Critique de CaroGalmard

Ender...mes premiers émois de lectrice de science fiction.
Le 1er volet de cette saga m'avait embarquée, contre toute attente. Parce que avant Ender, les vaisseaux spatiaux, une école de guerre pour exterminer des extraterrestres, ça m'aurait franchement pas fait rêver.
Mais la suite de la Stratégie Ender, même s'il est toujours question d'extraterrestres, de vaisseaux spatiaux et de guerre, est bien plus orientée philosophie et nous entraîne dans des réflexions sur la mort, la culpabilité, la peur de l'autre et la place de la croyance religieuse au sein d'une société.
L'écriture de Orson Scott Card est fluide, belle et sereine, comme un vaisseau spatial trançant paisiblement sa route dans l'espace.
On a envie de discuter avec cet auteur, au coin d'un feu, une tasse de thé à la main.
Alors, faut-il le lire ? Oui. C'est une grande saga de la science fiction. J'ose prédire qu'elle survivra à son époque. Ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout dans ce genre littéraire.