Ma critique porte sur L'été d'une autre, un roman de Katy Cannon

Ce livre parle de deux jeunes filles qui ne se connaissent pas et qui vont se rencontrer un jour à l'aéroport de Los Angeles, alors qu'elles sont sur le point de partir en vacances.

Willa doit partir en Italie chez la demi-soeur de son père et Alice à Londres chez sa future belle mère, ce qui les ennuie autant l'une que l'autre. Elles décident donc d'échanger leurs destinations et leurs passeports...
J'ai beaucoup aimé ce livre à l'histoire pleine d'aventures, notamment lorsqu'elles échangent leurs passeports, mais aussi quand elles arrivent l'une chez l'autre. À l'aide de la couverture et du titre on peut un peu deviner l'histoire.⭐⭐⭐

matilderh
Un livre super:)
Le livre parle de deux filles qui échangent leurs vacances d'été . le livre est très facile à lire, il est bien construit . Je le trouve intéressant.

Le livre peut paraître très long quand on le voit mais moi je ne l'ai pas forcément trouvé très long car je me suis vraiment plongée dedans .Il y a beaucoup de moments qui m'ont fait sourire .

@ genie
Willa est désespérée, au lieu des vacances géniales prévues à Londres, sa mère l'envoie dans un trou perdu en Italie, chez sa tante inconnue. Alice, elle, est obligée d'aller à Londres pour rencontrer sa belle-mère, qu'elle n'a jamais vue. Alors, quand les deux jeunes filles se rencontrent à l'aéroport et se rendent compte qu'elle se ressemblent comme deux jumelles, elle n'hésitent pas : elles vont échanger leurs vacances !
J'ai aimé ce livre car il est drôle et qu'on n'arrive pas à s'arrêter de le lire : on s'attache aux personnages et on s'amuse des situations incroyables dans lesquelles ils se retrouvent.

Lucile
Si vous aimez voyager, lisez ma critique et vous serez mieux informé

C'est l'histoire de Willa et Alice, deux filles qui ne se connaissent pas et qui partent chacune en vacances dans une destinations qui ne leur plaît pas, En se croisant par hasard, elles constatent qu'elles se ressemblent comme deux jumelles et décident alors d'échanger leur destination comme si de rien n'était.

J'ai aimé ce livre car l'histoire parle du voyage et j'ai trouvé ça passionnant. Les personnages sont sympathiques. Cependant le début est l'histoire est lent et il ne se passe rien d'intéressant . le style d'écriture n'était pas compliqué à comprendre .
Cette histoire écrite par Katy CANNON est captivante et palpitante. Elle raconte les aventures de Willa Andrews et Alice Wright, deux adolescentes de 14 ans, qui échangent leur identité pour les vacances car elles se ressemblent beaucoup. Nos héroïnes se feront-elles démasquer à la fin de l'histoire ?
J'ai été captivée par l'histoire de Willa et Alice car elles racontent tour à tour leur histoire et s'envoient des informations utiles par texto. L'autrice sait fasciner le lecteur par un rythme soutenu. Elle maintient le suspense grâce à plein de rebondissements. L'intrigue, bien que peu crédible car les deux héroïnes n'ont pas la même couleur d'yeux, est originale. Alors réussiront-elles à passer à l'aéroport ?
Un livre original que je conseille aux adolescentes qui aiment les aventures loufoques. A lire absolument !
L'été dans un roman !

Si vous aimez Londres, l'Italie et que vous aimez aussi les histoires d'aventure, alors ce livre vous plaira. Il s'appelle « L'été d'une autre » de Katy Cannon. L'histoire raconte de deux jeunes filles, Alice et Willa qui ne se connaissent pas. Alice doit passer ses vacances à Londres et Willa en Italie. Elle se retrouvent à l'aéroport, mais on les prend pour des jumelles et une idée leur vient ! Et si elles échangeaient leur vie, le temps des vacances ?
J'ai aimé ce livre car même si d'un point de vue physique les deux jeunes filles se ressemblent en fait tout les oppose. Willa est extravertie, originale et intéressée par le théâtre alors qu'Alice est timide et passionnée par les livres et la nature. Mais malgré leurs différences, elles deviennent complices.

L'histoire est passionnante, touchante, captivante et surtout avec plein de suspense. J'ai aimé suivre les aventures de ces deux adolescentes bien différentes. J'ai apprécié le rôle joué par les deux jeunes, que tout oppose. Alice et Willa apprennent à se découvrir tout au long de l'aventure. Elles parlent à tour de rôle et s'envoie des textos cela m'a permis de lire ce roman assez rapidement, j'étais impatiente de connaître la suite et surtout de savoir comment cela allait se terminer. le petit bémol est l'écriture car on passe d'un personnage à l'autre comme si c'étaient des chapitres et du coup cela peut perturber. Pour finir, ce livre est vraiment recommandé pour les « ados » car il est plein de suspense et de rebondissements. le style d'écriture utilisé par l'auteur, des mots et un langage simple rendent la lecture plus facile. de plus, ce livre peut nous faire rêver avec les vacances paradisiaques et dans des pays étranger (ceux qui aiment voyager l'adorerons 😉)
Avez-vous déjà échangé vos vacances avec quelqu'un ? Non, j'imagine… et bien, faites-le dans ce livre !

C'est l'histoire de deux filles : Alice et Willa qui ne se connaissent pas mais qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Alice doit partir en vacances à Londres et Willa en Italie. Elle se rencontrent dans l'avion et une idée leur vient à l'esprit : et si elles échangeaient leurs vacances ?

J'ai bien aimé ce livre car c'est une histoire qui m'a surprise quand j'ai su qu'elles allaient échanger leurs vacances. C'est un livre un peu long mais qui ne manque pas d'imagination. A part ça il est facile à lire, je vous conseille donc ce livre pour ceux qui aiment l'aventure et l'humour.
Nous avons bien aimé ce livre. C'est une histoire originale, palpitante et bien compréhensible. Nous avons apprécié l'histoire qui est folle et amusante, car ce roman parle de deux filles nommées Alice et Willa qui ne se connaissent pas au début mais vont faire connaissance et qui vont échanger leurs vacances. Au début, le livre était long à lire mais au fur et à mesure nous nous sommes habituées au style et nous avons eu envie de connaître la fin de l'histoire. Les deux personnages principaux ont des caractères très différents : Willa est surtout préoccupée par son apparence, la mode et le maquillage alors qu' Alice est plutôt simple, gentille et calme. Nous avons bien aimé cette différence. Nous conseillons ce livre pour les jeunes. Il est intéressant et facile à lire.
Et si elles échangeaient leurs vacances ? “L'été d'une autre” est écrit par Katy CANNON. Willa et Alice sont toutes deux obligées d'aller dans un endroit où elles n'ont aucunement envie d'aller quand tout à coup elles se rencontrent dans l'aéroport. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais ne se connaissent pas ... C'est alors qu'une aventure palpitante commence ... Ce livre m'a plu car il est intriguant, il y a de l'aventure, il est captivant avec un peu de suspense Il permet de s'évader, il procure plein d'émotions et il est plutôt facile à lire. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure et qui aiment le voyage.
J'ai adoré ce livre car j'arrivais vraiment bien à me mettre dans la peau des personnages. Il y a un peu de suspense et j'ai eu l'impression de visiter Londres et l'Italie avec elles. En lisant ce livre, on peut ressentir de la peur et de la tristesse, mais plus souvent de la joie et de l'apaisement.