Ce livre parle de deux filles qui se ressemblent énormément : Willa Andrews et Alice Wright. Willa est la fille de stars et Alice, elle, est la fille d'un scientifique. Durant leurs vacances, l'une doit aller voir sa tante en Italie qu'elle n'a jamais vu et l'autre, sa future belle-mère à Londres qu'elle n'a jamais vu également. Voyant qu'elles se ressemblent et qu'elles n'ont pas envie de se rendre où elles doivent, elles ont décidé d'échanger leurs destinations. Au fil des jours, elles se lient d'amitié avec les personnes qui ne font pas partie de leur famille. Vont-elles réussir à procéder à cet échange sans se faire démasquer ?
Willa Andrews : Elle est décidée car elle n'est pas timide. Elle s'habille avec des vêtements plus voyant. Ses parents sont séparés.
Alice Wright : Elle est timide et réservée contrairement à son amie. Elle porte des vêtements moins voyant et larges. Sa mère est morte.
Les deux personnages principaux sont filles uniques de 14 ans.
Ce livre m'a plu parce que ce sont deux personnages attachants. Nous avons deux points de vues différents : celui de Willa et celui d'Alice. Cette histoire est intéressante, captivante, il y a de l'action.
Je conseille ce livre car les personnages sont intéressants et complices entre eux.

Deux jeunes filles de 14 ans, Alice et Willa, ne se connaissent pas au début. Elles vont chacune en vacances: Alice doit aller chez sa futur belle-mère Mabel à Londres et Willa chez sa tante Sofia qu'elle n'a jamais vue en Italie. Les deux jeunes filles se rencontrent avant le décollage de l'avion. Les autres enfants leur demandent si elles sont jumelles car elle se ressemblent beaucoup! Plus tard, dans l'avion, Willa a l'idée d'échanger leurs vacances! Alice n'est pas convaincue, mais finit par accepter car elle ne veut pas rencontrer Mabel, sa future belle-mère et Willa aimerait aller à Londres. Elles échangent leurs valises, passeports et les vacances commencent!
J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve que c'est une bonne idée d'échanger des vacances sans le dire à personne, mais aussi une idée risquée! Il y a du suspens: de savoir si elles finiront par avouer leur bêtise ou non. Cette aventure les a aussi fait changer car elles ont dû se mettre à la place de l'autre, pendant trois semaines!
E.V.
Alice doit passer ses vacances à Londres chez Mabel, la nouvelle petite amie de son père. Willa doit aller en Italie, chez sa tante Sophia qu'elle ne connaît pas. Elles se croisent à l'aéroport, où elles se s'aperçoivent de leur grande ressemblance. Sur un coup de tête, elles décident d'échanger leurs vacances, persuadées que personne ne se rendra compte de la supercherie.
Nous avons trouvé ce livre incroyable et nous en conseillons la lecture. Nous avons aimé suivre les aventures de ces deux adolescentes bien différentes et leur évolution tout au long de l'intrigue. Nous avons retenu notre souffle plus d'une fois. C'est un roman plein de suspense ! Les thèmes de l'amitié et de la famille y sont importants. L'intrigue nous a fait penser au film A nous quatre, qui raconte l'histoire de deux filles au physique identique qui se retrouvent dans le même groupe en colonie de vacances et qui se découvrent soeurs !
L'été d'une autre est un roman écrit par Katy Cannon.

Willa et Alice ont 14 ans. Willa est américaine alors qu'Alice est anglaise. Toutes les deux ne se connaissent pas, mais curieusement se ressemblent. Dans l'aéroport, l'hôtesse qui s'occupe des enfants non accompagnés prend les deux jeunes filles pour des jumelles. Alors Willa a une idée ; et si elles s'échangeaient leurs rôles pendant les vacances ?Sachant qu'aucune des deux filles ne veut aller là où elles sont censées voyager. Une idée folle qu'Alice a du mal à accepter.

J'ai adoré ce livre plein d'aventure, qui fait rire et pleurer en même temps. Ce qui m'a plu chez Willa, c'est qu'elle n'a peur de rien, elle va toujours droit au but, elle est très courageuse. Au contraire d'Alice, qui est très timide et n'ose pas aborder les gens. Pour Willa, Alice porte des tenues vraiment discrètes. À l'inverse d'Alice qui trouve que Willa porte des tenues trop vulgaires comme des crop tops ou des mini-shorts.

Je vous conseille ce livre car l'univers est magique, nous voyageons dans un pays différent à chaque chapitre ! A la fin de chaque chapitre, le suspens est à son comble.
Le seul petit souci, c'est qu'on peut peut-être se perdre dans le livre, ça peut arriver de confondre Willa et Alice mais à part ça, ce livre est juste génial et très inspirant pour ceux qui veulent écrire leur propre histoire.

