Auto édition (10/03/2021)
4.63/5   12 notes
ll est prêt à tout pour retrouver
l’inspiration... sauf l’aimer.
Mickaël Sullivan se suffit à lui-même : artiste-peintre prodige,
réputé pour son armure de dédain et son aura de supériorité,
il a toujours fait cavalier seul. Jusqu’à ce que sa muse l’aban-
donne.
Incapable de créer depuis des mois, son génie le fuit...
Malia O’Brian a déjà prévu son avenir : ses plans ne devaient
pas la conduire auprès de Su... >Voir plus
Que lire après SullivanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Sullivan est l'artiste du moment. Sa renommée a conquis le monde. Déniché par un agent artistique de New-York, son talent est, depuis, admiré de tous. Sullivan peint comme il respire. Inné, son pinceau parcourt la toile, tel le prolongement de son corps et de son esprit. Mais depuis quelques mois l'inspiration n'est plus présente. Une inquiétude ravageuse qui le met hors de lui. Se sentant perdu sans son talent, il devient de plus en plus taciturne. Plongé dans son marasme, il se croit perdu.
Alors que son agent lui rappelle la session des cours qu'il donnera cet été, il se doit de choisir les heureux candidats. C'est ainsi qu'il tombe sur le book d'une certaine Malia. Entre admiration et subjugation, Sullivan a hâte de rencontrer cette artiste.

Malia ne s'est jamais considérée étant une artiste de talent, au grand désarroi de sa mère. La peinture, le dessin sont avant tout une passion. Il lui est bien difficile de concevoir de gagner sa vie en peignant. Suivant les conseils de sa mère et surtout pour lui faire plaisir, elle décide d'envoyer son book dans le but de participer à ce stage dirigé par Sullivan. Lorsqu'elle reçoit l'appel lui confirmant son inscription pour le stage, elle tombe dénue. Elle avait planifié ses vacances d'été avant de reprendre les cours. Déstabilisée par cette annonce, elle ne sait pas trop sur quel pied danser mais cela ne l'empêchera pas d'y assister. Malia a l'art et la manière de se faire remarquer et pour son premier jour de stage, cela n'échappe pas à la règle. Arrivée en retard, rouge de honte, Sullivan la met directement mal à l'aise. Ainsi débute leur curieuse relation conflictuelle. Il faut dire que leur attirance mutuelle y est sans doute pour quelque chose et lorsque deux caractères bien trempés se frottent il ne peut qu'en jaillir des étincelles.

Jacinthe Canet signe à nouveau une romance tonitruante comme elle sait s'y bien les écrire. Une première partie est consacrée à la présentation des personnages principaux et secondaires, notamment le meilleur ami de Malia, Simon. Elle plante le décor qui se veut résolument artistique. J'y ai retrouvé toute l'atmosphère : peinture, toile blanche, tableau, concentration, technicité, odeur, texture. Un univers sublime et très bien argumenté. Et puis au fil des pages, l'amour (un peu vache) s'installe, les émotions grandissantes s'emparent des personnages qui résolument sont dingues (l'un de l'autre) mais avec lesquelles ils ont beaucoup de mal. Jusqu'à ce moment fatal où tout s'écroule. La seconde partie se déroule 7 ans plus tard où tout sera mis sur table pour le pire ou le meilleur.

Jacinthe Canet a le don extraordinaire de faire vivre une aventure où les émotions s'intensifient jusqu'à leurs apogées et s'effondrent pour renaître. Elle adore jouer avec l'espace temporel et je ne peux que remarquer que c'est très agréable de ne pas rester figer sur un temps donné (trop court souvent). L'évolution des personnages n'en est que meilleure et très représentative. Cette romance est à la fois douce, imprévisible, tonitruante, douloureuse, passionnante et passionnelle, fulgurante, désarmante et terriblement captivante. Une nouvelle fois je suis tombée sous le charme de la plume de Jacinthe Canet et qu'est-ce que ça fait du bien de se laisser porter par une si belle histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Chaque roman de Jacinthe Canet est unique. Chaque histoire nous touche et Sullivan ne fait pas exception. Nous suivons les aventures de Malia, une jeune étudiante passionnée par la peinture. Elle va être retenue pour faire un stage auprès du célèbre Mickaël Sullivan et va vite se rendre compte qu'il l'insupporte.

