Citations sur Sur tes yeux (49)

Quand on désire très fort quelque chose, on ne compte pas ses efforts.
La vie était merveilleuse entre ses bras. J'étais heureuse. Après avoir tant ri, je n'arrive plus qu'à pleurer.
Pour la première fois après tant d'années, j'ai sérieusement douté de ma vocation de célibataire.
Leonardo m'adresse un regard complice, comme s'il pouvait lire dans mes pensées. Il hausse les épaules d'un air amusé et me gratifie d'un sourire amical : "Sois tranquille, il ne s'est rien passé " semble t-il me dire. Puis il s'en va, silencieux, en me laissant plantée au beau milieu du vestibule. Qu'est-ce que je dois faire ? Continuer comme si de rien n'était ou courir me cacher là où personne ne pourra venir me chercher ? Tout se mélange dans ma tête et je reste là sans bouger.
La jalousie est une cage qui te donne l'illusion de posséder l'autre.Mais tu ne peux emprisonner tes désirs"

Leonardo

"Je le déteste lui et sa foutue liberté, mais en même temps je l'envie...

mais il est difficile de se libérer des codes que l'on a assimilé, des grilles qui gouvernent depuis si longtemps nos manières de penser"

Elena
Tout ce que je choisis de faire ou de ne pas faire est de l’hédonisme à l’état pur. C’est mon seul principe, ma seule motivation. Je ne crois pas à la force des idées et encore moins à celle de la morale. J’ai suffisamment vécu pour savoir que la douleur te frappe quoi qu’il arrive, sans avoir à la rechercher. Puisqu’il n’y a aucun moyen de l’éviter, et puisque le bonheur absolu n’existe pas, il ne reste donc que le plaisir. Et tu finiras par comprendre à quel point je suis déterminé à trouver le mien.
Admettre ses problèmes, c’est faire le premier pas pour en sortir.
J'aimerais avoir des idées aussi larges, mais il est difficile de se libérer des codes qu'on a assimilés, des grilles qui gouvernent depuis si longtemps notre manière de penser.
Un coup dans la gueule reste un coup dans la gueule ; il fait mal même si on l'a vu venir.
Faire l’amour avec lui est cent fois plus efficace qu’une crème de soin ou n’importe quelle vitamine.