Sullivan est l'artiste du moment. Sa renommée a conquis le monde. Déniché par un agent artistique de New-York, son talent est, depuis, admiré de tous. Sullivan peint comme il respire. Inné, son pinceau parcourt la toile, tel le prolongement de son corps et de son esprit. Mais depuis quelques mois l'inspiration n'est plus présente. Une inquiétude ravageuse qui le met hors de lui. Se sentant perdu sans son talent, il devient de plus en plus taciturne. Plongé dans son marasme, il se croit perdu.
Alors que son agent lui rappelle la session des cours qu'il donnera cet été, il se doit de choisir les heureux candidats. C'est ainsi qu'il tombe sur le book d'une certaine Malia. Entre admiration et subjugation, Sullivan a hâte de rencontrer cette artiste.

Malia ne s'est jamais considérée étant une artiste de talent, au grand désarroi de sa mère. La peinture, le dessin sont avant tout une passion. Il lui est bien difficile de concevoir de gagner sa vie en peignant. Suivant les conseils de sa mère et surtout pour lui faire plaisir, elle décide d'envoyer son book dans le but de participer à ce stage dirigé par Sullivan. Lorsqu'elle reçoit l'appel lui confirmant son inscription pour le stage, elle tombe dénue. Elle avait planifié ses vacances d'été avant de reprendre les cours. Déstabilisée par cette annonce, elle ne sait pas trop sur quel pied danser mais cela ne l'empêchera pas d'y assister. Malia a l'art et la manière de se faire remarquer et pour son premier jour de stage, cela n'échappe pas à la règle. Arrivée en retard, rouge de honte, Sullivan la met directement mal à l'aise. Ainsi débute leur curieuse relation conflictuelle. Il faut dire que leur attirance mutuelle y est sans doute pour quelque chose et lorsque deux caractères bien trempés se frottent il ne peut qu'en jaillir des étincelles.

Jacinthe Canet signe à nouveau une romance tonitruante comme elle sait s'y bien les écrire. Une première partie est consacrée à la présentation des personnages principaux et secondaires, notamment le meilleur ami de Malia, Simon. Elle plante le décor qui se veut résolument artistique. J'y ai retrouvé toute l'atmosphère : peinture, toile blanche, tableau, concentration, technicité, odeur, texture. Un univers sublime et très bien argumenté. Et puis au fil des pages, l'amour (un peu vache) s'installe, les émotions grandissantes s'emparent des personnages qui résolument sont dingues (l'un de l'autre) mais avec lesquelles ils ont beaucoup de mal. Jusqu'à ce moment fatal où tout s'écroule. La seconde partie se déroule 7 ans plus tard où tout sera mis sur table pour le pire ou le meilleur.