J'ai adoré le côté roman de l'histoire parce que j'ai trouvé que les sentiments étaient vraiment très vrais, très réaliste et il y avait vraiment un côté profond. L'aspect passion avec la peinture est vraiment très intéressant parce que c'est vraiment développé dans le roman et c'est pas juste pour faire joli et ça se ressent. Que ce soit pour Malia ou pour Sullivan on sent vraiment qu'ils adorent ce qu'ils font.

J'ai adoré le personnage de Sullivan tout simplement parce qu'il était sincère, honnête et il reste fidèle à lui-même malgré son évolution. Il est bienveillant à sa façon, à sa manière. Parfois, il est un peu brut et agressif, mais ça ne fait de lui qu'un personnage encore plus attachant. Aussi il est arrogant, froid, autoritaire et j'ai bien aimé le côté vrai de ce personnage. Souvent, les personnages comme ça ont un lourd passé qui “justifie” leur comportement et là ce n'est pas le cas. Il est vraiment mauvais par moment, mais ne se cherche pas d'excuse. Il ne se cache pas. Il assume pleinement ses actes et pfiou, qu'est-ce que ça fait du bien ! Et malgré cette couche de froideur, on voit bien qu'il est attaché aux gens et qu'une certaine bienveillance en ressort.

Malia, c'est tout l'inverse dans le sens où elle est passionnée, mais bienveillante. Là où Sullivan voit les sentiments comme des moyens de s'exprimer, elle, elle le voit comme quelque chose qui la rend vivante. C'est une amie fidèle et loyale, quelqu'un qui a peur entre choisir ses passions et la raison. J'ai aimé aussi son parcours pour prendre confiance en elle, doucement mais sûrement. Elle est aussi très proche de sa famille et très bien entourée. J'ai vraiment aimé son amitié avec Simon, une amitié indestructible et sincère.

La relation entre Mali et Sullivan est vraiment toujours intense. Ils se comprennent sans se comprendre. Ils trouvent des terrains d'entente, même s'ils sont rarement sur la même longueur d'onde. J'ai vraiment aimé l'évolution des personnages dans cette histoire, elle va à l'encontre des préjugés et elle nous déstabilise par moment.

En plus, dans les scènes érotiques, il n'y a rien de cru. Tout est suggéré, parfois transmis à travers des métaphores et cela apporte une dimension douce, plus poétique que ce qu'on peut souvent lire dans les romances.

Comme d'habitude, Jacinthe Canet suit les codes, mais en faisant toujours mieux. Cette fois-ci, elle nous propose une romance digne de ce nom avec des personnages en couleur, avec un fort caractère, un vrai caractère aussi. Chacun possède une vraie personnalité malgré leur évolution. Ils restent fidèles à eux-mêmes. Mais c'est vraiment touchant, ça fait du bien. J'ai vraiment apprécié la noirceur de l'histoire et les joutes verbales entre les personnages. C'est super agréable, ça fait rire, ça donne le sourire et puis il y a un côté qui veut nous donner l'espoir de voir nos rêves se réaliser. Une façon de nous dire que peut-être le bonheur réside dans les choses les simples.

Depuis le début, je dis que l'écriture et le style de Jacinthe Canet sont addictifs. On ne voit pas les pages se tourner et on ne voit pas le temps passé. Honnêtement, il s'agit d'une super découverte et j'ai vraiment été conquise parce cette histoire et ses personnages.

En bref, c'est encore une belle surprise et une très jolie histoire qui m'a fait passer par une multitude d'émotions. J'aurais pu en parler encore longtemps, évoquer cette peur pour les artistes de perdre l'aspiration ou encore, le syndrome de l'imposteur, mais je vais me contenter de vous dire : lisez-le.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
avant tout je tiens à remercier Jacinthe pour sa confiance.

