Citations sur Pour tes lèvres (35)

Au terme d'une série d'analyses approfondies, l'architecte visionnaire du futur a conçu une soirée apéritif et cinéma.
- Qu'est ce qu'on fait ce soir? je lui demande, en trampant une galette de riz dans mon thé.
- Je ne sais pas mon amour... Je ne sais même pas à quelle heure je sortirai du boulot, me répond-il distraitement, les yeux rivés à sa tablette.
- Ces architectes visionnaires qui inventent le futur mais qui n'arrivent même pas à voir plus loin que sept heures du soir..., dis-je tout bas.
On m'a expliqué qu'on peut (et même qu'on doit) avoir un quart d'heure de retard à ses rendez-vous. Dans une ville aussi labyrinthique et aussi chaotique que Rome, personne ne s'attend à vous voir arriver à l'heure - c'est même assez mal vu.
Je sais qu'il ne fera rien pour m'arrêter.
Adieu pour toujours, Leonardo.
Tu as bouleversé ma vie, tu l'as embrasés l'espace d'un bref, magnifique instant. Et puis soudain, la lumière s'est éteinte. Tout est redevenu noir. Encore plus noir qu'avant.
- Tu veux que je te dise quoi, Elena ? Que je te désire ? Oui, je te désire, et pas qu'un peu. Que notre histoire est sincère, forte, qu'elle ne ressemble à aucune autre ? C'est le cas. J'ai arrêté de croire que je pouvais tout maîtriser. Mais ça n'a pas d'importance. Parce que je ne peux pas te donner ce dont tu as envie. Je ne te demanderai jamais de quitter ton mec et de changer de vie pour moi. Tout simplement parce que nous ne sommes pas fait pour être ensemble.
Je vois le mystérieux jeune homme marcher devant moi quand une feuille tombe soudain de son porte-documents. Je la ramasse et m’empresse de le rattraper avant qu’il ne s’en aille. Je lui donne une petite tape sur l’épaule. Il se retourne, l’air surpris.
— Excuse-moi, mais tu as perdu ça, lui dis-je en lui tendant la feuille.
— Ah, merci. Je ne m’en étais même pas aperçu, me répond-il en rougissant.
Visiblement intimidé, il se gratte la tête avant d’attraper la feuille et de la coincer sous l’élastique de sa chemise. Une fois dehors, je lui demande :
— ça fait plusieurs jours que tu viens ici, j’ai l’impression. Tu es étudiant ?
— Oui. Je suis en première année à l’Académie des beaux-arts.
Il est nerveux. Son regard ne cesse de bouger.
Je me sens soudain déçue, abattue. je vois mes jambes couvertes de marques rouge, ma robe déchiée, mes cheveux ébourriffés. Je ne ressemble a rien, sauf a une guerrière vainccue. Mon corps et mon ame portent les tracent d'une passion impossible, d'une guerre perdue d'avance.
En fait, ce sont les choses simples qui nous aident à être en paix avec nous mêmes. Et pour ça, il ne faut pas attendre
Je regarde droit devant moi , les poings serrés , prêts à frapper. Quoi qu'il me dise, mon cœur est à l'abri, je me suis blindée.
J'ai essayé de résister , j'ai tout fait pour éviter ça , mais je n'y suis pas arrivé. Je t'aime , c'est plus fort que moi