Critique de idevrieze

Nous avons là les conséquences de la machination de Kurtz

Souvenez vous, au premier tome, nous avions eu l'histoire de Kurtz, un garçon dont la belle-mère ne s'occupait pas et qui avait compris, grâce à elle comment manipuler les gens. Au fur et à mesure, il avait compris comment améliorer son sytème jusqu'à organiser une installation parallèle du crime, utilisant des pantins pour obtenir des rémunérations.

Cette organisation a été démantelée. Nous avons trois survivants adultes et deux survivants enfants, ainsi qu'un encore retenu en otage pour notre méchant. Les trois adultes restants ont un mal fou à s'en remettre. On peut les comparer à des animaux qui ont été maltraités car ils ont été changé irrémédiablement. Ils ne savent plus penser comme le commun des mortels, on sent qu'ils resteront asociaux toute leur vie. Mais il faut admettre que leur instinct de survie est considérablement développé.

Nous savons quel a été le passé de Kurtz. Quel est son présent, ainsi que ceux qu'il a formé ? Quel en sera le futur ? Quelles en seront les conséquences ? Qui va s'en remettre ? Qui va se battre, voire même qui va le suivre ? Dans tous les cas, ses victimes ont besoin de réponse et n'en trouvant pas avec la Police, ils vont partir à la recherche du responsable de tous ces changements dans leur vie.

Ce tome nous montrera que nous sommes constamment manipuler.

L'emprise de Kurtz, son réseau, demeure très présent dans ce tome ce qui est un excellent point et aussi un tour de maître de Jérôme Camut et de Nathalie Hug. Kurtz écrit son manifeste intitulé Les voies de l'ombre et on voit les différents passages disséminés tout au long du roman, nous donnant cette impression qu'il contrôle tous les évènements, tous les aspects du récit, toutes les réactions de ses protagonistes.

Le résultat est magistral car il vous prend une véritable fièvre dans cette lecture. Votre propre corps, votre propre esprit réagit à cette emprise de Kurtz. Vous vous sentez littéralement comme une proie devant son prédateur. Et je pense sincèrement que selon votre personnalité, votre expérience de lecture sera complètement différente.

C'est cet aspect psychologique dans cette saga qui m'a rendue complètement accro. N'ayant pas acheté la suite de suite, je me suis sentie comme abandonnée, perdue. Et ayant lu ce tome-ci avec Yumilo, je peux vous dire que je n'étais pas la seule à regarder si les deux autres tomes sont disponibles. Vous aurez donc la suite très bientôt, je pense.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..