Sullivan est un spin-off de la duologie « One », vous n'avez pas forcément besoin de lire One pour aimer le spin-off ! Je vous avoue ne pas l'avoir lu et pourtant je n'ai pas été perdu en lisant Sullivan. Mais je ne vous cache pas après avoir fait la rencontre de ce beau et sexy Sullivan, je vais être obligé de me procurer la saga One 😅

C'est le premier livre que je découvre de Jacinthe, j'avais entendu parlé d'elle via ma très chère Fleur Hana. Alors j'ai de suite sauté sur l'occasion d'être partenaire pour Sullivan, et franchement c'est vraiment avec zéro regret ! Au contraire lisez le car vous passez vraiment à côté d'un putain de livre, d'une putain d'histoire. Bon ok, je me calme, je vais finir par être censuré 😂

Malia O'Brian a déjà prévu son avenir : ses plans ne devaient pas la conduire auprès de Sullivan. La raison, la logique, la sagesse… tout la pousse à s'éloigner de son maître de stage. L'insolente étudiante, à l'instar d'un papillon de nuit, s'approche de lui au risque de s'y brûler les ailes…

Pour tout avouer je suis de suite tombée amoureuse de la couverture, je l'ai trouvé attirante et mystérieuse ! Les couleurs sont annoncées 😅. J'ai donc agité mes grands bras dans la boîte mails de Jacinthe pour être partenaire 😂.

J'ai adoré lire ce livre, j'ai aimé découvrir le charmant et ténébreux Sullivan. J'ai tout aimé dans son personnage, même son côté le plus sombre.

J'ai trouvé les deux personnages explosifs avec un charme ravageur 🙄 (oui, je respire 🤤).

Malia est un personnage avec du caractère, nous avançons avec elle tout le long de l'histoire. Je l'ai trouvé charismatique et drôle ! Vachement drôle même, qu'est ce que j'ai pu rire Sullivan et elle, chien et chat 😂. C'est ce que j'ai aimé chez elle, elle avait toujours du répondant.

Elle va faire basculer la vie de Sullivan qui est un peintre arrogant, sûr de lui. Mais lui, il va tout lui offrir, jusqu'à l'opportunité de sa vie !

J'aimais quand Sullivan disait « mademoiselle O'Brian » 😍 ou le vouvoiement j'étais derrière ma kindle en mode OMFG 🤤. Bon ok, j'arrête de bavasser sur lui, promis j'arrête 🙄

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, je n'arrivais plus à décrocher de ma kindle tellement que j'étais accro et que j'en voulais encore plus !

J'ai tout aimé, il n'y a pas eu un seul passage qui m'a ennuyé ou déçu.

Pour tout vous dire tellement que j'ai aimé je me suis même procurée la version papier dédicacée 😂 Jacinthe je compte sur toi pour une dédicace complètement barrée 😂🙄

Je ne peux que vous inciter à lire ce livre, j'ai tellement ris et aimer les personnages. J'ai passé un très bon moment. Je recommande à 3000%