Jacinthe Canet a le don extraordinaire de faire vivre une aventure où les émotions s'intensifient jusqu'à leurs apogées et s'effondrent pour renaître. Elle adore jouer avec l'espace temporel et je ne peux que remarquer que c'est très agréable de ne pas rester figer sur un temps donné (trop court souvent). L'évolution des personnages n'en est que meilleure et très représentative. Cette romance est à la fois douce, imprévisible, tonitruante, douloureuse, passionnante et passionnelle, fulgurante, désarmante et terriblement captivante. Une nouvelle fois je suis tombée sous le charme de la plume de Jacinthe Canet et qu'est-ce que ça fait du bien de se laisser porter par une si belle histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Après un roman contemporain drôle et émouvant avec son gang de mamies hors du commun, Jacinthe Canet se tourne à nouveau vers la romance avec ce nouveau titre autoédité. Changement de genre littéraire mais aussi changement de style. Exit l'humour et les situations cocasses et place à l'intensité et à l'alchimie. Même si l'humour et le franc parler ne sont jamais bien loin, le style se fait beaucoup plus puissant. En quelques lignes on se retrouve happé par les personnages et l'histoire que l'on vit presque en apnée, absorbé par la tension et le magnétisme qui pousse les héros l'un vers l'autre. Captivé par l'intensité de la plume, nos émotions s'en retrouvent décuplées. Coeur battant la chamade, frissons de plaisir, bouffées de chaleur, papillons dans le ventre deviennent nos meilleurs alliés et ne nous quittent pas, s'intensifiant de chapitre en chapitre.
Une puissance due non seulement à la plume de l'autrice mais aussi au héros éponyme, Sullivan. Son nom vous dit peut-être quelque chose si vous avez lu l'excellente saga One parue il y a quelques années. Personnellement, je l'avais oublié. Si comme moi, votre mémoire vous fait défaut ou si vous n'avez pas lu ce diptyque, rassurez-vous votre lecture n'en sera en rien entachée et vous aurez tout le plaisir de découvrir ce personnage. Malgré son arrogance et son sentiment de supériorité, Mickaël Sullivan vous fera succomber à coup sûr. Car il n'est pas que ça. Derrière sa façade froide et distante, il est aussi un homme troublé par l'attirance qu'il éprouve pour son étudiante et par des sentiments jusqu'à lors inconnus pour lui. Cette fragilité qu'il ne montre qu'avec parcimonie lui donne la petite touche de vulnérabilité à laquelle il est impossible de résister…
Face au charisme qu'il dégage, il fallait nécessairement une héroïne forte et déterminée pour le confronter. Impertinente, insolente et provocante, Malia O'Brian est parfaite dans ce rôle. Elle le pousse dans ses retranchements autant qu'elle se met elle-même à nu dans cette relation. Perdue entre sa raison et son désir, Malia est une jeune femme dans laquelle on peut facilement se reconnaitre et à laquelle on s'attache tout aussi aisément. Au fil du roman, elle va beaucoup évoluer et mûrir.
Un seul regret : l'avoir fini trop vite même si j'ai tout fait pour faire durer le plaisir au maximum. En bref, une romance passionnée et passionnante dont je n'ai fait qu'une bouchée et que je vous conseille non pas à 100 mais à 200%...
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
avant tout je tiens à remercier Jacinthe pour sa confiance.

Sullivan est un spin-off de la duologie « One », vous n'avez pas forcément besoin de lire One pour aimer le spin-off ! Je vous avoue ne pas l'avoir lu et pourtant je n'ai pas été perdu en lisant Sullivan. Mais je ne vous cache pas après avoir fait la rencontre de ce beau et sexy Sullivan, je vais être obligé de me procurer la saga One 😅

C'est le premier livre que je découvre de Jacinthe, j'avais entendu parlé d'elle via ma très chère Fleur Hana. Alors j'ai de suite sauté sur l'occasion d'être partenaire pour Sullivan, et franchement c'est vraiment avec zéro regret ! Au contraire lisez le car vous passez vraiment à côté d'un putain de livre, d'une putain d'histoire. Bon ok, je me calme, je vais finir par être censuré 😂

Malia O'Brian a déjà prévu son avenir : ses plans ne devaient pas la conduire auprès de Sullivan. La raison, la logique, la sagesse… tout la pousse à s'éloigner de son maître de stage. L'insolente étudiante, à l'instar d'un papillon de nuit, s'approche de lui au risque de s'y brûler les ailes…

Pour tout avouer je suis de suite tombée amoureuse de la couverture, je l'ai trouvé attirante et mystérieuse ! Les couleurs sont annoncées 😅. J'ai donc agité mes grands bras dans la boîte mails de Jacinthe pour être partenaire 😂.

J'ai adoré lire ce livre, j'ai aimé découvrir le charmant et ténébreux Sullivan. J'ai tout aimé dans son personnage, même son côté le plus sombre.

J'ai trouvé les deux personnages explosifs avec un charme ravageur 🙄 (oui, je respire 🤤).

Malia est un personnage avec du caractère, nous avançons avec elle tout le long de l'histoire. Je l'ai trouvé charismatique et drôle ! Vachement drôle même, qu'est ce que j'ai pu rire Sullivan et elle, chien et chat 😂. C'est ce que j'ai aimé chez elle, elle avait toujours du répondant.