Critique de Pika29
CRITIQUE L'ÉTÉ D'UNE AUTRE

J'ai bien aimé ce livre tout d'abord pour son écriture, à chaque chapitre, on peut s'immiscer dans la vie des deux personnages principaux. En apprenant plus sur leur personnalité à chacune mais surtout leur point de vue, et réelle réflexion.
Il se trouve qu'au tout début, le livre n'est pas très convaincant et passionnant car ce n'est pas très réaliste, les scènes à l'aéroport sont longues, et je confondais très souvent Willa et Alice. Cependant dès que Willa et Alice sont séparées, le livre devient agréable à lire.
Je l'ai bien aimé aussi car l'histoire n'est pas compliquée à comprendre. La simplicité de l'histoire rend la lecture plus facile. Des deux personnages j'ai préféré Alice car j'ai trouvé son séjour plus intéressant que Willa. J'ai aimé très vite Alice car sa personnalité est plus compatible avec la mienne. Les thèmes du livre sont super car il y en a pour tout le monde de la romance à l'amitié en passant par de l'action !
En somme, je recommande vraiment ce livre car il est vraiment super !
Vacances miroir

L'été d'une autre est un roman de Katy Cannon, des éditions Milan, sortit en 2021.
Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes filles qui ont un projet fou: échanger leur vacances. D'un côté, Alice, réservée et altruiste, est au départ obligée de partir chez sa future belle mère londonienne qu'elle n'a jamais rencontré, tandis que Willa, ambitieuse et déterminée, doit se rendre chez sa tante en Italie. Or, les deux adolescentes se ressemblent à s'y tromper et envient toutes les deux le programme de l'autre. Elles décident alors de saisir l'opportunité qui s'offre à elles et de vivre l'été de l'autre.
C'est un livre qui est à la fois mouvementé et doux, ce qui le rend très agréable à lire. On découvre vite le caractère des deux filles et on s'identifie facilement à l'une d'elles. Certains moments sont très touchants comme d'autres sont assez drôles, ce qui rend la lecture passionnante et dure à arrêter ! C'est vraiment un très bon livre que je recommande aux sensibles .
R.D.
Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes filles qui se rencontrent dans l'aéroport de Los Angeles : Alice Wright est fille d'un scientifique, elle est plutôt réservée, contrairement à Willa Andrews, fille de stars et décidée. Leur point commun : leur ressemblance frappante !
Chacune des deux doit passer son été avec des personnes qu'elles n'ont jamais vues : l'une doit aller chez sa tante en Italie, et l'autre, chez la nouvelle petite-amie de son père à Londres.
S'apercevant qu'elles n'ont aucune envie de se rendre où elles doivent aller, elles décident d'échanger leurs vacances ! Au fil des jours, Willa et Alice se lient d'amitié avec les personnes qui n'appartiennent pas à leur famille.
Jusqu'où iront les deux amies sans se faire démasquer ?! Entre les coups de téléphones à l'improviste des parents, leur caractère radicalement opposé, ces vacances risquent d'être mouvementées…
Ce que j'ai aimé dans ce roman :
J'ai vraiment aimé ce roman très captivant, avec beaucoup de suspense et une belle histoire d'amitié. Les personnages sont très attachants, avec chacun des secrets enfouis en eux. Nous avons les points de vue de Willa et d'Agathe, ce qui rend l'histoire intéressante. J'ai eu une très forte envie de connaître la fin ! Ce roman est assez court, avec des phrases bien construites. Je me suis plongée dans ce roman dès le début, on rentre très bien dans l'histoire et on s'identifie bien aux personnages. J'ai véritablement vécu l'histoire ! Je conseille vraiment ce livre aux personnes qui aiment se plonger dans l'aventure, le suspense et les relations amicales.
J'ai dévoré ce livre !
Margot
----------
L'été d'une autre est un roman écrit par Katy Cannon destiné à de jeune lecteurs.

Pendant l'été, Alice se rend à Londres et Willa en Italie, séjournant chez des inconnus. Confondues à tort comme des jumelles, elles décident de réaliser un projet audacieux : échanger leur vie le temps des vacances. D'un côté, Alice, une lectrice assidue et élève modèle, évitant les conflits autant que possible. de l'autre, Willa, fille de deux acteurs célèbres, passionnée de shopping et au caractère flamboyant, rêvant de faire un stage de théâtre à Londres. Bien que tout les oppose, elles partagent l'impression que leurs parents ont cherché à se débarrasser d'elles pendant l'été.