Malheureusement ce livre aborde des sujets encore tabous et dévastateurs dans notre société comme le harcèlement sexuel ou le revenge porn. Les sujets sont traités avec beaucoup de délicatesse. Vous pouvez joindre à tout moment le 08.00.00.46.41.
Lien : https://unamourdelivre.home...
Après un roman contemporain drôle et émouvant avec son gang de mamies hors du commun, Jacinthe Canet se tourne à nouveau vers la romance avec ce nouveau titre autoédité. Changement de genre littéraire mais aussi changement de style. Exit l'humour et les situations cocasses et place à l'intensité et à l'alchimie. Même si l'humour et le franc parler ne sont jamais bien loin, le style se fait beaucoup plus puissant. En quelques lignes on se retrouve happé par les personnages et l'histoire que l'on vit presque en apnée, absorbé par la tension et le magnétisme qui pousse les héros l'un vers l'autre. Captivé par l'intensité de la plume, nos émotions s'en retrouvent décuplées. Coeur battant la chamade, frissons de plaisir, bouffées de chaleur, papillons dans le ventre deviennent nos meilleurs alliés et ne nous quittent pas, s'intensifiant de chapitre en chapitre.
Une puissance due non seulement à la plume de l'autrice mais aussi au héros éponyme, Sullivan. Son nom vous dit peut-être quelque chose si vous avez lu l'excellente saga One parue il y a quelques années. Personnellement, je l'avais oublié. Si comme moi, votre mémoire vous fait défaut ou si vous n'avez pas lu ce diptyque, rassurez-vous votre lecture n'en sera en rien entachée et vous aurez tout le plaisir de découvrir ce personnage. Malgré son arrogance et son sentiment de supériorité, Mickaël Sullivan vous fera succomber à coup sûr. Car il n'est pas que ça. Derrière sa façade froide et distante, il est aussi un homme troublé par l'attirance qu'il éprouve pour son étudiante et par des sentiments jusqu'à lors inconnus pour lui. Cette fragilité qu'il ne montre qu'avec parcimonie lui donne la petite touche de vulnérabilité à laquelle il est impossible de résister…
Face au charisme qu'il dégage, il fallait nécessairement une héroïne forte et déterminée pour le confronter. Impertinente, insolente et provocante, Malia O'Brian est parfaite dans ce rôle. Elle le pousse dans ses retranchements autant qu'elle se met elle-même à nu dans cette relation. Perdue entre sa raison et son désir, Malia est une jeune femme dans laquelle on peut facilement se reconnaitre et à laquelle on s'attache tout aussi aisément. Au fil du roman, elle va beaucoup évoluer et mûrir.
Un seul regret : l'avoir fini trop vite même si j'ai tout fait pour faire durer le plaisir au maximum. En bref, une romance passionnée et passionnante dont je n'ai fait qu'une bouchée et que je vous conseille non pas à 100 mais à 200%...
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Sullivan est un artiste peintre en manque d'inspiration. Il a perdu son inspiration depuis plusieurs mois.
Il organise des stages d'été d'un mois pour des élèves artiste peintre et Malia, une de ses élèves, retient son intérêt.
Malia a 23 ans. Elle adore peindre mais n'est pas sure de vouloir en faire sa vie. Ce stage est une belle opportunité pour elle, Sullivan est quand même un artiste reconnu dans le milieu.
Au contact de Malia, Sullivan va retrouver son envie de peindre, retrouve des émotions.
On va suivre donc Sullivan et Malia pendant ce stage et de nombreuses années après.

C'est un roman qui m'a plu mais qui m'a aussi dérouté.
J'ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages.
Surtout avec Sullivan. Il est très charismatique, très mystérieux et un peu imbu de lui même et un peu hautain parfois et très dirigiste. Il m'a fait penser à Christian Grey et c'est ça qui m'a le plus dérangé.

Malia a du répondant, elle ne se laisse pas faire mais j'ai trouvé que parfois elle cédait trop facilement.

Ce roman m'a dérouté.
Il se passe sur plusieurs années.
A la fin de cette lecture, j'ai été déroutée parce que finalement Sullivan n'est pas aussi imbu de lui-même que je le pensais, n'est pas aussi connard que je le pensais.
Après coup j'ai eu un changement d'avis sur ce personnage et c'est ça qui m'a dérouté. J'aurai peut-être aimé qu'il soit tout aussi charismatique mais en étant moins dirigiste. Je l'aurai sûrement plus apprécié et aurait été moins déroutant.

J'ai aimé l'univers de la peinture.
Ça reste une bonne lecture qui m'a dérouté... ce qui a été déroutant 😂

« Au bout d’un temps que je ne cherche pas à définir, ses mains se superposent aux miennes…Et nous ne faisons plus qu’un. C’est beau. C’est unique. C’est un tout qu’on ne peut expliquer. »