Elle va faire basculer la vie de Sullivan qui est un peintre arrogant, sûr de lui. Mais lui, il va tout lui offrir, jusqu'à l'opportunité de sa vie !

J'aimais quand Sullivan disait « mademoiselle O'Brian » 😍 ou le vouvoiement j'étais derrière ma kindle en mode OMFG 🤤. Bon ok, j'arrête de bavasser sur lui, promis j'arrête 🙄

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, je n'arrivais plus à décrocher de ma kindle tellement que j'étais accro et que j'en voulais encore plus !

J'ai tout aimé, il n'y a pas eu un seul passage qui m'a ennuyé ou déçu.

Pour tout vous dire tellement que j'ai aimé je me suis même procurée la version papier dédicacée 😂 Jacinthe je compte sur toi pour une dédicace complètement barrée 😂🙄

Je ne peux que vous inciter à lire ce livre, j'ai tellement ris et aimer les personnages. J'ai passé un très bon moment. Je recommande à 3000%

Malheureusement ce livre aborde des sujets encore tabous et dévastateurs dans notre société comme le harcèlement sexuel ou le revenge porn. Les sujets sont traités avec beaucoup de délicatesse. Vous pouvez joindre à tout moment le 08.00.00.46.41.
Lien : https://unamourdelivre.home...
Embarquez avec ce roman dans un univers artistique parfaitement décrit par l'auteure : la peinture, et partez à la rencontre de Sullivan et Malia.

Sullivan, artiste reconnu, est un homme arrogant et froid. Il peine à retrouver l'inspiration et n'arrive plus à peindre. Un comble pour quelqu'un qui ne vit et ne respire que pour et par la peinture. C'est un homme assez complexe, que vous n'aurez aucun mal à détester. Au début.

Malia aime peindre. Malia adore peindre. Une fois devant sa toile, ses pinceaux en main, elle s'évade ailleurs, dans sa bulle. Dans un autre monde. Plus rien, plus personne n'existe.
Elle est jeune, a du caractère et paraît très mature pour son âge.

Si Malia ne se rend pas compte de son talent, Sullivan, lui, le voit tout de suite. Ce sera le commencement de quelque chose pour elle, pour lui, pour eux. Entre eux naîtra la passion. Vous ne pourrez pas rester indifférents face à ce qu'il se passe entre ces deux là. Il se peut même que vous oubliiez de respirer.

L'auteure manie aussi bien les mots, que Malia ses pinceaux. Avec brio. Avec émotions. Avec justesse. du Jacinthe. Sa plume et son style sont reconnaissables. Elle arrive à donner à ses livres une dimension incroyable. Et j'aime. Toujours autant.

J'avais peur au début. J'ai lu One il y a un moment déjà, et je me souviens de Sullivan. Je me rappelle l'avoir détesté. Mais ça c'était avant que Jacinthe ne prenne sa plume pour raconter son histoire. Leur histoire.

Je vous invite à lire ce livre et ainsi pénétrer dans le monde de Sullivan et Malia. Vous ne serez pas déçus.
J'ai bien évidemment adoré cette romance très intense. Les émotions sont au rendez-vous et l'histoire est addictive. Chapitre après chapitre, les pages se tournent vite car on a envie de voir comment la relation entre Malia et Sullivan va évoluer. On les voit, petit à petit, s'apprivoiser ou du moins essayer de le faire car leurs fortes personnalités n'ont d'égale que leurs joutes verbales hautes en couleurs. Vous l'avez compris, ce fut une lecture intense. D'autant plus, que j'aime énormément le fait que Jacinthe Canet ait choisit de nous plonger dans un univers artistique. Celui de la peinture. Je trouve que l'auteure a su insuffler beaucoup de sensualité à ses protagonistes et à rendre sexy leur art.

