Sullivan est un artiste peintre en manque d'inspiration. Il a perdu son inspiration depuis plusieurs mois.
Il organise des stages d'été d'un mois pour des élèves artiste peintre et Malia, une de ses élèves, retient son intérêt.
Malia a 23 ans. Elle adore peindre mais n'est pas sure de vouloir en faire sa vie. Ce stage est une belle opportunité pour elle, Sullivan est quand même un artiste reconnu dans le milieu.
Au contact de Malia, Sullivan va retrouver son envie de peindre, retrouve des émotions.
On va suivre donc Sullivan et Malia pendant ce stage et de nombreuses années après.

C'est un roman qui m'a plu mais qui m'a aussi dérouté.
J'ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages.
Surtout avec Sullivan. Il est très charismatique, très mystérieux et un peu imbu de lui même et un peu hautain parfois et très dirigiste. Il m'a fait penser à Christian Grey et c'est ça qui m'a le plus dérangé.

Malia a du répondant, elle ne se laisse pas faire mais j'ai trouvé que parfois elle cédait trop facilement.

Ce roman m'a dérouté.
Il se passe sur plusieurs années.
A la fin de cette lecture, j'ai été déroutée parce que finalement Sullivan n'est pas aussi imbu de lui-même que je le pensais, n'est pas aussi connard que je le pensais.
Après coup j'ai eu un changement d'avis sur ce personnage et c'est ça qui m'a dérouté. J'aurai peut-être aimé qu'il soit tout aussi charismatique mais en étant moins dirigiste. Je l'aurai sûrement plus apprécié et aurait été moins déroutant.

J'ai aimé l'univers de la peinture.
Ça reste une bonne lecture qui m'a dérouté... ce qui a été déroutant 😂