Au-delà d'un scénario classique, le roman explore des thèmes profonds liés à la famille : les relations familiales, les familles de coeur, les difficultés comme le deuil, le divorce et les déménagements. le récit offre une atmosphère chaleureuse et feel-good, mêlant rires, joie de vivre et moments tendus. L'histoire devient un joyeux cocktail parfait pour une lecture estivale, captivant le lecteur avec une trame à la fois joyeuse, touchante et immersive.

Ce roman est une bouffée d'air frais qui m'a agréablement surprise par sa capacité à mêler légèreté et profondeur. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la manière dont l'auteur aborde des thèmes familiaux complexes tout en maintenant une atmosphère joyeuse et feel-good. L'idée de l'échange de vies entre Alice et Willa pendant l'été offre une perspective intéressante sur la recherche d'identité et la place au sein de la famille.

La caractérisation des personnages est un point fort. Alice et Willa sont diamétralement opposées, mais cette différence les rend attachantes. Les traits de personnalité bien définis et les aspirations distinctes de chaque protagoniste ajoutent une richesse au récit. L'évolution des personnages au fil de l'été est bien construite et crédible.

La réflexion sur la notion de famille est abordée de manière touchante. le roman explore avec subtilité les dynamiques familiales, les relations de coeur, et comment trouver sa place dans des moments difficiles. Ces thèmes apportent une profondeur inattendue à l'histoire, créant une connexion émotionnelle avec le lecteur.

L'été d'une autre est une lecture agréable qui allie habilement légèreté et réflexion. Les émotions véhiculées par les personnages et les thèmes abordés en font une expérience de lecture riche et divertissante. Malgré quelques zones qui pourraient être développées davantage, c'est un roman recommandé pour ceux qui apprécient les histoires estivales avec une dimension émotionnelle bien présente. Je recommande de le lire.
Giulia
------
L'Été d'une autre est un roman plutôt à destination des jeunes adolescents. Il a été écrit par Katy Cannon et traduit par Sarah Dali.
Cet été, Alice devait passer de super vacances en Australie avec son père, chercheur en biologie marine. Au lieu de cela, elle se retrouve à aller chez une vieille amie de son père. Willa, quant à elle, devait participer à un stage de théâtre pour espérer décrocher un rôle dans la célèbre série où joue son père. Mais changement de programme : à la dernière minute, ses parents, séparés, l'envoie dans une ferme perdue en Italie, car ils sont trop occupés dans les trois semaines à venir. Lorsque les deux jeunes filles, que tout oppose, se rencontrent à l'aéroport et qu'on les prend pour des jumelles, une idée géante vient à Alice. Si Willa ne veut pas aller en Italie chez cette tante qu'elle n'a jamais vue, et si Alice ne veut pas aller à Londres chez sa nouvelle belle-mère (prétendument « une vieille amie » de son père), pourquoi ne pas échanger leurs vacances ?
Ce roman liant l'amitié et l'amour parle aussi de la famille et des liens qui l'unissent. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Julia

Une PÉPITE ! L'autrice est très douée pour jouer avec les différents personnages. ( qui sont tous hyper attachants )
J'ai adoré le spitch de base mais je ne m'attendais pas à une telle claque. WAOUW
C'était drôle à souhait ( je me suis retrouvée en fous rire dans mon salon à certains moments )
et une belle petite morale à la fin.

Bref un coup de coeur surprise pour ce livre 💛
Si vous cherchez un roman feel good, sans prise de tête, drôle et rapide à lire, je vous le conseille fortement😁

Willa est la fille d'acteurs connus dans le monde entier et elle vit à Los Angeles. Alice, quant à elle, est fille de chercheurs océaniques en Australie. Toutes les deux doivent aller passer des vacances de dernière minute chez des personnes qu'elles ne connaissent pas. Mais le jour du départ, elles se rencontrent à l'aéroport et tout le monde les prend pour des jumelles. Willa a alors une idée : alors qu'elles ne se connaissent même pas, elles vont échanger leurs vacances. Alice partira en Italie chez tante Sofia et Willa irra à Londres chez Mabel la potentielle future belle-mère d'Alice.
J'ai vraiment adoré ce roman car il existe un film qui raconte un peu la même histoire et je l'avais adoré. Je l'ai quand même trouvé un petit peu triste avec l'histoire d'Alice et celles des enfants qu'héberge Sofia.
Cléa

------------------
J'ai bien aimé, mais l'histoire est compliquer à comprendre car il y a trop de prénom et de personnage qui se mélange c'est compliquer.
Margot
___________________________________________________________________________________
J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup le concept. Il y a de l'humour. J'ai trouvé ce livre facile a lire malgré les changements de personnages a quasiment chaque chapitre (Willa est a Londres et ne côtoie pas les mêmes personnes qu'Alice qui est en Italie). Je vous recommande ce livre.
Maé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------