrairement à d'autres ne nous entraine pas dans des scènes d'horreur. Beaucoup plus subtil ! L'auteur crée un climat d'angoisse et nous nous demandons comment ces hommes manipulés peuvent se laisser faire ainsi. On vit avec eux leurs enfermement, leur peur et surtout l'envie de tout « faire bien » pour que leur bourreau soit content et ne touche pas à leurs femmes ou enfants.
très bon thriller découvert grâce à babelio......
J'ai mis un peu de temps (quelques chapitres) pour m'habituer à l'écriture des auteurs, mais une fois appropriée celle ci, ce côté obscur un brin vulgaire et familier qui fait aussi qu'on s'attache à ce personnage sombre et torturé qu'est Rufus, et bien on ne peut qu'apprécier cette lecture et cette histoire qui nous tient en haleine. On a l'impression d'avoir un film qui se déroule sous nos yeux, pas de temps morts et tout roule avec logique.
Un petit bémol sur un point du dénouement auquel on s'attend un peu.
La fin nous laisse sur notre faim...... mais je vais de ce pas lire le tome 2 car je sais qu'il commence là où se termine le tome 1 !
Un polar très noir qui met les nerfs à rude épreuve !
Merveilleuse idée de réunir la trilogie « prédation, stigmate, instinct » en un seul livre. Malgré les 1184 pages, ce livre se lit d'une traite, chaque page recelant encore et encore du suspens et de la tension.
Kurtz est un être sadique mais non dénué d'intelligence, une intelligence qui est même angoissante si l'on imagine un instant que ce genre de prédateur monstrueux puisse exister réellement et nous fasse vivre un tel enfer !
Finalement on est fasciné (à des degrés divers) par chaque personnage. Que ce soit Kurtz (l'être abject), l'inspecteur Baudenuit (le flic torturé) ou bien encore les malheureuses victimes, chacun nous donne à réfléchir, à s'interroger, à comprendre...
Les co-auteurs nous plongent dans un univers sombre, pervers et malsain qui titille notre psychologique et nous laisse entrevoir la partie sombre de chaque être humain...
Chaque détail de ce livre est magnifiquement travaillé ce qui rend la lecture encore plus angoissante.
Je recommande vivement ce thriller d'un machiavélisme rare mais toutefois les âmes sensibles doivent s'abstenir !
En Résumé : Voilà un thriller qui va au plus profond de l'âme humaine pour en extirper ce qui est sombre, pervers. Un roman, écrit à quatre mains, qui m'a offert un bon moment de lecture avec une intrigue maîtrisée et passionnante qui accroche le lecteur du début à la fin, des personnages vraiment efficaces et captivants et un style fluide et palpitant. Je reprocherai juste certaines facilités, le personnage du flic un peu trop stéréotypé et je dois avouer que j'ai eu du mal a accrocher au périple des enfants qui m'a paru un peu trop irréel. Mais pas de quoi bouder ce bon moment de lecture et je lirai le second tome avec plaisir.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Doux vent de folie.

Dans prédation, premier volume du cycle des voix de l'ombre écrit à 4 main par Jérôme Camut et Nathalie Hug, nous suivons principalement deux personnages. Un inspecteur en charge de l'enquête et une des victimes.
Ce roman aborde brillamment les thèmes du contrôle et de la domination.
Cet ouvrage est très sombre et dérangeant, comme sa quatrième de couverture le laissait supposé et les auteurs sont très efficaces pour faire passer cette noirceur à travers leurs plumes.
Les personnages par lesquels nous vivons ce récit ont des bons et des mauvais côtés, ce sont finalement ni plus ni moins que des êtres humains.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume, il est tout à fait glaçant et la logique criminel est horriblement bien pensée. le ton est donné dès le début et j'ai trouvé ce thriller psychologique très efficace.

Les + :
- thriller psychologique efficace et bien écrit
- originalité et complexité du méchant
- personnages ni blanc ni noir forçant des émotions fortes

Les - :
- quelques longueurs dans les descriptions
- rebondissements parfois prévisibles
C'est le premier roman du duo que je lis et évidemment pas le dernier! Wouah!! C'est détonant et perturbant.

Un très bon thriller, au rythme soutenu. Pas le temps de s'ennuyer… Un méchant vraiment méchant et détraqué. Un type extrêmement dangereux parce que sans limites, un manipulateur hors pair. L'idée qui a germé dans son esprit malade est juste diabolique et glaçante. Un scénario qui interroge sur la capacité de l'homme à se soumettre et à se dépasser. Jusqu'où seriez-vous capable d'aller pour sauver la personne qui compte le plus pour vous? Accepteriez-vous d'être dressé? Obéiriez-vous aveuglément à votre tortionnaire? Seriez-vous capable de vous rebeller? A quel prix?

Très bon… Les deux tomes suivants ne vont pas tarder à sortir de ma PAL…

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
En bref, une très bonne lecture qui frôle le coup de coeur... Quelques petits détails me laissent perplexe, j'ai l'impression que le but du tueur n'a pas été assez fouillé du côté des auteurs : j'en attendais plus, une réelle explication à cette machination qui malgré tout est très travaillée.
Lien : http://0z.fr/OaTGC
Premier livre que j'ai lu de Jérôme Camut et Nathalie Hug... et j'ai aussitôt poursuivi avec les 2 tomes suivants. Un pur régal, suspense psychologique incroyable !!
Rufus Baudenuit est chargé d'enquêter sur des gens assassinés par un bracelet métallique chargé d'explosifs. Leur point commun ? Ils ont tous un tatouage d'un idéogramme chinois. Piste après piste, il va se mettre sur les traces d'Andréas, un père célibataire capturé et retenu en otage par le mystérieux Kurtz, personnage du film Apocalypse Now. Pourquoi Andréas est-il obligé de commettre de tels méfaits ? Rufus va plonger au coeur des techniques de dressage d'êtres humains de ce psychopathe. Arrivera t-il à sauver Andréas et sa petite fille des griffes du monstre ?

C'est mon premier Jérôme Camut et j'ai plutôt apprécié. Il faut attendre une grosse centaine de pages que l'intrigue se mette en place (surtout le temps pour faire connaissance avec les différents protagonistes) mais ensuite, tout roule. Camut revisite une technique vieille comme le monde, celle du chantage affectif : on peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui, pourvu qu'on lui fasse croire qu'on détient un de ses proches. C'est simple et pourtant tellement ingénieux, et je ne serais pas surprise que le procédé employé par Kurtz existe réellement (ça fait encore plus froid dans le dos !).

La psychologie est aussi très présente et l'enfance d'Oliver est bien détaillé (les scènes avec Irma sont vraiment difficiles à lire tellement elles sont ignobles). Je m'attendais à une fin assez linéaire mais les rebondissements sont nombreux et plutôt inattendus. J'ai juste eu du mal à m'imaginer le système des prisons et du camion, ce n'était pas très clair dans mon esprit mais je ne suis peut-être pas assez attardée sur les descriptions initiales.

Bref, un polar avec une touche d'originalité et de psychologie qui réussit à créer un vrai méchant comme on les aime. Je pense lire la suite !
Un excellent thriller qui garde en haleine tout au long du récit, une fin à couper le souffle