Respire, c'est un roman tout simplement sublime dans les messages qu'il nous livre, qui nous fait partager une histoire très forte, un voyage extraordinaire et des émotions à fleur de peau !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Je n'avais pas encore lu cette auteure, c'est donc avec grand plaisir que j'ai pu découvrir cette plume hors du commun, complètement enchanteresse, il faut le dire.
À l'aide d'une écriture très fine, limite poétique et d'une beauté certaine, elle nous entraîne corps et âme dans la vie de son héroïne.
Après avoir découvert que son mari la trompait, Bianca décide de tout quitter de sa vie en Italie et rejoint Ibiza. Bien décidée à vivre enfin pour elle et à être heureuse elle va nous surprendre par son audace et sa volonté. Elle saura aussi nous émouvoir tout au long du récit en nous faisant ressentir toutes les émotions qui la traverse.
(...)
Lien : http://place-to-be.net/index..
Bianca a renoncé à son rêve d'être danseuse de balai pour l'amour de Seba. Quelques années plus tard, c'est la déception.

La première partie du roman m'a fait froncé les sourcils plus d'une fois : "qui est le plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ". Cette phrase s'applique bien à Bianca et ce qu'elle vit. du coup, j'ai eu un peu de mal avec ce début de roman.
La deuxième partie sur l'île d'Ibiza et la fin m'ont bien plu surtout la fin qui est belle, dure, émouvante. Dans cette deuxième partie, Bianca se remet en cause et surtout redécouvre la vie, le plaisir. Elle va aussi devoir faire face à un gros bouleversement.

La plume de l'auteur est très agréable, entraînante, fluide. le roman se lit très vite.

Une bonne lecture avec un petit côté morose pas désagréable. Une fin émouvante clôture ce roman.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..