4,4

Un récit riche en mystère, mais un peu long au début. Comme bien souvent dans cette série, un rebondissement au milieu qui nous laisse pantois et des voyages au bout du monde. J'ai bien aimé l'ambiance d'Alba, le charisme des personnages et la psychologie complexe qui les entoure. Mais encore une fois, le début est vraiment trop long, et si cela sert bien le côté mystérieux, cela aurait pu être traité plus efficacement.
Imriel a trouvé sa dulciné, sa « One and Only », son « One True Love » (comme aiment le dirent les personnages de Once Upon a Time… Quoi? Vous n'avez jamais regardé cette série… Grr tant pis, pas le temps de faire un article pour la présenter… Enfin si mais je suis très feignant en fait.)

Imriel a trouvé la femme de ses rêves et il ne s'agit que de Sidonie de la Courcel, la Dauphine de Terre d'Ange…

Au début de ce tome 2, Sidonie se dévoile, beaucoup plus, et c'est un véritable plaisir. Peut-être le seul que j'ai trouvé dans ces deux tomes…

Le début de ce tome 2 se concentre donc sur ce début de relation entre la Dauphine et Imriel, une relation passionée, une relation épique, parfaite sauf qu'Imriel doit se marier avec la princesse d'Alba, la cousine de Sidonie pour assurer l'avenir du royaume de Terre d'Ange.

Très vite nous quitterons Terre d'Ange pour découvrir Alba, ses rites, ses coutumes, et sa magie… Vous trouvez cela alléchant? Ce fut la pire partie du roman pour moi, la plus lente, mais vous pouvez toujours mettre cela sur le compte de mon inégalable romantisme (team Sidriel!)

Un milieu de livre très lent pour un final en apothéose que j'ai adoré… Que ceux qui n'aiment pas Sidonie à la fin de ce tome se manifestent maintenant ou se taise, à tout jamais.
Lien : https://audescendantdesoracl..
Imriel a accepté le mariage politique avec la nièce de Drustant. S'il a bien grandit dans le premier tom, dans celui-ci il mûrit et acquière de la sagesse. Il découvre Sidonie sous un nouveau jour. de nouveaux sentiments émergent. Les deux jeunes espèrent que cette romance ne sera qu'une passade et que le mariage en Alba du prince leur donnera raison. Il y aurait beaucoup de problèmes si leur amour résiste au temps et à la distance. La magie d'Alba l'aidera et le piègera. Tout le roman est sur l'amour. Imriel fera tout pour que son mariage fonctionne. C'est ce qui l'emmènera dans les pays froids pour obtenir sa vengeance. Il est facile de se repérer dans ce monde, puisqu'il est géographiquement semblable au notre. Ne cherchez pas un grand guerrier voulant conquérir le monde, il n'y a que l'humanité et la peur du changement. L'érotisme n'est pas vraiment présent, mais peut-être en aura-t-on un peu plus dans le prochain tome. En tous cas, il est difficile de lâcher ce livre quand on le commence. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Un peu de déception à la lecture de ce livre, qui m'a moins plu que les précédents. L'auteur fait preuve du même talent pour construire un récit et tirer de sa pelote les fils laissés de côté dans les précédents volumes... mais l'univers perd peu à peu de son originalité (ou plus exactement, ce qui semblait original dans les précédents tomes commence à avoir un petit goût de rebattu). Et les scènes de sexe, qui étaient dans le premier volume au service de l'intrigue, se multiplient ici d'une manière que j'ai trouvé un peu gratuite.