J'ai donc été happée par l'histoire et ses personnages. L'excellente plume de Jacinthe Canet y contribue grandement. Elle nous fait ressentir les tensions et le magnétisme de ses héros. J'ai adoré Malia, sa forte personnalité, sa manière de tenir tête à Sullivan, son talent et sa manière de voir son monde. Sullivan est le genre de personnage qui ne peut pas vous laisser indifférent, certes arrogant et prétentieux mais cela fait partie de son charme. Cela ne peut que rajouter du plaisir de lecture quand on le voit faire tomber toutes ses barrières face à notre héroïne.

Une excellente romance qui va vous faire vibrer au rythme des battements des coeurs de Sullivan et de Malia. Au coeur d'un univers artistique qui ne manque pas d'intérêt et des thématiques traitées qui peuvent vous surprendre. Une très jolie plume, une histoire intense, des personnages sensuels, en un mot addictif. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai découvert à la fin du roman qu'il était en lien avec la duologie One (que vous pouvez lire indépendamment). Pourtant c'est écrit dans le Synopsis, mais vu que je regarde que très rarement le résumé des livres … Cependant beaucoup de choses auraient pu me mettre la puce à l'oreille, notamment Sullivan ! Rien que le titre !!! Puis tout au long de l'histoire je ne sais pas je me suis y a des similitudes ^^. Mais Bref ! J'ai autant aimé Sullivan et Malia que j'ai adoré l'histoire de Charlie et Sacha !

Dès leur première rencontre, on sait que la relation Sullivan/Malia sera conflictuelle. En même temps, le mec c'est un véritable glaçon, que dis-je ! Un iceberg. qui ne parle pas pour ne rien dire. Sullivan a un ego surdimensionné, et a des avis très arrêtés sur beaucoup de choses. Difficile de dialoguer avec lui. Et Malia est carrément tout l'inverse, et elle n'est pas décidée à se taire et se soumettre face à lui. Ce qui donne, tout au long de l'histoire des répliques vraiment exquises et des joutes verbales que je ne suis pas près d'oublier.

Alors que Malia est sélectionné pour réaliser un stage d'un mois avec le talentueux Mickaël Sullivan, leur première rencontre est assez mouvementée, en effet, la jeune femme arrive avec plus d'une heure de retard, et ne se démonte pas pour autant alors qu'elle est en tort. Va s'installer alors le jeu du chat et de la souris, surtout quand Sullivan va lui proposer quelque chose c'est qu'elle ne pourra pas refuser.

On est captivé par l'aura que dégage le protagoniste, ce qui fait qu'on est en facilement charmé par le magnétisme de Sullivan, car derrière sa façade froide, se cache en vérité un homme qui se bas jours après jour contre l'attirance qu'il éprouve pour sa jeune étudiante. Mais Malia O'Brian, n'a de cesse que de le pousser dans ses retranchements. Elle ne sait pas expliquer ce qu'elle ressent pour lui, il l'attire autant qu'il l'horripile. Et je la comprends ! Il est tellement … Arrrg. Et elle est tellement insolente provocante. J'adore ça !

Et que dire de la plume de l'auteure qui est piquante à souhait, mais qui est d'une intensité comme j'aime. Mais j'apprécie encore plus c'est que dans la plupart des romans de Jacinthe, c'est les avancements dans le temps, ici elle est de sept ans, et ça nous donne à ce moment-là un oeil nouveau sur l'histoire et les héros.

Bref, j'adore toujours autant les romans de Jacinthe pour la simple et bonne raison qu'au-delà des histoires uniques, elle met toujours cette petite touche d'humour qui fait du bien. Surtout en ces temps assez maussades. Alors, n'hésitez pas une seule seconde à aller découvrir tout ça !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Sullivan, c'est une romance tout à fait unique en son genre, elle nous fera partager une histoire d'amour sublime, dans un cadre pour le moins passionnant, qui nous fera vibrer et qui saura nous bouleverser incontestablement, pour nous toucher en plein coeur !
Lien : https://elodit.fr/2021/03/19..